Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Extraction d'un tambour de frein récalcitrant sur pont de super 5

2 participants

Aller en bas

Extraction d'un tambour de frein récalcitrant sur pont de super 5 Empty Extraction d'un tambour de frein récalcitrant sur pont de super 5

Message  Petit-Jean Sam 27 Juil 2013, 21:24

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis bloqué depuis qques temps sur un tambour de frein complètement grippé (traces de rouille après avoir enlevé l'écrou) sur l'arbre cannelé.....du super 5.
Je viens donc vous demander conseil, a savoir que bien sur je ne possède pas d'extracteur comme indiqué sur le manuel....bien que sur le manuel l'extracteur montré sur l'image conviens pour les tambours de la série D mais pas pour la série super.
J'ai bien tenté de "faire tremper"....mais pour que le dégrippant pénètre c'est pas facile. J'ai même collé sur le tambour avec du joint silicone une grosse durite que j'ai rempli de dégrippant....mais toujours rien ....l'arbre et le tambours restent belet bien bloqués !
Je n'ai pas essayé de les travailler au corps au chalumeau, je ne voudrai pas détériorer les garnitures par un échauffement excessif....

Merci pour vos réponses.

Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Extraction d'un tambour de frein récalcitrant sur pont de super 5 Empty Re: Extraction d'un tambour de frein récalcitrant sur pont de super 5

Message  jb23 Sam 27 Juil 2013, 22:52

Bonsoir,

Il faudra utiliser un extracteur sur le tambour et mettre l'ensemble sous tension jusqu'à déblocage.
Si tentative de chauffe, il faudra chauffer modérément le tambour autour de son moyeu mais surtout pas l'arbre de frein.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum