tracteur D60 cale
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
tracteur D60 cale
Bonjour,
depuis quelque temps, mon vieux tracteur D60 cale de temps en temps. J'ai voulu nettoyé le filtre à gazoil, et depuis que je l'ai remis le tracteur cale quelques secondes apres le demarrage ...
Est-ce un probleme de dearmorçage ?
merci pour vos reponses
depuis quelque temps, mon vieux tracteur D60 cale de temps en temps. J'ai voulu nettoyé le filtre à gazoil, et depuis que je l'ai remis le tracteur cale quelques secondes apres le demarrage ...
Est-ce un probleme de dearmorçage ?
merci pour vos reponses
maillet- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: tracteur D60 cale
Bonjour,
Nous supposons que vous voulez parler d'un Renault 60, pouvez-vous nous fournir le N° de plaque ou de série de ce tracteur afin de bien l'identifier
merci d'avance
amicalement
Nous supposons que vous voulez parler d'un Renault 60, pouvez-vous nous fournir le N° de plaque ou de série de ce tracteur afin de bien l'identifier
merci d'avance
amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: tracteur D60 cale
oui il s'agit bien d'un Renault 60, numero de série 5304357 (1ere mise en circulation 1973).
Au final, il ne démarre plus.
merci pour votre aide.
Au final, il ne démarre plus.
merci pour votre aide.
maillet- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: tracteur D60 cale
Bonsoir,
1- Le filtre à GO ne se nettoie pas, il se remplace par un élément filtrant neuf.
2- Le circuit à GO se désamorce pour les raisons probables suivantes:
- filtre à GO colmaté et donc les pertes de charges sont trop importantes pour permettre une alimentation correcte de la pompe d'injection en GO filtré,
- prises d'air sur circuit d'alimentation sur tuyauteries, raccords, colliers. Il faut éliminer ces prises d'air pour retrouver un fonctionnement normal. A noter qu'une prise d'air n'est pas visible à l'oeil nu, pas de fuite extérieure
- tuyauteries colmatées par des bouchons de détritus notamment au niveau des raccords et banjos et dans la tête de filtre. Il faudra nettoyer par soufflage toutes ces tuyauteries et raccords après démontage, soufflage et remplacement impératif des joints.
3- J'espère que la pompe d'injection n'est pas HS suite à absorpsion de pollution suite à défaut d'entretien du circuit d'alimentation en GO.
Amicalement.
1- Le filtre à GO ne se nettoie pas, il se remplace par un élément filtrant neuf.
2- Le circuit à GO se désamorce pour les raisons probables suivantes:
- filtre à GO colmaté et donc les pertes de charges sont trop importantes pour permettre une alimentation correcte de la pompe d'injection en GO filtré,
- prises d'air sur circuit d'alimentation sur tuyauteries, raccords, colliers. Il faut éliminer ces prises d'air pour retrouver un fonctionnement normal. A noter qu'une prise d'air n'est pas visible à l'oeil nu, pas de fuite extérieure
- tuyauteries colmatées par des bouchons de détritus notamment au niveau des raccords et banjos et dans la tête de filtre. Il faudra nettoyer par soufflage toutes ces tuyauteries et raccords après démontage, soufflage et remplacement impératif des joints.
3- J'espère que la pompe d'injection n'est pas HS suite à absorpsion de pollution suite à défaut d'entretien du circuit d'alimentation en GO.
Amicalement.
Re: tracteur D60 cale
merci beaucoup pour vos réponses.
A noter le tuyau qui plonge dans le réservoir ne semble pas fixé, doit-il l'être dans le réservoir ?
J'ai également vu dans un autre post la référence du filtre a gazoil 6005000954 : pourriez-vous svp me dire ou je peux m'en procurer un, j'en profiterai également pour changer les joints.
merci
A noter le tuyau qui plonge dans le réservoir ne semble pas fixé, doit-il l'être dans le réservoir ?
J'ai également vu dans un autre post la référence du filtre a gazoil 6005000954 : pourriez-vous svp me dire ou je peux m'en procurer un, j'en profiterai également pour changer les joints.
merci
maillet- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: tracteur D60 cale
Bonjour,
Si le tuyau plongeur dans le réservoir est cassé ou sessoudé alors il ne peut y avoir alimentation du moteur en GO. Il faudra donc réparer avant toute chose ce tuyau.
Le filtre à GO est à approvisionner auprès du réseau de concessionnaires Claas Renault-Agriculture le plus proche de chez vous.
Amicalement.
Si le tuyau plongeur dans le réservoir est cassé ou sessoudé alors il ne peut y avoir alimentation du moteur en GO. Il faudra donc réparer avant toute chose ce tuyau.
Le filtre à GO est à approvisionner auprès du réseau de concessionnaires Claas Renault-Agriculture le plus proche de chez vous.
Amicalement.
Re: tracteur D60 cale
merci pour vos réponses.
je viens de me procurer le filtre a gazoil (ref 6005007409) et la soudure du tuyau plongeur dans le reservoir a été refaite.
