vitesse bloquée sur D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
Vous pouvez utiliser une pâte à joint de tipe Loctite pour remplacer les joints papier après parfait nettoyage des plans de joint de face arrière de carter BV de face avant de carter de pont et de couvercle BV.
Amicalement.
Vous pouvez utiliser une pâte à joint de tipe Loctite pour remplacer les joints papier après parfait nettoyage des plans de joint de face arrière de carter BV de face avant de carter de pont et de couvercle BV.
Amicalement.
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
Quelle huile est préconisée pour la transmission?
Cordialement.
Marc
Quelle huile est préconisée pour la transmission?
Cordialement.
Marc
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
L'huile pour transmission du D 22 est une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 75W 80.
Amicalement.
L'huile pour transmission du D 22 est une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 75W 80.
Amicalement.
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonjour,
J'ai trouvé l'origine de mes problèmes d'embrayage:flexible du graisseur de la butée d'embrayage rompu ... résultat:250g de graisse qui se baladent dans le carter.D'où l'intérêt de la butée "graissée à vie".
Il faut surement prévoir un changement des disques d'embrayage qui doivent être saturés de graisse,ce qui explique que l'embrayage reste "collé"?
J'ai démonté les 6 boulons du mécanisme d'embrayage mais je n'arrive pas à l'enlever,faut il démonter autre chose?
Kénavo
Marc
J'ai trouvé l'origine de mes problèmes d'embrayage:flexible du graisseur de la butée d'embrayage rompu ... résultat:250g de graisse qui se baladent dans le carter.D'où l'intérêt de la butée "graissée à vie".
Il faut surement prévoir un changement des disques d'embrayage qui doivent être saturés de graisse,ce qui explique que l'embrayage reste "collé"?
J'ai démonté les 6 boulons du mécanisme d'embrayage mais je n'arrive pas à l'enlever,faut il démonter autre chose?
Kénavo
Marc
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
L'état "extérieur" du mécanisme:
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
Effectivement la butée sera à remplacer par une butée graissée à vie. Une légère couche de graisse Molykote sera à déposer sur le guide support de butée pour assurer le glissement du porte butée sur son guide.
Si les 6 vis de fixation du mécanisme d'embrayage sur le volant moteur sont déposées le mécanisme vient tout seul. Avez-vous bien déposé les 6 vis qui reçoivent les cales de réglage? N'auriez-vous pas démonté les 6 vis du couvercle par hasard au lieu des 6 vis de fixation sur volant moteur?
Amicalement.
Effectivement la butée sera à remplacer par une butée graissée à vie. Une légère couche de graisse Molykote sera à déposer sur le guide support de butée pour assurer le glissement du porte butée sur son guide.
Si les 6 vis de fixation du mécanisme d'embrayage sur le volant moteur sont déposées le mécanisme vient tout seul. Avez-vous bien déposé les 6 vis qui reçoivent les cales de réglage? N'auriez-vous pas démonté les 6 vis du couvercle par hasard au lieu des 6 vis de fixation sur volant moteur?
Amicalement.
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
Mécanisme déposé et démonté.
Tous les composants du mécanisme sont recouverts d'une pellicule grasse.
Les disques de friction doivent ils être changés ou existe il un moyen de les récupérer?
Celui de la prise de force pourrait être conservé ou il vaut mieux changer les 2?
Y a t il un intérêt à démonter les 3 leviers?
Comment fait on pour "défreiner les 3 vis de réglage avec une scie"?
Est il normal que les 3 ressorts notés "K" sur les schémas soient rigoureusement identiques à ceux notés "L"?
Merci pour votre aide.
Marc
Mécanisme déposé et démonté.
Tous les composants du mécanisme sont recouverts d'une pellicule grasse.
Les disques de friction doivent ils être changés ou existe il un moyen de les récupérer?
Celui de la prise de force pourrait être conservé ou il vaut mieux changer les 2?
Y a t il un intérêt à démonter les 3 leviers?
Comment fait on pour "défreiner les 3 vis de réglage avec une scie"?
Est il normal que les 3 ressorts notés "K" sur les schémas soient rigoureusement identiques à ceux notés "L"?
Merci pour votre aide.
Marc
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
Les pièces métalliques, volant, plateaux de pression ressorts,... devront être nettoyés pour ôter l'huile ou la graisse qui les recouvre.
Les 2 frictions devront être remplacées ou au minimum les garnitures remplacées.
Les leviers de débrayage devront être déposés si les vis de réglage sont usées ou si les doigts doivent être réglés.
Pour défreiner les vis de réglage il faut repousser avec un tournevis la partie refoulée du doigt ou donner un coup de scie à métaux pour ôter le sertissage; il ne faudra pas oublier de ressertir les vis après réglage.
Les ressorts bien que d'aspect identiques sont différents par leur valeur de tarage sous une cote donnée.
Amicalement.
Les pièces métalliques, volant, plateaux de pression ressorts,... devront être nettoyés pour ôter l'huile ou la graisse qui les recouvre.
Les 2 frictions devront être remplacées ou au minimum les garnitures remplacées.
Les leviers de débrayage devront être déposés si les vis de réglage sont usées ou si les doigts doivent être réglés.
Pour défreiner les vis de réglage il faut repousser avec un tournevis la partie refoulée du doigt ou donner un coup de scie à métaux pour ôter le sertissage; il ne faudra pas oublier de ressertir les vis après réglage.
Les ressorts bien que d'aspect identiques sont différents par leur valeur de tarage sous une cote donnée.
Amicalement.
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonjour,
Comment est-il possible de changer uniquement la garniture des frictions,elle semble rivetée?
Je dispose de planches avec les références pour les pièces de rechange mais ces références ont elles toujours cours dans le réseau Class/Renault,à savoir:
- mécanisme de friction avancement: 8 536 145 + la garniture: 8 538 259
- mécanisme de friction prise de force: 8 538 240 + 8 538 259
- vis de règlage des leviers: 8 538 251
Quelle est la référence d'une butée d'embrayage graissée à vie ?
Sur la photo coté carter d'embrayage,on voit qu'il manque un ressort de rappel,y en avait il un de chaque coté à l'origine,ce ou ces ressorts sont ils indispensables ?
Y a t il un intérêt à changer les entretoises ref. 8 536 086 à chaque extrémité de l'axe d'embrayage (axe solidaire avec la fourchette qui pousse l'ensemble support coulissant + butée à billes)?
Merci pour tout.
Marc
Comment est-il possible de changer uniquement la garniture des frictions,elle semble rivetée?
Je dispose de planches avec les références pour les pièces de rechange mais ces références ont elles toujours cours dans le réseau Class/Renault,à savoir:
- mécanisme de friction avancement: 8 536 145 + la garniture: 8 538 259
- mécanisme de friction prise de force: 8 538 240 + 8 538 259
- vis de règlage des leviers: 8 538 251
Quelle est la référence d'une butée d'embrayage graissée à vie ?
Sur la photo coté carter d'embrayage,on voit qu'il manque un ressort de rappel,y en avait il un de chaque coté à l'origine,ce ou ces ressorts sont ils indispensables ?
Y a t il un intérêt à changer les entretoises ref. 8 536 086 à chaque extrémité de l'axe d'embrayage (axe solidaire avec la fourchette qui pousse l'ensemble support coulissant + butée à billes)?
Merci pour tout.
Marc
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonjour,
Pour regarnir les disques d'embrayages, 2 possibilités:
- vous achetez les collections de garnitures avec les rivets, vous dérivetez les anciennes garnitures et vous rivetez les nouvelles,
- vous confiez les disques à un atelier spécialisé qui vous refera le garnissage (souhaitable).
Les références de pièces ont pu changer dans le temps mais le magasinier de votre concession Claas Renault-Agriculture saura vous fournir les bonnes références.
A ma connaissance les vis de réglage des doigts ne seraient plus fournies (hélas),seuls les collections de doigts seraient commercialisées.
La butée à bille porte la référence 0855853300.
Les agrafes ressort de maintien en contact du porte butée de débrayage avec la fourchette de débrayage sont indispensables.
Les bagues antifriction d'axe de débrayage ne sont à remplacer que si elles sont usées et donc jeu important entre bagues et axe. L'axe de débrayage doit tourner librement dans ses bagues avec un minimum de jeu radial.
