probleme de direction
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
probleme de direction
Bonjour à tous
sur un Renault N70 de 1965 environ, j'ai un point dur dans la direction et pas mal de jeu
j'ai mis le train avant sur cales et le problème semble venir du boitier de direction
il est marqué: GEMMER FRANCE V6501D
j'ai dévissé la vis de 17 du dessus de ce boitier mais impossible de voir ce qui se passe à l'intérieur
il doit y avoir dans ce boitier une vis sans fin entrainée par le volant et une portion de couronne
avez-vous une explication à ce point dur ?
est-ce qu'il faut mettre de l'huile ou de la graisse dans ce boitier ?
merci d'avance
sur un Renault N70 de 1965 environ, j'ai un point dur dans la direction et pas mal de jeu
j'ai mis le train avant sur cales et le problème semble venir du boitier de direction
il est marqué: GEMMER FRANCE V6501D
j'ai dévissé la vis de 17 du dessus de ce boitier mais impossible de voir ce qui se passe à l'intérieur
il doit y avoir dans ce boitier une vis sans fin entrainée par le volant et une portion de couronne
avez-vous une explication à ce point dur ?
est-ce qu'il faut mettre de l'huile ou de la graisse dans ce boitier ?
merci d'avance
roland- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac
Re: probleme de direction
Bonsoir,
Oui ce boitier de direction a besoin d'huile de type Elf Tranself type B 85W 140 pour assurer un fonctionnement correct. L'huile est admise par le bouchon au dessus du boitier de direction et le niveau est correct quand il atteint le bord du trou de ce bouchon.
Le point dur peut avoir pour origine:
- un défaut de graissage des composants du boitier,
- un mauvais réglage du jeu de fonctionnement entre vis globique et arbre porte galet ==> desserrer d'un tour vis et contre écrou sur côté de boitier de direction pour libérer ces 2 pièces, si pas de résultat remettre la vis en position d'origine et resserrer le contre écrou,
- détérioration des composants du boitier: vis globique, arbre porte galet ou roulements, dans ce cas la dépose du boitier du tracteur s'impose pour remise en état.
Amicalement.
Oui ce boitier de direction a besoin d'huile de type Elf Tranself type B 85W 140 pour assurer un fonctionnement correct. L'huile est admise par le bouchon au dessus du boitier de direction et le niveau est correct quand il atteint le bord du trou de ce bouchon.
Le point dur peut avoir pour origine:
- un défaut de graissage des composants du boitier,
- un mauvais réglage du jeu de fonctionnement entre vis globique et arbre porte galet ==> desserrer d'un tour vis et contre écrou sur côté de boitier de direction pour libérer ces 2 pièces, si pas de résultat remettre la vis en position d'origine et resserrer le contre écrou,
- détérioration des composants du boitier: vis globique, arbre porte galet ou roulements, dans ce cas la dépose du boitier du tracteur s'impose pour remise en état.
Amicalement.
probleme de direction
Merci beaucoup pour cette réponse
je vais essayer de jouer sur ce réglage et je vais ajouter de l'huile car le niveau est loin du bouchon
si le pb est plus grave est-ce qu'il est possible de trouver un boitier de rechange ?
A+
je vais essayer de jouer sur ce réglage et je vais ajouter de l'huile car le niveau est loin du bouchon
si le pb est plus grave est-ce qu'il est possible de trouver un boitier de rechange ?
A+
roland- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac
Re: probleme de direction
Bonjour,
Si remise en état ou remplacement du boitier est nécessaire, 2 possibilités:
- contacteur les collectionneurs-revendeurs de pièces listés dans la rubrique "Annonces" accessible à partir de la page d'accueil du site de l'ATR pour trouver un boitier complet d'occasion mais dans quel état?
- faire réparer le boitier de votre tracteur en vous adressant à la société Gemmer aux coordonnées suivantes:
SAMI GEMMER
PARC SILIC BAT E
10 AVENUE DU QUEBEC
91946 COURTABOEUF CEDEX
TEL:0164466156
FAX:0164466154
Amicalement.
Personnellement j'opterais pour la seconde solution.
Amicalement.
Si remise en état ou remplacement du boitier est nécessaire, 2 possibilités:
- contacteur les collectionneurs-revendeurs de pièces listés dans la rubrique "Annonces" accessible à partir de la page d'accueil du site de l'ATR pour trouver un boitier complet d'occasion mais dans quel état?
- faire réparer le boitier de votre tracteur en vous adressant à la société Gemmer aux coordonnées suivantes:
SAMI GEMMER
PARC SILIC BAT E
10 AVENUE DU QUEBEC
91946 COURTABOEUF CEDEX
TEL:0164466156
FAX:0164466154
Amicalement.
Personnellement j'opterais pour la seconde solution.
Amicalement.
probleme de direction
Merci pour ces infos
j'ai refait le niveau d'huile et légèrement modifié le réglage, le point dur semble avoir disparu.
Est-il possible d'acquérir le manuel technique de ce modèle de tracteur: Renault N70 de 1965
avec un moteur MWM 3 cylindres refroidissement à air type 900.3 avec une pompe à injection Lavalette
A+
j'ai refait le niveau d'huile et légèrement modifié le réglage, le point dur semble avoir disparu.
Est-il possible d'acquérir le manuel technique de ce modèle de tracteur: Renault N70 de 1965
avec un moteur MWM 3 cylindres refroidissement à air type 900.3 avec une pompe à injection Lavalette
A+
roland- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac
Re: probleme de direction
Bonsoir,
Effectivement l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Effectivement l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
probleme de direction
OK, merci encore pour tous ces renseignements
Roland
Roland
roland- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac
Sujets similaires
» probleme de direction
» Problème direction 651
» Problème de direction sur N71
» problème de direction sur un 751.4s
» Problème de direction sur un 110-54
» Problème direction 651
» Problème de direction sur N71
» problème de direction sur un 751.4s
» Problème de direction sur un 110-54
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum