Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tambours de frein d22

2 participants

Aller en bas

Tambours de frein d22 Empty Tambours de frein d22

Message  gowlum50 Mer 26 Sep 2012, 10:13

Apres demontage laborieux de mes tambours de freins sur mon ptit d22
suite a fuite d'huile de pont le long des cames de frein des 2 cotés
quelle est l'epaisseur mini des garniture de freins???
pour stopper ses fuites faut il changer les 2 joints sur carter de l'arbre du frein differentiel??
( joint a levre bague noir et joint torique qui se place dans la gorge du carter...)

au fait si a la place de la dynamo je monte un alternateur puis je enlever le boitier du regulateur de la marque ducellier???
car toujours pas de reponses concernant cette question Encore merci en avance pour vos reponses bien precieuses pour la restauration qui avance tt doucement ... une apres midi pour diagnostiquer les freins... Very Happy
gowlum50
gowlum50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tambours de frein d22 Empty Re: Tambours de frein d22

Message  jb23 Mer 26 Sep 2012, 11:17

Bonjour,

Il n'y a pas d'épaisseur mini de garnitures de frein. Par contre on ne doit jamais avoir contact direct entre le tambour et le segment de frein.
Pour résoudre la fuite constatée il faut d'abord identifier le joint en cause: fuite entre carter de pont et boitier support de différentiel ==> joint torique en cause, fuite sur arbre de frein ==> joint à lèvre en cause.
Concernant le "régulateur?" pour obtenir une réponse il faut déjà répondre aux questions posées notamment la réponse à mon message du 22/9 10h16. Ensuite tout est fonction du type d'alternateur: alternateur avec régulateur incorporé ou non.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tambours de frein d22 Empty Re: Tambours de frein d22

Message  jb23 Mer 26 Sep 2012, 17:12

Bonjour,

Il semble que ce soit bien un régulateur de tension non d'origine qui équipe ce tracteur alors le régulateur d'origine fixé sur une plaque au dessus du carter d'embrayage doit avoir disparu.
Sur votre régulateur il devrait y avoir 3 bornes de raccordement: 1 repérée EXT avec un fil relié à la borne EXT de la dynamo, une seconde repérée Bat ou BT avec un fil relié au démarreur et la 3e repérée Dyn avec un fil relié à la borne Dyn de la dynamo.
Il nous serait utile connaître la marque de la dynamo qui est frappée à froid sur la carcasse de la dynamo.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tambours de frein d22 Empty Re: Tambours de frein d22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum