Relevage Renault 60 bloqué en position haute
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Relevage Renault 60 bloqué en position haute
Bonsoir à tous,
je suis propriétaire depuis quelques mois d'un renault 60.
Jusqu'à présent, le relevage fonctionnait, mais était un peu poussif (il fallait accélérer pour le faire monter).
La semaine dernière, je vais chercher un outil à quelques kilomètres de chez moi. Je l'attelle et au moment de relever, plus moyen.
Manette en position haute, l'outil (pas très lourd) monte très péniblement, mais suffisamment pour que je puisse rentrer.
Arrivé chez moi, je baisse la manette, il ne se passe rien !
Je n'ai pour l'instant pas trop réfléchi à la question (le relevage est toujours en haut). J'ai retiré et nettoyé la crépine (passablement sale) sous le siège, il semble y avoir de l'huile au fond et j'essaye de dévisser le filtre hydraulique (cartouche), mais je n'ai pas la douille. Je vais en tout cas vidanger l'huile hydraulique mais ce relevage bloqué en position haute me parait bizarre ! Je vais aussi changer les joints de bras de relevage car il y a fuite à ce niveau.
Lorsque je fais tourner le moteur, couvercle (là où il y a la crépine) ouvert, pas d'huile qui arrive de la pompe ...
Des idées ou des vérifications à faire ?
Merci.
je suis propriétaire depuis quelques mois d'un renault 60.
Jusqu'à présent, le relevage fonctionnait, mais était un peu poussif (il fallait accélérer pour le faire monter).
La semaine dernière, je vais chercher un outil à quelques kilomètres de chez moi. Je l'attelle et au moment de relever, plus moyen.
Manette en position haute, l'outil (pas très lourd) monte très péniblement, mais suffisamment pour que je puisse rentrer.
Arrivé chez moi, je baisse la manette, il ne se passe rien !
Je n'ai pour l'instant pas trop réfléchi à la question (le relevage est toujours en haut). J'ai retiré et nettoyé la crépine (passablement sale) sous le siège, il semble y avoir de l'huile au fond et j'essaye de dévisser le filtre hydraulique (cartouche), mais je n'ai pas la douille. Je vais en tout cas vidanger l'huile hydraulique mais ce relevage bloqué en position haute me parait bizarre ! Je vais aussi changer les joints de bras de relevage car il y a fuite à ce niveau.
Lorsque je fais tourner le moteur, couvercle (là où il y a la crépine) ouvert, pas d'huile qui arrive de la pompe ...
Des idées ou des vérifications à faire ?
Merci.
bubulle- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012
Relevage Renault 60 bloqué en position haute
la commande agit bien ? mai pas t elle libre sur l'axe ?
renault29- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40
Localisation : quimperlé
Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute
La commande agit bien : le câble (je suppose que c'est un câble) entre la manette et l'arrière (sous le siège) n'est pas cassé.
bubulle- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012
Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute
Bonsoir,
Lorsque le couvercle obturateur de la crépine de relevage est ôté il ne peut y avoir de débit de la pompe hydraulique puisque vous êtes sur le circuit d'aspiration et alors la pompe puise de l'air suite à couvercle déposé.
Je pense que le blocage en position haute du relevage est causé par un tiroir de distributeur bloqué en position montée par la pollution qui a grippé le tiroir dans son logement du distributeur.
Il faut impérativement dans un premier temps nettoyer la crépine et remplacer ou nettoyer le filtre hydraulique selon montage, ensuite vidanger la transmission pour remettre de l'huile neuve de type mutifonctionnelle Elf Tractorelf ST 300 15W 40.
Si après ces interventions le relevage ne fonctionne pas correctement il faudra s'assurer que le câble de commande d'affichage de position est bien réglé et surtout pas grippé. Si doute à ce niveau, remplacer le câble.
Enfin une intervention par un mécanicien averti sur le tiroir sera peut être nécesaire pour rôder, à l'huile, le tiroir dans son alésage pour retrouver un coulissement correct su tiroir.
Amicalement.
Lorsque le couvercle obturateur de la crépine de relevage est ôté il ne peut y avoir de débit de la pompe hydraulique puisque vous êtes sur le circuit d'aspiration et alors la pompe puise de l'air suite à couvercle déposé.
