Probleme de Pompe injection sur Renault 53
3 participants
Page 1 sur 1
Probleme de Pompe injection sur Renault 53
Bonjour a tous
voila, j'ai depuis 6 ou 7 ans un R53, qui a toujours parfaitement fonctionné , démarrage sans probleme par tous les temps.
Puis après une immobilisation de 2 ans ~, impossible de le remettre en route.
J'ai tout fais, purger , nettoyer le réservoir de gasoil ( pas mal de boue dedans ) filtre dessous le reservoir, filtre avec pompe désamorçage nettoyé, mis du gasoil neuf.
Purge de la pompe (petite visse sur la pompe) purge au niveau des injecteurs etc ...
PAS de démarrage.
Le gasoil arrive bien dans la pompe, quand je purge la pompe, le gasoil gicle a chaque coup de pompe amorcage ou coup de démarreur, mais rien a faire le moteur ne veux pas démarrer.
Passant a un encrassement interne de la pompe, je l'ai demontée entièrement.
je n'ai rien trouvé de grippé, de rouillé, de bouché, sauf erreur de remontage, le tracteur ne démarre toujours pas.
Le gasoil ne sort pas de la pompe???
J'avais eu un probleme de panne seche et en purgant aux injecteurs (devisser raccord sur injecteur ) je voyais arriver le gasoil ....
La rien.
Je ne sais plus quoi faire.
Que me conseillez vous ?
est ce qu'un probleme de joint peut etre en cause, elle ne fuit pas , mais j'ai l'impression que sur les axes acceleration et arret il n'y a aucun joint, une prise d'air peut elle empêcher le fonctionnement de cette pompe??
voila, j'ai depuis 6 ou 7 ans un R53, qui a toujours parfaitement fonctionné , démarrage sans probleme par tous les temps.
Puis après une immobilisation de 2 ans ~, impossible de le remettre en route.
J'ai tout fais, purger , nettoyer le réservoir de gasoil ( pas mal de boue dedans ) filtre dessous le reservoir, filtre avec pompe désamorçage nettoyé, mis du gasoil neuf.
Purge de la pompe (petite visse sur la pompe) purge au niveau des injecteurs etc ...
PAS de démarrage.
Le gasoil arrive bien dans la pompe, quand je purge la pompe, le gasoil gicle a chaque coup de pompe amorcage ou coup de démarreur, mais rien a faire le moteur ne veux pas démarrer.
Passant a un encrassement interne de la pompe, je l'ai demontée entièrement.
je n'ai rien trouvé de grippé, de rouillé, de bouché, sauf erreur de remontage, le tracteur ne démarre toujours pas.
Le gasoil ne sort pas de la pompe???
J'avais eu un probleme de panne seche et en purgant aux injecteurs (devisser raccord sur injecteur ) je voyais arriver le gasoil ....
La rien.
Je ne sais plus quoi faire.
Que me conseillez vous ?
est ce qu'un probleme de joint peut etre en cause, elle ne fuit pas , mais j'ai l'impression que sur les axes acceleration et arret il n'y a aucun joint, une prise d'air peut elle empêcher le fonctionnement de cette pompe??
R53du53- Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: Probleme de Pompe injection sur Renault 53
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez ce tracteur depuis 7 ans, combien de fois avez-vous remplacé le filtre à GO?
Et les autres filtres notamment hydrauliques?
L'élément filtrant principal à GO ne se nettoie pas, il se remplace par un neuf. Nettoyer ce type de filtre ce n'est pas le nettoyer c'est lui apporter de la pollution supplémentaire, qui va ensuite directement dans la pompe d'injection.
On n'intervient pas sur une pompe d'injection, on la confie à une atelier spécialisé, qui assure un environnement sans pollution, les intervenants sont des spécialistes de l'injection, l'atelier est équipé du matériel spécialisé pour assurer une intervention de qualité dans le respect des spécifications du constructeur avec le banc d'essai qui, seul, permet d'assurer les bons réglages.
Si, accélérateur à main à fond et circuit à GO bien purgé, aucun GO n'arrive aux injecteurs après desserrage des raccord haute pression à l'arrivée aux injecteurs alors on peut conclure que le pompe elle-même est incidentée:
- pistons de compression gommés suite à pollution,
- rupture de l'arbre de pompe suite à grippage de la tête hydraulique par la pollution,
- mauvais remontage suite à intervention,
- ...
A ce stade et en conclusion, un seul conseil, confier votre tracteur à un garagiste qui déposera la pompe d'injection et la confiera à une station diesel pour remise en état, il devra remplacer l'élément filtrant à GO avant remise en route du moteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez ce tracteur depuis 7 ans, combien de fois avez-vous remplacé le filtre à GO?
Et les autres filtres notamment hydrauliques?
L'élément filtrant principal à GO ne se nettoie pas, il se remplace par un neuf. Nettoyer ce type de filtre ce n'est pas le nettoyer c'est lui apporter de la pollution supplémentaire, qui va ensuite directement dans la pompe d'injection.
On n'intervient pas sur une pompe d'injection, on la confie à une atelier spécialisé, qui assure un environnement sans pollution, les intervenants sont des spécialistes de l'injection, l'atelier est équipé du matériel spécialisé pour assurer une intervention de qualité dans le respect des spécifications du constructeur avec le banc d'essai qui, seul, permet d'assurer les bons réglages.
Si, accélérateur à main à fond et circuit à GO bien purgé, aucun GO n'arrive aux injecteurs après desserrage des raccord haute pression à l'arrivée aux injecteurs alors on peut conclure que le pompe elle-même est incidentée:
- pistons de compression gommés suite à pollution,
- rupture de l'arbre de pompe suite à grippage de la tête hydraulique par la pollution,
- mauvais remontage suite à intervention,
- ...
A ce stade et en conclusion, un seul conseil, confier votre tracteur à un garagiste qui déposera la pompe d'injection et la confiera à une station diesel pour remise en état, il devra remplacer l'élément filtrant à GO avant remise en route du moteur.
Amicalement.
Bon OK j'ai fais une connerie
Bon OK j'ai fais une connerie en démontant cette pompe. d'accord!
Mais n'est ce pas la somme des conneries qui fait l'expérience?
serai t'il possible d'avoir des infos plus constructive pour contrôler, remonter cette pompe, avancer ...
Merci d'avance
Mais n'est ce pas la somme des conneries qui fait l'expérience?
serai t'il possible d'avoir des infos plus constructive pour contrôler, remonter cette pompe, avancer ...
Merci d'avance
R53du53- Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: Probleme de Pompe injection sur Renault 53
Bonsoir,
Après révision, contrôle et passage au banc d'essai dans une station diese, la pompe devra être calée à une position précise par rapport au vilebrequin sur le moteur, pour cela il faut au minimum un comparateur pour déterminer avec précision le point de calage et ensuite après avoir mis également la pompe au point d'injection réassembler la pompe sur le moteur. Cette opération implique le travail d'un mécanicien averti à ce genre d'opération ou peut être si vous êtes à proximité de la station diesel faire réaliser ce travail par les spécialistes de la station.
Amicalement.
Après révision, contrôle et passage au banc d'essai dans une station diese, la pompe devra être calée à une position précise par rapport au vilebrequin sur le moteur, pour cela il faut au minimum un comparateur pour déterminer avec précision le point de calage et ensuite après avoir mis également la pompe au point d'injection réassembler la pompe sur le moteur. Cette opération implique le travail d'un mécanicien averti à ce genre d'opération ou peut être si vous êtes à proximité de la station diesel faire réaliser ce travail par les spécialistes de la station.
Amicalement.
Re: Probleme de Pompe injection sur Renault 53
meme les conscessions agri n ouvrent pas les pompes d injection,il faut avoir un banc de reglage et de solides connaisances en plus d une propretée chirurgicale!(la moindre fibre de tissu d un chiffon peut bloquer une piece)
le mal etant fait il faut la conffier a un dieseliste qui la revisera
le mal etant fait il faut la conffier a un dieseliste qui la revisera
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Sujets similaires
» Probleme de pompe injection sur mon tracteur renault 56
» Problème pompe à injection Renault 91
» Problème pompe injection renault 86
» AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
» Pompe injection renault 651 problème comptabilité (34 43 070 )
» Problème pompe à injection Renault 91
» Problème pompe injection renault 86
» AVANT LA POMPE D INJECTION .....PROBLÈME SUR RENAULT S6D
» Pompe injection renault 651 problème comptabilité (34 43 070 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum