Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

relevage qui descend tout seul super 5 D

3 participants

Aller en bas

relevage qui descend tout seul super 5 D Empty relevage qui descend tout seul super 5 D

Message  beaubois Ven 03 Jan 2014, 18:44

Bonsoir

D'abord Bonne Année à toute l'Amicale du Tracteur Renault.
Il y a quelque temps, je vous ai adressé cette question et vous m'avez donné des causes possibles
J'ai acheté le manuel de réparation; mais j'y vais prudemment car peu expérimenté
J'ai mis le relevage en bas
J'ai retirer les 2 bouchons des clapets et je vois rempli d'huile celui de monté et pas d'huile dans celui de descente
Est-ce que ce sont des indices pour savoir si le problème vient de l'un ou l'autre clapet ?

Merci d'avance

beaubois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 182
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

relevage qui descend tout seul super 5 D Empty Re: relevage qui descend tout seul super 5 D

Message  seb25 Ven 03 Jan 2014, 19:02

bonjour

c'est normale qu'il y est de l'huile dans le clapet monté et pas d'huile dans le clapet de descente car l'huile va directement au retour carter ensuite au niveau des clapets il y a des joints torique il faux les remplacer les ressort qui maintienne le clapet en position fermé est peut être faibli par de l'usure vérifier sa dureté pour que le relevage descend il peut avoir les joints de plaque du distributeur , joint du piston
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage qui descend tout seul super 5 D Empty Re: relevage qui descend tout seul super 5 D

Message  jb23 Ven 03 Jan 2014, 19:21

Bonjour,

La descente des bras est-elle rapide?
Si descente lente on peut penser à un problème d'étanchéité des clapets de montée ou de descente.
Si descente rapide on peut pratiquement assurer que le joint torique d'étanchéité sur le piston de relevage est en cause.
Amicalement


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage qui descend tout seul super 5 D Empty relevage qui descend tout seul super 5 D

Message  beaubois Ven 03 Jan 2014, 22:12

Merci pour vos réponses
La descente est plutôt rapide
Je vais donc d'abord voir le joint du piston

Amicalement

beaubois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 182
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

relevage qui descend tout seul super 5 D Empty Re: relevage qui descend tout seul super 5 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum