Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

relevage r 88

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Jeu 27 Déc 2012, 10:43

bonjour je vient d'appelé le dieseliste de ma region, probleme ma ref de nez n'est plus dispo comment faire ou puis je en trouvé? peut etre un remplacement par une autre ref? salutations a vous

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Jeu 27 Déc 2012, 10:59

Bonjour,

Certainement il existe une référence de remplacement que le dieseliste doit être en mesure de vous fournir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Sam 29 Déc 2012, 18:24

bonjour une moitié de bonne nouvelle aujourd'hui,mon ami mecano est venu pour remettre ma pompe neuve en marche,au debut une monté en pression tres legere environ 40 bars. demonté les filtres, ils etait polluée par plein de calamine, nettoyage remontage,pression accelerateur a fond 180 bars mais pas une monté en pression bien nette, redemonté les filtres ceux ci repolluée, sur ces conseils je vais revidangé le pont et nettoyé au gasoil pour enlevé toute cette pollutions mais le relevage ne fonctionne toujours pas. salutations en attendant une vrai bonne nouvelle je vous souhaite un bon reveillon de fin d'année

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Sam 29 Déc 2012, 19:44

Bonjour,

Merci pour ce retour d'info.
Il est bien étrange qu'autant de pollution se retrouve en aussi peu de temps sur les filtres hydrauliques, je crains qu'un organe de transmission soit en phase de destruction ou que la transmission n'aurait pas été nettoyée après un incident antérieur sur la transmission.
Votre ami mécano vous a donné un bon conseil en vous recommandant le nettoyage de la transmission avant toute chose. Ensuite il faudra suivre de très près ce colmatage répété des filtres car si après nettoyage, le colmatage se poursuit il faudra lever les ouvercle de BV et pont arrière pour déterminer l'organe producteur de cette "calamine".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Mer 02 Jan 2013, 23:35

bonsoir avant toute chose meilleurs voeux a tous, les bonnes nouvelles continue mais c'est pas encore parfait, voila j'ai procédé au nettoyage comme on me la conseillé, pas grand chose de flagrant dans le gazoil apres nettoyage, apres la remise a niveau de l'huile les filtres reste propre et a ma grande surprise le relevage c'est remis a fonctionné,seule point negatif maintenant au ralentie celui ci ne peut pas levé mon propre poids (env 85 kg) quand je suis sur un bras de relevage. je pense bientot touché au but recherché. salutations a vous

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Jeu 03 Jan 2013, 10:05

Bonjour,

Si au ralenti le relavage n'a aucune puissance alors je pense à un débit de fuite situé au niveau du clapet de décharge de la plaque d'alimentation. La seconde cause possible serait une usure de la pompe hydraulique ce qui ne serait pas étonnant après la pollution qu'elle a du avaler. Néanmpoins en premier lieu je pense au clapet de décharge qui serait partiellement grippé par la pollution, un nettoyage et rodage à l'huile sera alors nécessaire pour retouver un fonctionnement normal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Jeu 03 Jan 2013, 22:26

bonsoir et merci pour vos reponse toujours rapide et precise je vous joint une photo pour etre sur de demonté la bonne partie du relevage car mon ami ne peut venir avant une bonne quinzaine je vous ait indiqué sur la photo la partie que je veut demonté,pour arrivé au clapet que vous m'avez indiqué dans l'ancien post que vous m'avez envoyé,je me lance dans l'aventure,si bien sur il n'y a aucun risque de dereglage du relevage salutations et merci encore relevage r 88 - Page 2 100_1811

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Jeu 03 Jan 2013, 22:43

Bonsoir,

Non la plaque d'alimentation avec son clapet de décharge ne se situe pas à ce niveau, elle est située sous le réservoir à carburant et c'est la plaque qui recoit l'huile de la pompe hydraulique avant d'aller vers le distributeur auxiliaire.
Si vous souhaitez intervenir vous-même, je vous recommande vivement de vous procurer le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
La vue de la photo me fait frémir quand je vois que quelqu'un, que je ne qualifierai pas sous peine d'être grossier, est intervenu sur le distributeur principal de relevage en utilisant un burin et un marteau pour déposer les bouchons d'obturation!
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Lun 07 Jan 2013, 21:57

bonsoir resultat pour ce soir j'ai demonté tout les oburateurs de la plaque d'alimentation et ceux du distributeur principal (pas comme le gougnafié qui est passé avant moi sans burin juste une clé ca vient tout seul) presence d'huile dans tout les clapets aucune impurete juste une une trace d'usure sur celui indiqué par la fleche sur la photo. prochaine etape je pense voir le joint de piston dans quel etat ce trouve celui ci sinceres relevage r 88 - Page 2 100_1813salutations

