Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

problème de relevage sur tracteur RENAULT 461 M

3 participants

Aller en bas

problème de relevage sur tracteur RENAULT 461 M Empty problème de relevage sur tracteur RENAULT 461 M

Message  PATHOU Mer 18 Mar 2009, 11:17

BONJOUR A TOUS,
J'ai un tracteur RENAULT 461 M e le relevage ne fonctionne pas correctement :
Au départ c'était le levier du relevage qui n'y avait aucune réaction, pour lever il fallait utiliser le seconde manette celle correspondant au "contrôle d'effort ou réglage profondeur" désormais le problème persiste et en plus le manette "contrôle d'effort ou réglage profondeur" reste en pression. Vous l'actionnez vers le bas, elle remonte aussitôt, du coup, le relevage remonte brutalement tout seul. Cela devient dangereux.
Ce genre de panne est elle fréquente ? à quoi cela est dû ? et qu'est ce qu'il faut faire pour y remédier ? J'ai entendu dire que cela pouvait provenir du filtre à huile lequel serait sale, d'un piston encrassé ? Qu'au terme ce n'était pas grand chose. Je précise que dernièrement, j'ai attelé le tracteur sur une remorque basculante et il n'y a eu aucun problème pour la lever.
Avant d'entreprendre les réparations, je souhaiterai avoir un avis plus précis pour être plus méthodique dans la recherche de la panne et dans le principe de démontage.
Merci par avance

PATHOU

Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage sur tracteur RENAULT 461 M Empty R 461 M relevage

Message  jb23 Mer 18 Mar 2009, 23:46

Bonsoir,

L'incident que vous décrivez semble provenir d'un déréglage complet du relevage. Dans un premier temps il convient de refaire le réglage correct de tous les paramètres du relevage. Si le système hydraulique reste en pression permanente, la pompe sera bientôt hors d'usage. Cette opération est à faire réaliser par un mécamicien confirmé sur relevage Renault.
Les filtres ne sont pas immédiatement en cause même s'il est important d'en effectuer l'entretien régulier (et sans doute de remplacer l'huile).
Ce gente d'incident n'est pas fréquent mais me fait penser à des interventions effectuées par le passé sur les commandes de relevage par du personnel non averti.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage sur tracteur RENAULT 461 M Empty relevage

Message  hub86 Jeu 30 Avr 2009, 19:05

Bonjour patou,je posséde un r86 et j'ai eu des problèmes de relevage comme vous.J'ai trouvé la cause ,c'était l'axe de commande du levié de relevage qui était gripé dans celui du controle d'éffort.Il faut déposer le bloc de relevage et ensuite sortir l'axe pour le dégriper ,il y a un petit joint au centre de l'axe .Attention il y a des canelures sur l'axe ,bien repérer les positions avant de le sortir .Voila comment j'ai résolu mon problème, bon courage.

hub86

Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage sur tracteur RENAULT 461 M Empty Re: problème de relevage sur tracteur RENAULT 461 M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum