Injection super 3D
2 participants
Injection super 3D
Mon super 3D un beau jour à fini par s arrêter. Depuis plus moyen de le démarrer.
Seul signe avant coureur, depuis quelques mois, il avait tendance à tourner sur 1,5 patte à froid.
Une fois chaud, il retrouvait toute sa "fougue".
J ai donc commencé par nettoyer tous les filtres...qui étaient plutôt encrassés.
Malheureusement cela n à pas suffi.
J ai alors décidé de démonter les pièces les unes après les autres pour essayer de comprendre ou se situait la panne.
Actuellement, j ai un doute concernant les tuyaux de sortie de l à pompe à injection.
En effet, le gaz oil est bien émis par la pompe, mais des que je connecte les tuyaux, en mettant les 3 pièces ( une côté pompe, le ressort et le piston côté sortie, plus rien n est émis.
Par ailleurs, j ai trouvé une notice ou existe un éclaté de l injection, et cette 3 eme pièce n apparaît pas!!!
Si quelqu un peut me renseigner sur ce point, ce sera avec grand plaisir.
Pur info, le moteur est un MWM type d 322.2. Nô:904.2.04754
Seul signe avant coureur, depuis quelques mois, il avait tendance à tourner sur 1,5 patte à froid.
Une fois chaud, il retrouvait toute sa "fougue".
J ai donc commencé par nettoyer tous les filtres...qui étaient plutôt encrassés.
Malheureusement cela n à pas suffi.
J ai alors décidé de démonter les pièces les unes après les autres pour essayer de comprendre ou se situait la panne.
Actuellement, j ai un doute concernant les tuyaux de sortie de l à pompe à injection.
En effet, le gaz oil est bien émis par la pompe, mais des que je connecte les tuyaux, en mettant les 3 pièces ( une côté pompe, le ressort et le piston côté sortie, plus rien n est émis.
Par ailleurs, j ai trouvé une notice ou existe un éclaté de l injection, et cette 3 eme pièce n apparaît pas!!!
Si quelqu un peut me renseigner sur ce point, ce sera avec grand plaisir.
Pur info, le moteur est un MWM type d 322.2. Nô:904.2.04754
Luc voisin- Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 64
Re: Injection super 3D
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La pompe d'injection ne doit absolument pas être démontée ailleurs que dans un atelier spécialisé en injection. La seule intervention possible est de démonter les tuyauteries entre la pompe et les injecteurs. Vous devez donc remonter les pièces démontées dans le bon ordre.
L'entretien du tracteur et des filtres d'alimentation en carburant doit être réalisé à fréquentiel programmé et non attendre la panne car souvent dans cette extrémité les dégâts sont déjà faits sur les organes du tracteur.
Avant d'entreprendre des démontages trop souvent inutiles il faut diagnostiquer les origines possibles et procéder par ordre et élimination des causes en partant des plus simples et des plus plausibles pour aboutir aux plus complexes et les plus improbables mais toujours possibles.
Pour s'assurer du débit de la pompe à l'arrivée aux injecteurs il faut déjà placer l'accélérateur en position régime maxi.
Vous dites avoir "nettoyé" les filtres du circuit à carburant, le filtre principal ne doit jamais être "nettoyé" mais toujours remplacé toutes les 200 heures de travail. Le nettoyage des filtres ne suffit pas il faut vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO en partant du réservoir jusqu'à la pompe d'injection en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La pompe d'injection ne doit absolument pas être démontée ailleurs que dans un atelier spécialisé en injection. La seule intervention possible est de démonter les tuyauteries entre la pompe et les injecteurs. Vous devez donc remonter les pièces démontées dans le bon ordre.
L'entretien du tracteur et des filtres d'alimentation en carburant doit être réalisé à fréquentiel programmé et non attendre la panne car souvent dans cette extrémité les dégâts sont déjà faits sur les organes du tracteur.
Avant d'entreprendre des démontages trop souvent inutiles il faut diagnostiquer les origines possibles et procéder par ordre et élimination des causes en partant des plus simples et des plus plausibles pour aboutir aux plus complexes et les plus improbables mais toujours possibles.
Pour s'assurer du débit de la pompe à l'arrivée aux injecteurs il faut déjà placer l'accélérateur en position régime maxi.
Vous dites avoir "nettoyé" les filtres du circuit à carburant, le filtre principal ne doit jamais être "nettoyé" mais toujours remplacé toutes les 200 heures de travail. Le nettoyage des filtres ne suffit pas il faut vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO en partant du réservoir jusqu'à la pompe d'injection en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Injection super 3D
Bonjour et merci pour les réponses apportées.
Malheureusement, pour l instant ce n est pas positif.
Lorsque je démonte les tuyaux en sortie de la pompe à injection, et que je fait tourner le moteur, du GO s écoule alternativement par un orifice puis par l autre. Par contre , des que je remonte les interfaces entre pompes et tuyaux, avec les "clapets"'et le ressort, plus rien ne sort. Problème de pompe ou circuit mal purgé?,,
Cordialement
Malheureusement, pour l instant ce n est pas positif.
Lorsque je démonte les tuyaux en sortie de la pompe à injection, et que je fait tourner le moteur, du GO s écoule alternativement par un orifice puis par l autre. Par contre , des que je remonte les interfaces entre pompes et tuyaux, avec les "clapets"'et le ressort, plus rien ne sort. Problème de pompe ou circuit mal purgé?,,
Cordialement
Luc voisin- Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 64
Re: Injection super 3D
Bonjour,
Normalement vous ne devez pas intervenir sur la pompe d'injection même sur les clapets et ressorts de sortie.
Si l'alimentation de la pompe en GO est correcte et que cette dernière ne débite pas alors:
- la course préliminaire est incorrecte,
- les éléments de pompe sont HS,
- l'entraînement de l'arbre à came de pompe est rompu.
Amicalement.
Normalement vous ne devez pas intervenir sur la pompe d'injection même sur les clapets et ressorts de sortie.
Si l'alimentation de la pompe en GO est correcte et que cette dernière ne débite pas alors:
- la course préliminaire est incorrecte,
- les éléments de pompe sont HS,
- l'entraînement de l'arbre à came de pompe est rompu.
Amicalement.
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