joint cuivre tige culbuteur
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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joint cuivre tige culbuteur
Salut a tous
Je voudrai changer les joints en cuivre en bas des tiges culbuteurs,au niveau de l'écrou,car j'ai des fuites à ce niveau.Peux te me dire comment faire et si il y a un réglage à faire.J'ai bien le manuel de réparation mais je comprends pas très bien
Cordialement
Je voudrai changer les joints en cuivre en bas des tiges culbuteurs,au niveau de l'écrou,car j'ai des fuites à ce niveau.Peux te me dire comment faire et si il y a un réglage à faire.J'ai bien le manuel de réparation mais je comprends pas très bien
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: joint cuivre tige culbuteur
Bonsoir,
De quel type de tracteur parlons-nous?
Je serais surpris que les joints cuivres soient en cause, je pense beaucoup plus aux joint toriques logés dans les écrous et maintenus par un ressort et une rondelle.
Dans tous les cas fuite aux joints toriques ou cuivre, il faudra déculasser pour déposer er reposer ces joints.
Amicalement.
De quel type de tracteur parlons-nous?
Je serais surpris que les joints cuivres soient en cause, je pense beaucoup plus aux joint toriques logés dans les écrous et maintenus par un ressort et une rondelle.
Dans tous les cas fuite aux joints toriques ou cuivre, il faudra déculasser pour déposer er reposer ces joints.
Amicalement.
joint cuivre tige culbuteur
Désolé c'est un n70
Cordialement
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
joint cuivre tige culbuteur
J'ai déja déculassé car segments cassés et bielle pliée et j'en profite pour changer les joints,et en meme temps coussinets. d'autre truc a vérifier ou pas?
Cordialement
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: joint cuivre tige culbuteur
Bonsoir,
Donc vous avez remplacé les cylindrées; dans ce cas comme indiqué sur le manuel de réparation il faudra vérifier et régler l'espace neutre si besoin.
En plus:
- rôder ou remplacer les soupapes et peut être les sièges,
- serrer les culasses au couple selon les indications du manuel après vous êtes assurés de leur alignement,
- régler les culbuteurs,
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs,
- vérifier et nettoyer le filtre à air et le conduit d'admission d'air.
- ...
Amicalement.
Donc vous avez remplacé les cylindrées; dans ce cas comme indiqué sur le manuel de réparation il faudra vérifier et régler l'espace neutre si besoin.
En plus:
- rôder ou remplacer les soupapes et peut être les sièges,
- serrer les culasses au couple selon les indications du manuel après vous êtes assurés de leur alignement,
- régler les culbuteurs,
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs,
- vérifier et nettoyer le filtre à air et le conduit d'admission d'air.
- ...
Amicalement.
joint cuivre tige culbuteur
salut
Non je n'ai pas changé les cylindres car ils ne sont pas abimés.Faut il le faire?
Cordialement
Non je n'ai pas changé les cylindres car ils ne sont pas abimés.Faut il le faire?
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
joint cuivre tige culbuteur
Re
Encore des questions! peux t on remplacer des soupapes et sièges sans changer le cylindre et piston?
Cordialement
Encore des questions! peux t on remplacer des soupapes et sièges sans changer le cylindre et piston?
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: joint cuivre tige culbuteur
Bonsoir,
Oui bien sûr ces 2 interventions sont complètement différentes. Il faut tenter de déterminer avant toute chose l'origine de la perte de compressions. Attention quand même que les cylindrées ne demandent pas un remplacement suite à usure.
Amicalement.
Oui bien sûr ces 2 interventions sont complètement différentes. Il faut tenter de déterminer avant toute chose l'origine de la perte de compressions. Attention quand même que les cylindrées ne demandent pas un remplacement suite à usure.
Amicalement.
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