Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Installer une direction assistée sur un Renault 60 ?

3 participants

Aller en bas

Installer une direction assistée sur un Renault 60 ? Empty Installer une direction assistée sur un Renault 60 ?

Message  bubulle Jeu 22 Oct 2015, 10:26

Bonjour,
j'aimerais installer une direction assistée sur mon R60, par confort d'utilisation et pour que mon fils puisse le conduire facilement.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé des idées, par exemple ici.
Certains ont-ils déjà effectué cette installation ?
Merci.

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installer une direction assistée sur un Renault 60 ? Empty Installer une direction assistée sur un Renault 60 ?

Message  andré BELLEVILLE Jeu 22 Oct 2015, 13:42

Bonjour

Effectivement ce type d'installation aide a le conduite avec je dirais un peu plus d'aisance . (J'avais posé sur un 86
un kit de ce type), mais en aucune manière vous aurez la douceur d'une direction hydrostatique, donc bien réfléchir
si le jeu en vaut la chandelle.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer une direction assistée sur un Renault 60 ? Empty Re: Installer une direction assistée sur un Renault 60 ?

Message  honore jm Ven 23 Oct 2015, 08:46

bonjour
je pense que andre a raison
sur c est type de tracteur avant de monter une direction assiste il faut que le boitier de direction soit sans jeux ainsi que les fuse de roues et le palonier du train avant, ne pas utiliser le tracteur en version la plus etroite. on trouvais il y a quelque annee une direction hydrostatique qui etait beaucoup plus performante mais qui etait onereuse 12ooo francs dans les annees 90
ou alors trouver une direction de c est tracteur monte d origine sur une epave
salutations

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Installer une direction assistée sur un Renault 60 ? Empty Re: Installer une direction assistée sur un Renault 60 ?

Message  bubulle Ven 23 Oct 2015, 10:31

Bonjour,
et merci pour les réponses.
Je continue à réfléchir et je vois aussi le budget ...
Un kit direction assistée comme celui vu dans le lien de mon premier message, c'est environ 400 €. Je suis prêt à mettre 400 à 500 € dans cette modification.
J'ai vu aussi cette vidéo : direction hydrostatique (et pas assistée) avec pompe hydraulique de direction de 405 mais je n'ai pas d'idée de prix.
Je poursuis recherches et réflexion.
A plus.

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installer une direction assistée sur un Renault 60 ? Empty Re: Installer une direction assistée sur un Renault 60 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum