Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

problème de direction sur un 751.4s

3 participants

Aller en bas

problème de direction sur un 751.4s  Empty problème de direction sur un 751.4s

Message  meira roger Dim 18 Mar 2018, 10:45

bonjour, je viens d'acheter un 751.4S et je rencontre un souci avec la direction assistée, moteur à l'arrêt le volant tourne dans le vide puis devient dure au bout de plusieurs manoeuvres et la les roues braquent avec de la résistance. Moteur tournant et à l'arrêt le volant tourne librement dans les 2 sens sans braquer les roues ou par intermittence, en accélérant on a un léger mieux. En roulant c'est mieux mais pas régulier et les roues par moment s'affolent avec des vas et vient droite gauche à faire baladé l'avant du tracteur comme si j'allais perdre les roues. Je précise que je n'ai aucun jeu dans les rotules de direction ni sur les "fusées" ou "pivot" je ne connais pas le terme précis. D'autre part je suis en train de faire la vidange boite pont arrière, filtre, crépine et sur mon manuel d'utilisation la contenance indiqué est de 46 litres hors j'en ai sorti environ 60,connaissez lacontenance exacte. merci à tous.
roger

meira roger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 59
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction sur un 751.4s  Empty Problème de direction sur un 751-4 S

Message  axion50 Dim 18 Mar 2018, 11:31

meira roger a écrit: En roulant c'est mieux mais pas régulier et les roues par moment s'affolent avec des vas et vient droite gauche à faire baladé l'avant du tracteur comme si j'allais perdre les roues. Je précise que je n'ai aucun jeu dans les rotules de direction ni sur les "fusées" ou "pivot" je ne connais pas le terme précis. D'autre part je suis en train de faire la vidange boite pont arrière, filtre, crépine
problème de direction sur un 751.4s  Numyri22
Bonjour

Voilà pour la procédure qui est décrite et si toutefois cela ne suffisait pas , l'on peut mettre les roues en butée , desserrer le flexible du vérin de direction, le  côté pression  , insister en tournant le volant , laisser s"échapper un peu d'huile , et recommencer de l'autre côté.

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction sur un 751.4s  Empty Re: problème de direction sur un 751.4s

Message  jb23 Dim 18 Mar 2018, 11:48

Bonjour,


Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que vous êtes confrontés à deux problèmes distincts mais qui se cumulent:
- un problème dit de shimmy (fouettement des roues avant qui s'accentue avec la vitesse),
- un problème hydraulique sur la direction.
Le shimmy, même sans jeu dans les rotules de direction et dans les pivots, peut être provoqué par une usure anormale des bagues de palonnage du corps de pont avant sur le châssis support d'essieu modifiant ainsi l'angle de chasse et produisant ce phénomène. Il faudra donc vérifier l'état de ces bagues et les remplacer si usure.
Concernant le problème hydraulique de direction: Avoir effectué la vidange et refait le plein d'huile (60 litres) avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent est une première étape, cette opération doit être complétée par un nettoyage de la crépine de puisage, ou son remplacement si détériorée; du remplacement de l'élément filtrant principal hydraulique.
Suite à ces opérations d'entretien et si pas d'amélioration du fonctionnement, il faudra mesurer la pression la pression hydraulique du circuit de direction qui doit être de 110 bars (vérin en butée de fond de course et action maintenue sur le volant sans forcer anormalement) avec régime moteur à 1500 t/mn mini:
* Si pression correcte voir étanchéité interne du vérin de direction,
* si pression incorrecte, régler la pression en intervenant sur la vis de réglage sur le bloc de sécurité.
Dans le cas où le réglage de cette vis de réglage de pression ne donnerait pas ou peu de variation de pression, il faudrait mettre en cause:
- les clapets antichocs du bloc de sécurité: dépose, nettoyage, réglage à la pression de 200 bars.
- la pompe hydraulique qui serait HS donc à remplacer.
Pour mener à bien ces interventions, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

Nota: il faudra supprimer votre message en double de 11h31.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction sur un 751.4s  Empty problème direction 751.4S

Message  meira roger Lun 19 Mar 2018, 08:39

merci pour vos réponses rapide, je vais commander la revue technique pour donner suite.
cordialement.

meira roger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 59
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction sur un 751.4s  Empty problème de direction sur un 751.4s

Message  meira roger Lun 19 Mar 2018, 16:09

Rebonjour
après vidange, remplacement du filtre hydraulique et nettoyage de la crépine j'ai fait la manipulation pour purger le circuit la direction fonctionne beaucoup mieux cependant j'ai un temps mort correspondant à un bon demi tour de volant quand j'inverse le sens de braquage. Quand j'arrive en butée je'entends bien que le moteur ralenti donc j'en déduit que la pompe fonctionne. Pouvez vous me dire ou est situé le groupe de sécurité et ou prendre la pression du circuit.
merci d'avance.
cordialement
roger

meira roger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 59
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction sur un 751.4s  Empty Re: problème de direction sur un 751.4s

Message  jb23 Lun 19 Mar 2018, 21:06

Bonsoir,

Le bloc de sécurité est flasqué sur le boitier de direction Orbitrol là où viennent se connecter les 4 tuyauteries.
L'endroit le plus pratique pour prendre la pression de direction, avec un manomètre 0-250 bars, est sur une des tuyauteries d'arrivée au vérin de direction en se branchant avec un té de raccordement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction sur un 751.4s  Empty problème sur direction 751.4S

Message  meira roger Lun 19 Mar 2018, 22:33

bonsoir et merci.
roger

meira roger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 59
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction sur un 751.4s  Empty Re: problème de direction sur un 751.4s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum