pression d'huile D30
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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pression d'huile D30
bonjour a tous ,
j'ai actuellement un renault d30 de 1958 qui fonctionne pas mal mise a part un defaut de pression d'huile.
j'ai mis un mano sur le filtre a huile a l’emplacement prévu ( a la place de la sonde ) et il y a que 2.8kg a plein régime .
la pression a l'air instable l'aiguille fait que de bouger. D'apres la doc je devrais avoir environ 4 kg. au ralenti j'ai que 0.5kg.
j'ai démonté le clapet de décharge (ressort avec bille) et je l'ai durci .
j'ai eu presque 5kg de pression pendant quelque minutes puis c'est revenu a 2.8kg.
la crépine a été nettoyé,les tuyaux aussi le filtre et l'huile sont neuf.
je pense que la pompe est ok sinon j'aurais pas eu 5kg...
d’où peut provenir la perte de pression en admettant que la pompe est ok ?
merci d' avance pour vos renseignements.
j'ai actuellement un renault d30 de 1958 qui fonctionne pas mal mise a part un defaut de pression d'huile.
j'ai mis un mano sur le filtre a huile a l’emplacement prévu ( a la place de la sonde ) et il y a que 2.8kg a plein régime .
la pression a l'air instable l'aiguille fait que de bouger. D'apres la doc je devrais avoir environ 4 kg. au ralenti j'ai que 0.5kg.
j'ai démonté le clapet de décharge (ressort avec bille) et je l'ai durci .
j'ai eu presque 5kg de pression pendant quelque minutes puis c'est revenu a 2.8kg.
la crépine a été nettoyé,les tuyaux aussi le filtre et l'huile sont neuf.
je pense que la pompe est ok sinon j'aurais pas eu 5kg...
d’où peut provenir la perte de pression en admettant que la pompe est ok ?
merci d' avance pour vos renseignements.
Geneve- Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : sarthe
Re: pression d'huile D30
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il ne faut pas exclure un problème d'usure de la pompe à huile moteur.
Autre cause de défaut de pression d'huile, une usure généralisée de l'équipage mobile du moteur: vilebrequin, coussinets de bielles et de paliers ou un mauvais tarage du clapet de décharge.
Sur quel clapet êtes-vous intervenu, celui sur tête de filtre à huile ou celui sur flasque support de clapet sur flanc guche du moteur?
La pression d'huile normale est de 2.8 bars au ralenti et 4.2 bars au régime nominal sur ce type de moteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il ne faut pas exclure un problème d'usure de la pompe à huile moteur.
Autre cause de défaut de pression d'huile, une usure généralisée de l'équipage mobile du moteur: vilebrequin, coussinets de bielles et de paliers ou un mauvais tarage du clapet de décharge.
Sur quel clapet êtes-vous intervenu, celui sur tête de filtre à huile ou celui sur flasque support de clapet sur flanc guche du moteur?
La pression d'huile normale est de 2.8 bars au ralenti et 4.2 bars au régime nominal sur ce type de moteur.
Amicalement.
Re: pression d'huile D30
je suis intervenu sur le clapet coté gauche du moteur en bas
Geneve- Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : sarthe
Re: pression d'huile D30
merci pour votre aide .
Est ce qu'il est possible d'avoir un clapet de decharge neuf ? est ce que je peux l'utiliser dans cette etat ?
Peut etre changer la pompe a huile dans un premier temps?
Est ce qu'il est possible d'avoir un clapet de decharge neuf ? est ce que je peux l'utiliser dans cette etat ?
Peut etre changer la pompe a huile dans un premier temps?
Geneve- Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : sarthe
Re: pression d'huile D30
Bonjour,
Le clapet est démontable donc il est facile de vérifier si la bille est en bon état ainsi que le siège avant d'envisager le remplacement.
Le remplacement de la pompe à huile est possible mais nécessite un démontage préalable pour savoir quel montage existe sur ce moteur car 2 types de pompes ont existé sur ces moteurs. A la commande il faudra bien préciser le N° de série du moteur.
Amicalement.
Le clapet est démontable donc il est facile de vérifier si la bille est en bon état ainsi que le siège avant d'envisager le remplacement.
Le remplacement de la pompe à huile est possible mais nécessite un démontage préalable pour savoir quel montage existe sur ce moteur car 2 types de pompes ont existé sur ces moteurs. A la commande il faudra bien préciser le N° de série du moteur.
Amicalement.
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