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Lun 07 Jan 2013, 22:59

Bonsoir,

Le bouchon indiqué par la flèche est le bouchon du clapet de sécurité de plaque d'alimentation mais le clapet de décharge n'est pas accessible sans dépose de la plaque d'alimentation de son support le couvercle avant de BV. Le bouchon d'accés à ce clapet est situé verticalement sous la plaque d'alimentation.
Si avec un outil porté sur le relevage maintenu à mi hauteur et tracteur à l'arrêt les bras ne baissent pas après une heure dans cette position, le joint de piston n'est pas fuyard.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Ven 11 Jan 2013, 18:21

bonjour resultat de cette semaine. demontage du couvercle de boite pour nettoyage du clapet de decharge celui etait un peu grippé mais pas de pollution dedans juste un peu de mal a le sortir de son logement,suite a ca le relevage avait plus de force en apparence. aujourd'hui teste,chez un ami agriculteur j'ai été attelé une lame a neige d'environ 500 kg avec un porte a faux de 2 metre par rapport a l'attelage. le relevage leve mais arrivé en bout de course la lame redescendait lentement meme en accelerant ??? Crying or Very sad voila mon affaire s'ameliore mais pas encore au point. sincere salutations

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Ven 11 Jan 2013, 19:42

Bonjour,

1- Il faudrait prendre la pression hydraulique au niveau de la valave rapide de bennage alimentée par le distributeur auxiliaire pour s'assure que la pression est bonne.
2- pour le nouveau problème mis en evidence ce jour, au moins 3 causes possibles:
*- joint de piston usé donc fuyard ==> joint à remplacer,
*- clapet de desente fuyard, usé, siège mal calé en hauteur, aiguille de poussée montée à l'envers ==> contrôler tous ces points.
*- mauvais réglage des timoneries de relevage ==> reprendre les réglages du relevage dans son ensemble.
Pour ces travaux, la commande de contrôle d'effort doit être en position "Annulation" (levier en bas du secteur).
Pour ces interventions le manuel de réparation hydraulique est indispensable.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Ven 11 Jan 2013, 20:22

merci et toujours aussi rapide et incollable jb 23. je pense pouvoir ecarté l'hypothese de la pompe celle ci et neuve elle a tourné a peine une heure et la mise en route a ete faite avec precaution pour quelle ne tourne pas sans huile par un mecanicien agricole, la pression etait de 180 bars apres l'intervention. encore merci et sinceres salutations

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Mar 15 Jan 2013, 21:39

bonjour voici un peu de nouvelle de mon affaire. apres la depose du piston, la decouverte d'une anomalie flagrante me fait pensée que la personne qui est passé avant moi etait peu scrupuleuse. comme vous pourrez le voir sur la photo 1 il manquait une partie du joint que je n'ai pas retrouvé au démontage,sur la photo 2 encore pire la section du joint n'était pas adéquate avec la gorge. en bref mon amateur de pate a joint (car il y en avait beaucoup au point de quasiment bouché le trou du retour d'huile) ne devait pas avoir la grande forme le jour du remontage. donc vendredi retour a l'essaie avec lame a neige en esperant une bonne nouvelle, bonne soirée et sinceres salutationsurl=https://servimg.com/view/18024810/5]relevage r 88 - Page 2 100_1814[/url]relevage r 88 - Page 2 100_1910

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty la poisse

Message  lebouss70 Lun 28 Jan 2013, 19:02

bonsoir voila bientot quinze jours que je ne vous ait pas donné de nouvelle de mon affaire.malheureusement les nouvelles ne sont pas encore tres bonne, le joint de piston est remplacé avant d'allé faire l'essaie chez mon ami verifications des niveaux,l'huile etait monté d'environ 4cm sur la jauge et le radiateur etait a sec.avant meme de faire l'essaie du relevage me voila partie a faire un joint de culasse en esperant pas avoir trop de degat. salutations a vous et bonne soirée en attendant des nouvelles positive.

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Mar 29 Jan 2013, 19:08

bonsoir a tous,ce soir j'ai été voir un garage agraire,pour chiffré mon operation sur la culasse(epreuve rectifications plus pochettes de joints).la personne qui ma recu ma demandé si j'etait sur que ma fuite provenait du joint de culasse,si elle n'etait pas au niveau des joints de chemise.j'ai deja procédé a pas mal de démontage de culasse dans l'automobile mais je n'ai jamais eu le cas de joint de chemise défaillant. pensez vous que cela soit peu ou pas probable salutations.

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Mar 05 Fév 2013, 17:21

Bpnjour,

Sur ce type de moteur des fuites aux embases de chemises sont rares et lorsqu'elles se produisent c'est quasi systématiquement suite à un échauffement anormal du moteur.
Personnellement je pense plus à un incident de joint de culasse qui n'implique pas toujours une rectification de la culasse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Sam 20 Avr 2013, 18:36

bonjour a tous voila enfin le 88 en ordre de marche apres bien des ennuie, pour info pompe a huile hs changé tout les joints de relevage tout nettoyé le circuit due a l'absence d'huile pendant des années tout etait grippé ensuite joints de chemise qui lache et pour finir les injecteurs grippé aussi mais enfin apres toutca, ca remarche comme il faut,le relevage tient apres une heure en charge comme vous pourrez le voir sur les photos. Bien sur un tres grand merci a JB23, sans vous et vos tres bon conseil qui mon dirigé vers la bonne marche a suivre pour entreprendre mes reparations encore merci et sincere salutations mais je ne quitte pas le forum pour autant car il tres instructif salutations a vous tous[img]https://i.servimg.com/u/f75[url=https://servimg.com/view/18024810/13]relevage r 88 - Page 2 100_1916/18/02/48/10/100_1915.jpg[/img][/url]

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 - Page 2 Empty Re: relevage r 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum