Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56

+3
renault74
jb23
Mogger
7 participants

Aller en bas

Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56 Empty Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56

Message  Mogger Sam 29 Sep 2012, 19:30

Bonsoir à tous. Qui parmi vous a déjà acheté un kit d'assistance de direction Hydrokit réf 240175 pour nos séries 53, 56 ? Avant de me lancer, j'aurais besoin d'un retour d'expérience: facilité de pose, sérieux du matériel, efficacité du vérin, nécessité d'une pompe additionnelle ou pas... Merci d'avance pour votre aide.

Mogger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56 Empty Re: Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56

Message  jb23 Sam 29 Sep 2012, 23:46

Bonsoir,

Pour avoir monté et utilisé des composants Hydrokit, je peux dire que ces produits sont de bonne qualité. D'autres avis seront sans doute fournis rapidement.
Les kits de direction assistée utilisaient à l'époque la pompe hydraulique d'origine du tracteur et un diviseur de débit permettait de prélever momentanément une partie du débit pour alimenter la direction lorsque celle-ci était sollicitée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56 Empty Re: Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56

Message  renault74 Dim 30 Sep 2012, 06:57

au boulot,on monte regulierement des kits de chez eux,ils sont tres complets,la notice de montage tres claire jamais eu de soucis
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56 Empty Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56

Message  andré BELLEVILLE Dim 30 Sep 2012, 11:36

Bonjour

J'ai monté ce kit sur un 86 il y a quelques années sans grande difficulté . Malgré tout il nécessite une bonne soudure pour
fixer les pattes du verin de direction avec la difficulté d'en souder une sous l'essieu avant et l'autre sur la barre de direction
ventrale. Egalement couper la barre de direction latérale pour souder ou boulonner (selon modele) les embouts du petit
verin de pilotage. Enfin pas mal de raccords hydrauliques jusqu'au diviseur hydro et aux verins , puis prévoir un retour
dans la boite. Pour terminer je précise que ce ne sera pas une direction hydraustatique mais assitée avec pas tout a fait
les mêmes prestations.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56 Empty Re: Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56

Message  Jeremy44 Dim 19 Juil 2020, 11:53

Bonjour,

J'aimerais installer une direction assistée sur mon renault 56.
Il existe des kits universelles a installer sur le tracteur.
Il existe aussi le kit de chez hydrokit, avec une orbitrol.
Lequel serait le mieux?
Sachant que je premier vaut 650 euros et le second 1500 euros.
Le kit hydrokit supprime la barre de direction et semble plus efficace, et fait moins "bricolage".
Si quelqu'un en a monté, je suis preneur d'un avis sur les deux produits.
Merci
jeremy

Jeremy44
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 104
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 37
Localisation : JANS (44170)

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56 Empty Re: Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56

Message  jb23 Dim 19 Juil 2020, 12:42

Bonjour,

Personnellement et sans hésitation je vous recommanderais le kit Hydrokit avec direction hydrostatique et en plus je sais que cette société est compétente et sérieuse. Le prix d'achat est un argument important à prendre en compte mais la qualité du produit et le service rendu est primordial. Tout ceci étant dit sans critique négative des divers autres produits.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56 Empty Re: Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56

Message  pathfinder Dim 19 Juil 2020, 21:26

hydrokit sans hésiter,meme si c'est plus cher !
j'ai un montage hydrokit sur un tracteur(autr système) et franchement aucun soucis depuis 8 ans !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56 Empty Re: Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56

Message  Yannes Dim 19 Juil 2020, 22:08

Bonsoir
Oui pareil hydrokit, moi aussi j'ai hésité au cause du prix mais au final je l'ai pris, pas déçu du tout, installation facile, juste 2 soudures à faire pour les fixations du verin. Sur mon 50s c'est le jour et la nuit maintenant.
Amicalement.
Yannes
Yannes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56 Empty Re: Direction assistée Hydrokit pour séries Renault 53 ,56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum