relevage super 5 d ne descend plus
3 participants
relevage super 5 d ne descend plus
Bonjour , mon premier message .
Une question sur une panne que j’ai au relevage d’un super 5 d tracto control.
Historique
Acheté en mars de cette année après un séjour de plusieurs années au fond d’une grange .
Le moteur, démarrage impeccable après changement huile et filtre à huile et go pas de fumée particulière tout va bien.
La boite , ah un bruit quand on embraye , après vérif presque plus d’huile dans la boite , changement complet avec de l’huile ad hoc au bon niveau plus de bruit tout marche normalement une petite fuite à un spy d’un bras de relevage pas méchant ….
Le relevage rien ne se passe bon après un bon mois dessus et réception d un peu de doc voici : Démontage de la plaque d’alimentation et changement complet de celle –ci le clapet de sécurité était bloqué dedans, impossible de l’extraire.
Vérif du vérin de relevage et du distributeur vérin ok le distributeur , après maintes péripéties je me suis aperçu que l’aiguille qui agit sur le clapet de descente était une pièce rapportée , sans doute perdu lors d’un précèdent démontage après vérif et remise à la bonne dimension , longueur 22 mm le relevage remarche impec changement au passage de cette aiguille par une d’origine ,et nettoyage crépine filtre etc.. tout va bien sauf que …………
Depuis voila le problème , le relevage peut lever jusqu’au maxi aucun souci mais il ne redescend plus j’ai vérifié avec la doc tracto contral et repris les réglages rien n y fait .
J’ai vérifié la position de la came par rapport au tiroir elle est dans la position haute comme indiqué sur la doc du tracto control ,bras en bas , à noter que j’obtient un fonctionnement normal si je limite le relevage à 20/ 30 cm il monte et descend sans problème
A noter que sur la doc de l’éclaté du tracto control (origine renault ) la position des biellettes à l’arrière est différente de la mienne je m’explique sur la doc les biellettes vont vers l’avant alors que pour moi elles se situent vers l’arrière , pourtant la came est bien dans le bon sens ?
Bon je cale là…
Didier
Une question sur une panne que j’ai au relevage d’un super 5 d tracto control.
Historique
Acheté en mars de cette année après un séjour de plusieurs années au fond d’une grange .
Le moteur, démarrage impeccable après changement huile et filtre à huile et go pas de fumée particulière tout va bien.
La boite , ah un bruit quand on embraye , après vérif presque plus d’huile dans la boite , changement complet avec de l’huile ad hoc au bon niveau plus de bruit tout marche normalement une petite fuite à un spy d’un bras de relevage pas méchant ….
Le relevage rien ne se passe bon après un bon mois dessus et réception d un peu de doc voici : Démontage de la plaque d’alimentation et changement complet de celle –ci le clapet de sécurité était bloqué dedans, impossible de l’extraire.
Vérif du vérin de relevage et du distributeur vérin ok le distributeur , après maintes péripéties je me suis aperçu que l’aiguille qui agit sur le clapet de descente était une pièce rapportée , sans doute perdu lors d’un précèdent démontage après vérif et remise à la bonne dimension , longueur 22 mm le relevage remarche impec changement au passage de cette aiguille par une d’origine ,et nettoyage crépine filtre etc.. tout va bien sauf que …………
Depuis voila le problème , le relevage peut lever jusqu’au maxi aucun souci mais il ne redescend plus j’ai vérifié avec la doc tracto contral et repris les réglages rien n y fait .
J’ai vérifié la position de la came par rapport au tiroir elle est dans la position haute comme indiqué sur la doc du tracto control ,bras en bas , à noter que j’obtient un fonctionnement normal si je limite le relevage à 20/ 30 cm il monte et descend sans problème
A noter que sur la doc de l’éclaté du tracto control (origine renault ) la position des biellettes à l’arrière est différente de la mienne je m’explique sur la doc les biellettes vont vers l’avant alors que pour moi elles se situent vers l’arrière , pourtant la came est bien dans le bon sens ?
Bon je cale là…
Didier
Didier112- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: relevage super 5 d ne descend plus
Bonsoir,
Quand vous dites: "le clapet de sécurité était bloqué dedans, impossible de l’extraire." je pense que vous voulez parler du clapet de décharge et non du clapet de sécurité?
Votre tracteur est-il un tracteur agricole normal ou un vigneron?
Le levier de contrôle d'effort est-il bien en position "Annulation" en bas du secteur?
A ce stade, je vois au moins 3 causes possibles à cette absence de descente des bras:
- aiguille de commande de clapet de descente de longueur insuffisante pour lever le clapet de descente. Je rappelle que cette aiguille est partie intégrante du bloc distributeur et appariée avec ce dernier justement pour assurer une bonne cote de levée de clapet; d'ailleurs cette aiguille n'est pas fournie en pièce de rechange.
- tiroir grippé dans son alésage de bloc distributeur,
- douille de guidage du poussoir de tiroir de distributeur montée à l'envers.
Amicalement.
Quand vous dites: "le clapet de sécurité était bloqué dedans, impossible de l’extraire." je pense que vous voulez parler du clapet de décharge et non du clapet de sécurité?
Votre tracteur est-il un tracteur agricole normal ou un vigneron?
Le levier de contrôle d'effort est-il bien en position "Annulation" en bas du secteur?
A ce stade, je vois au moins 3 causes possibles à cette absence de descente des bras:
- aiguille de commande de clapet de descente de longueur insuffisante pour lever le clapet de descente. Je rappelle que cette aiguille est partie intégrante du bloc distributeur et appariée avec ce dernier justement pour assurer une bonne cote de levée de clapet; d'ailleurs cette aiguille n'est pas fournie en pièce de rechange.
- tiroir grippé dans son alésage de bloc distributeur,
- douille de guidage du poussoir de tiroir de distributeur montée à l'envers.
Amicalement.
Re: relevage super 5 d ne descend plus
Bonsoir,
Oui effectivement il s'agit du clapet de décharge ,
C'est un vigneron
Oui le levier est en bas du secteur, pour l'aiguille à la base rien ne levait , en fait la pièce rapportée etait largement trop grande donc le clapet etait en permanence ouvert , aprés des essais empiriques et visuels j'en suis arrivée à une côte de 22 mm à ce stade le relevage s'est remis à fonctionner normalement à vide à noter que j'ai interverti "l'aiguille" fabrication maison avec une autre sur un distributeur d'un super 5 d normal , le relevage fonctionne correctement la descente idem
avec les deux aiguilles celle d'origine et l'autre sur ce tracteur .
Le tiroir n'est pas grippé , encore vérifié hier avec démontage de la plaque support du distributeur pour vérifier la position de la came à l'interieur .
Par contre pour la douille de guidage on parle du poussoir du clapet de descente ??? ça je vais vérifier
Merci de vos conseils ça me motive dans mes recherches .
Bonne soirée
Didier
Oui effectivement il s'agit du clapet de décharge ,
C'est un vigneron
Oui le levier est en bas du secteur, pour l'aiguille à la base rien ne levait , en fait la pièce rapportée etait largement trop grande donc le clapet etait en permanence ouvert , aprés des essais empiriques et visuels j'en suis arrivée à une côte de 22 mm à ce stade le relevage s'est remis à fonctionner normalement à vide à noter que j'ai interverti "l'aiguille" fabrication maison avec une autre sur un distributeur d'un super 5 d normal , le relevage fonctionne correctement la descente idem
avec les deux aiguilles celle d'origine et l'autre sur ce tracteur .
Le tiroir n'est pas grippé , encore vérifié hier avec démontage de la plaque support du distributeur pour vérifier la position de la came à l'interieur .
Par contre pour la douille de guidage on parle du poussoir du clapet de descente ??? ça je vais vérifier
Merci de vos conseils ça me motive dans mes recherches .
Bonne soirée
Didier
Didier112- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: relevage super 5 d ne descend plus
Bonjour,
Le poussoir de clapet de descente est en fait l'aiguille dont nous avons largement parlé.
Les biellettes et leviers doivent être orientés vers l'avant du tracteur pour ce type de tracteur comme indiqué en page 24 du MR.
Amicalement.
Le poussoir de clapet de descente est en fait l'aiguille dont nous avons largement parlé.
Les biellettes et leviers doivent être orientés vers l'avant du tracteur pour ce type de tracteur comme indiqué en page 24 du MR.
Amicalement.
Re: relevage super 5 d ne descend plus
Bonjour ,
Merci pour votre réponse .
"Les biellettes et leviers doivent être orientés vers l'avant du tracteur pour ce type de tracteur comme indiqué en page 24 du MR.
Amicalement." c'est bien ce qui m'inquiète , sur le mien l'orientation est vers l'arrière .
Didier
Merci pour votre réponse .
"Les biellettes et leviers doivent être orientés vers l'avant du tracteur pour ce type de tracteur comme indiqué en page 24 du MR.
Amicalement." c'est bien ce qui m'inquiète , sur le mien l'orientation est vers l'arrière .
Didier
Didier112- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: relevage super 5 d ne descend plus
Bonjour,
Erreur et mes plates excuses, après vérification les leviers sont orientés vers l'arrière pour les tracteurs avec relevage Tracto-Control comme l'indique la planche 37.52 du catalogue pièces de rechange PR 602; par contre ces leviers sont orientés vers l'avant pour les tracteurs avec relevage 324.
Amicalement.
Erreur et mes plates excuses, après vérification les leviers sont orientés vers l'arrière pour les tracteurs avec relevage Tracto-Control comme l'indique la planche 37.52 du catalogue pièces de rechange PR 602; par contre ces leviers sont orientés vers l'avant pour les tracteurs avec relevage 324.
Amicalement.
Re: relevage super 5 d ne descend plus
Merci de votre réponse , elle me rassure un peu , sur la doc renault que j'ai ,à priori c'est vers l'avant bras en bas tracteur equipé du tracto control mystère ??? je vais vérifier cette doc au cas ou quelque chose m'échappe .
encore merci.
Didier
encore merci.
Didier
Didier112- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2013
reponce
Bonjour j ai u le même problème sur mon super 5 d relevage bloquer en haut c était la pompe qui était morte 70 bars a la place de 180 j ai trouvé une pope d occasion a 70 euros et impec
lilian du 81- Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2015
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