Installer une direction assistée sur un Renault 60 ?
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Bonjour,
j'aimerais installer une direction assistée sur mon R60, par confort d'utilisation et pour que mon fils puisse le conduire facilement.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé des idées, par exemple ici.
Certains ont-ils déjà effectué cette installation ?
Merci.
j'aimerais installer une direction assistée sur mon R60, par confort d'utilisation et pour que mon fils puisse le conduire facilement.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé des idées, par exemple ici.
Certains ont-ils déjà effectué cette installation ?
Merci.
bubulle- Membre Actif
Bonjour
Effectivement ce type d'installation aide a le conduite avec je dirais un peu plus d'aisance . (J'avais posé sur un 86
un kit de ce type), mais en aucune manière vous aurez la douceur d'une direction hydrostatique, donc bien réfléchir
si le jeu en vaut la chandelle.
Amicalement
André
Effectivement ce type d'installation aide a le conduite avec je dirais un peu plus d'aisance . (J'avais posé sur un 86
un kit de ce type), mais en aucune manière vous aurez la douceur d'une direction hydrostatique, donc bien réfléchir
si le jeu en vaut la chandelle.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
Re: Installer une direction assistée sur un Renault 60 ?
bonjour
je pense que andre a raison
sur c est type de tracteur avant de monter une direction assiste il faut que le boitier de direction soit sans jeux ainsi que les fuse de roues et le palonier du train avant, ne pas utiliser le tracteur en version la plus etroite. on trouvais il y a quelque annee une direction hydrostatique qui etait beaucoup plus performante mais qui etait onereuse 12ooo francs dans les annees 90
ou alors trouver une direction de c est tracteur monte d origine sur une epave
salutations
je pense que andre a raison
sur c est type de tracteur avant de monter une direction assiste il faut que le boitier de direction soit sans jeux ainsi que les fuse de roues et le palonier du train avant, ne pas utiliser le tracteur en version la plus etroite. on trouvais il y a quelque annee une direction hydrostatique qui etait beaucoup plus performante mais qui etait onereuse 12ooo francs dans les annees 90
ou alors trouver une direction de c est tracteur monte d origine sur une epave
salutations
honore jm- Membre Actif
Re: Installer une direction assistée sur un Renault 60 ?
Bonjour,
et merci pour les réponses.
Je continue à réfléchir et je vois aussi le budget ...
Un kit direction assistée comme celui vu dans le lien de mon premier message, c'est environ 400 €. Je suis prêt à mettre 400 à 500 € dans cette modification.
J'ai vu aussi cette vidéo : direction hydrostatique (et pas assistée) avec pompe hydraulique de direction de 405 mais je n'ai pas d'idée de prix.
Je poursuis recherches et réflexion.
A plus.
et merci pour les réponses.
Je continue à réfléchir et je vois aussi le budget ...
Un kit direction assistée comme celui vu dans le lien de mon premier message, c'est environ 400 €. Je suis prêt à mettre 400 à 500 € dans cette modification.
J'ai vu aussi cette vidéo : direction hydrostatique (et pas assistée) avec pompe hydraulique de direction de 405 mais je n'ai pas d'idée de prix.
Je poursuis recherches et réflexion.
A plus.
bubulle- Membre Actif