Une fois le nouveau filtre GO remonté, faut-il faut amorcer le circuit avec la petite pompe manuelle aud-dessus du filtre ?
Je vais en profiter egalement pour changer le filtre a huile (je m'en suis procuré un chez mon claas renault-filtre ref 7701029279). J'ai vu dans un autre post que la quantité d'huile est de 8,25 L. Le bouchon du carter d'huile moteur se situe bien a coté du reservoir GO ?
merci de votre aide
je viens de me procurer le filtre a gazoil (ref 6005007409) et la soudure du tuyau plongeur dans le reservoir a été refaite.
Une fois le nouveau filtre GO remonté, faut-il faut amorcer le circuit avec la petite pompe manuelle aud-dessus du filtre ?
Je vais en profiter egalement pour changer le filtre a huile (je m'en suis procuré un chez mon claas renault-filtre ref 7701029279). J'ai vu dans un autre post que la quantité d'huile est de 8,25 L. Le bouchon du carter d'huile moteur se situe bien a coté du reservoir GO ?
merci de votre aide
maillet- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: tracteur D60 cale
Bonjour,
Il faut réamorcer selon les indications de la notice d'utilisation et d'entretien, si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Les autres questions que vous posez ont également leur réponse dans la notice avec schémas à l'appui: huile diesel 15W 40 pour le moteur quantité 8.25 l et le bouchon de remplissage est au dessus du carter de distribution.
Amicalement.
Il faut réamorcer selon les indications de la notice d'utilisation et d'entretien, si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Les autres questions que vous posez ont également leur réponse dans la notice avec schémas à l'appui: huile diesel 15W 40 pour le moteur quantité 8.25 l et le bouchon de remplissage est au dessus du carter de distribution.
Amicalement.
Re: tracteur D60 cale
bonjour,
la commande a été passée à l'ATR, je vais étudier tout ca avec attention.
je me suis quand meme renseigné sur differents posts avec le meme type de panne; voila ou j'en suis :
- filtre et joint GO remplacé, tuyaux entre reservoir et filtre nettoyés (bien encrassés)
- amorçage du filtre GO ok par la pompe manuelle
- purge de la pompe a injection (débit ok suite purge)
j'ai egalement devisser les entrées des 3 injecteurs en haut du moteur pour chasser l'air; qd je demarre il y a un peu de GO qui sort mais pas beaucoup, est-ce que c'est normal ?
merci par avance
la commande a été passée à l'ATR, je vais étudier tout ca avec attention.
je me suis quand meme renseigné sur differents posts avec le meme type de panne; voila ou j'en suis :
- filtre et joint GO remplacé, tuyaux entre reservoir et filtre nettoyés (bien encrassés)
- amorçage du filtre GO ok par la pompe manuelle
- purge de la pompe a injection (débit ok suite purge)
j'ai egalement devisser les entrées des 3 injecteurs en haut du moteur pour chasser l'air; qd je demarre il y a un peu de GO qui sort mais pas beaucoup, est-ce que c'est normal ?
merci par avance
maillet- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: tracteur D60 cale
Bonjour,
Pour la mise en route du moteur, la commande manuelle d'accélérateur doit être à fond. Dès la mise en route du moteur, ramener cette commande en position ralenti accéléré pendant 1 à 2 minutes par température extérieure basse.
A chaque injection ce ne sont que quelques millimètre cubes de GO qui sont envoyés vers les injecteurs.
Si le débit est trop faible vers les injecteurs, alors la pompe serait en cause: déréglage de la pompe ou usure des composants; dans ce cas la pompe devra être remise en état par une station diesel.
Amicalement.
Pour la mise en route du moteur, la commande manuelle d'accélérateur doit être à fond. Dès la mise en route du moteur, ramener cette commande en position ralenti accéléré pendant 1 à 2 minutes par température extérieure basse.
A chaque injection ce ne sont que quelques millimètre cubes de GO qui sont envoyés vers les injecteurs.
Si le débit est trop faible vers les injecteurs, alors la pompe serait en cause: déréglage de la pompe ou usure des composants; dans ce cas la pompe devra être remise en état par une station diesel.
Amicalement.
Re: tracteur D60 cale
Bonjour,
apres beaucoup de tentative de démarrage et une purge complete de l'air du circuit GO, le moteur a enfin redemarré cette apm !!!
merci bcp pour votre aide precieuse.
pour info j'ai commandé et reçu la doc du R60 par l'ATR, les documents sont très interessants et trés bien reliés.
je vais ce wk changer l'huile moteur + filtre a huile, et c'est reparti ...
merci et a bientot - c'est sur, je monte en compétence grace a vous.
apres beaucoup de tentative de démarrage et une purge complete de l'air du circuit GO, le moteur a enfin redemarré cette apm !!!
merci bcp pour votre aide precieuse.
pour info j'ai commandé et reçu la doc du R60 par l'ATR, les documents sont très interessants et trés bien reliés.
je vais ce wk changer l'huile moteur + filtre a huile, et c'est reparti ...
merci et a bientot - c'est sur, je monte en compétence grace a vous.
maillet- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2012
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum