probleme de demarrage a chaud renault 60
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probleme de demarrage a chaud renault 60
bonjour a tous, je possède un vieux renault 60 qui rencontre depuis quelques temps de serieux problemes pour redémarrer a chaud..à froid pas de soucis mais des qu'il a tourné une demie heure ( et a peine 20 minutes en été)..il ne faut pas l'arrêter..sinon..plus possible de le faire repartir.. il faut attendre son complet refroidissement..4 ou 5 heures parfois !!! quelqu'un aurait il une idée de la cause possible?
merci d'avance de vos précisions..et bravo pour ce forum..je connaissais celui des motoculteur staub..pas le votre..
frederic
merci d'avance de vos précisions..et bravo pour ce forum..je connaissais celui des motoculteur staub..pas le votre..
frederic
fred84- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: probleme de demarrage a chaud renault 60
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La manifestation de l'incident que vous nous décrivez me fait penser à un problème de pression interne dans la pompe d'injection.
En conséquence, et avant toute intervention sur la pompe d'injection elle-même pour limiter les frais au juste nécessaire, il faudra:
- s'assurer que l'élément du filtre à GO est bien celui préconisé: le filtre Roto-Diesel 7111.500 ou le filtre Class Renault-Agriculture 60.05.007.409 et ne pas hésiter à le remplacer s'il y a lieu.
- s'assurer de la parfaite étanchéité du circuit d'alimentation entre le réservoir et la pompe d'injection: remplacer tuyauteries et joints si le moindre doute existe.
- s'assurer que la tuyauterie de retour de GO entre pompe et réservoir via les injecteurs n'est pas pincée, pliée ce qui aurait pour conséquence de freiner ou interdire le retour du GO au réservoir.
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs, les remplacer si nécessaire.
- s'assurer du bon réglage des culbuteurs sur le moteur.
Si pas d'amélioration faire réaliser par un mécanicien:
- le nettoyage du filtre à l'entrée de pompe d'injection. Ce filtre est logé dans le couvercle de pompe de transfert à l'extrémité de la pompe.
- remplacer les palettes de la pompe de transfert et l'anneau excentré de pompe de transfert.
Si toujours pas d'amélioration, déposer la pompe d'injection pour révision dans une station diesel.
Merci de nous tenir au courant de vos investigations et résultats.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La manifestation de l'incident que vous nous décrivez me fait penser à un problème de pression interne dans la pompe d'injection.
En conséquence, et avant toute intervention sur la pompe d'injection elle-même pour limiter les frais au juste nécessaire, il faudra:
- s'assurer que l'élément du filtre à GO est bien celui préconisé: le filtre Roto-Diesel 7111.500 ou le filtre Class Renault-Agriculture 60.05.007.409 et ne pas hésiter à le remplacer s'il y a lieu.
- s'assurer de la parfaite étanchéité du circuit d'alimentation entre le réservoir et la pompe d'injection: remplacer tuyauteries et joints si le moindre doute existe.
- s'assurer que la tuyauterie de retour de GO entre pompe et réservoir via les injecteurs n'est pas pincée, pliée ce qui aurait pour conséquence de freiner ou interdire le retour du GO au réservoir.
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs, les remplacer si nécessaire.
- s'assurer du bon réglage des culbuteurs sur le moteur.
Si pas d'amélioration faire réaliser par un mécanicien:
- le nettoyage du filtre à l'entrée de pompe d'injection. Ce filtre est logé dans le couvercle de pompe de transfert à l'extrémité de la pompe.
- remplacer les palettes de la pompe de transfert et l'anneau excentré de pompe de transfert.
Si toujours pas d'amélioration, déposer la pompe d'injection pour révision dans une station diesel.
Merci de nous tenir au courant de vos investigations et résultats.
Amicalement.
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