Je pense que le blocage en position haute du relevage est causé par un tiroir de distributeur bloqué en position montée par la pollution qui a grippé le tiroir dans son logement du distributeur.
Il faut impérativement dans un premier temps nettoyer la crépine et remplacer ou nettoyer le filtre hydraulique selon montage, ensuite vidanger la transmission pour remettre de l'huile neuve de type mutifonctionnelle Elf Tractorelf ST 300 15W 40.
Si après ces interventions le relevage ne fonctionne pas correctement il faudra s'assurer que le câble de commande d'affichage de position est bien réglé et surtout pas grippé. Si doute à ce niveau, remplacer le câble.
Enfin une intervention par un mécanicien averti sur le tiroir sera peut être nécesaire pour rôder, à l'huile, le tiroir dans son alésage pour retrouver un coulissement correct su tiroir.
Amicalement.
Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute
Merci jb23 pour la réponse.
Je vais donc vidanger et remplacer le filtre et vous tiens au courant.
Cordialement.
Je vais donc vidanger et remplacer le filtre et vous tiens au courant.
Cordialement.
bubulle- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012
Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute
Bonsoir,
je viens de vidanger le pont (il y avait encore de l'huile donc mon problème de blocage de relevage ne vient pas d'un manque d'huile).
Vu que j'avais une fuite sur l'axe de bras de relevage, celui du bas, j'ai démonté et j'ai, derrière une petite plaque, un joint en une sorte de feutre.
Ce qui me parait bizarre, c'est que l'étanchéité ne soit assurée que par ce joint. Est-ce normal ou y a-t-il un autre joint ?
Su la 1ère photo, la plaque avec l'emplacement du joint :
[img][/img]
Sur les deux photos suivantes, le joint :
[img][/img]
[img][/img]
Merci.
je viens de vidanger le pont (il y avait encore de l'huile donc mon problème de blocage de relevage ne vient pas d'un manque d'huile).
Vu que j'avais une fuite sur l'axe de bras de relevage, celui du bas, j'ai démonté et j'ai, derrière une petite plaque, un joint en une sorte de feutre.
Ce qui me parait bizarre, c'est que l'étanchéité ne soit assurée que par ce joint. Est-ce normal ou y a-t-il un autre joint ?
Su la 1ère photo, la plaque avec l'emplacement du joint :
[img][/img]
Sur les deux photos suivantes, le joint :
[img][/img]
[img][/img]
Merci.
bubulle- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012
Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute
Bonjour,
Le blocage en position haute des bras de relevage ne peut en aucun cas avoir pour origine un manque d'huile.
Concernant la fuite aux paliers de détection , le joint feutre est un joint cache poussière et en aucun cas un joints d'étanchéité à l'huile. Pour assurer l'étanchéité à l'huile, un joint à double lèvre d'étanchéité est inséré dans l'extrémité du palier pour assurer l'étanchéité avec l'arbre de détection.
Amicalement.
Le blocage en position haute des bras de relevage ne peut en aucun cas avoir pour origine un manque d'huile.
Concernant la fuite aux paliers de détection , le joint feutre est un joint cache poussière et en aucun cas un joints d'étanchéité à l'huile. Pour assurer l'étanchéité à l'huile, un joint à double lèvre d'étanchéité est inséré dans l'extrémité du palier pour assurer l'étanchéité avec l'arbre de détection.
Amicalement.
Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute
Après vidange du pont, échange du filtre hydraulique, et échange d'un des joints des paliers de détection, le problème est résolu. Le relevage fonctionne normalement.
Je donne ici les références des pièces utilisées.
Filtre hydraulique : Knecht HX4. D'autres références sont possibles : Purflux L500, Renault 7701015558, ...
Joint de palier de détection : joint spi 50x65x8 (double lèvre).
Cordialement.
Je donne ici les références des pièces utilisées.
Filtre hydraulique : Knecht HX4. D'autres références sont possibles : Purflux L500, Renault 7701015558, ...
Joint de palier de détection : joint spi 50x65x8 (double lèvre).
Cordialement.
bubulle- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012
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