Amicalement.
Pour regarnir les disques d'embrayages, 2 possibilités:
- vous achetez les collections de garnitures avec les rivets, vous dérivetez les anciennes garnitures et vous rivetez les nouvelles,
- vous confiez les disques à un atelier spécialisé qui vous refera le garnissage (souhaitable).
Les références de pièces ont pu changer dans le temps mais le magasinier de votre concession Claas Renault-Agriculture saura vous fournir les bonnes références.
A ma connaissance les vis de réglage des doigts ne seraient plus fournies (hélas),seuls les collections de doigts seraient commercialisées.
La butée à bille porte la référence 0855853300.
Les agrafes ressort de maintien en contact du porte butée de débrayage avec la fourchette de débrayage sont indispensables.
Les bagues antifriction d'axe de débrayage ne sont à remplacer que si elles sont usées et donc jeu important entre bagues et axe. L'axe de débrayage doit tourner librement dans ses bagues avec un minimum de jeu radial.
Amicalement.
Re: vitesse bloquée sur D22
bonjour
vous avez meilleur temps de changer le disque complet car au niveau tarif il coût guère plus chère et vous êtes sur que les disques de friction soit bien riveté voici la ref claas du disque d'avancement 6005007573 et la ref claas du disque de prise de force 6005007566 et la ref du mécanisme si il est usé 7700541706 la ref claas des vis de réglage des doigts 0853825100 si les 2 bague en bronze de chaque côté sur axe de fourchette est usée il faux les remplacé la ref claas 7700503704 il y a 2 ressort de rappel du porte butée un de chaque côté
les ref des garniture du disque d'avancement 7701456729 et ref du disque de PDF 7701456729
tout ces références sont disponible chez les concessionnaires CLAAS
vous avez meilleur temps de changer le disque complet car au niveau tarif il coût guère plus chère et vous êtes sur que les disques de friction soit bien riveté voici la ref claas du disque d'avancement 6005007573 et la ref claas du disque de prise de force 6005007566 et la ref du mécanisme si il est usé 7700541706 la ref claas des vis de réglage des doigts 0853825100 si les 2 bague en bronze de chaque côté sur axe de fourchette est usée il faux les remplacé la ref claas 7700503704 il y a 2 ressort de rappel du porte butée un de chaque côté
les ref des garniture du disque d'avancement 7701456729 et ref du disque de PDF 7701456729
tout ces références sont disponible chez les concessionnaires CLAAS
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Marc
Merci pour votre aide.
Marc
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
J'ai trouvé dans le centre Claas Réseau Agricole proche de chez moi les vis de réglage des doigts.
J'en avais démonté un,mais je crains de n'avoir pas bien saisi le système de frein de ces vis.Pour défreiner j'ai donné un coup de scie à métaux qui a eu raison les 2 languettes repliées dans la fente de la vis,mais comment faudra t il procéder pour freiner la nouvelle vis?
Comment faut il défreiner les 2 vis restantes?
Je n'ai trouvé qu'une agrafe ressort de maintien en contact du porte butée avec la fourchette,cela sera suffisant si le ressort de rappel de la pédale de débrayage est bien tendu?
Les bagues en bout d'axe de la fourchette de débrayage ne sont plus disponibles.Du coté droit une partie de la bague est complètement usée,l'axe est en contact avec le carter.J'ai trouvé chez un fournisseur de pièces automobiles des bagues au bon diamètre (issues de démarreurs)mais moins longues,deux de chaque côté feront l'affaire.
Lors du remontage des chapes sur les leviers,l'axe de chape et son rouleau doivent ils être graissés?
Par avance,merci.
Kénavo
J'ai trouvé dans le centre Claas Réseau Agricole proche de chez moi les vis de réglage des doigts.
J'en avais démonté un,mais je crains de n'avoir pas bien saisi le système de frein de ces vis.Pour défreiner j'ai donné un coup de scie à métaux qui a eu raison les 2 languettes repliées dans la fente de la vis,mais comment faudra t il procéder pour freiner la nouvelle vis?
Comment faut il défreiner les 2 vis restantes?
Je n'ai trouvé qu'une agrafe ressort de maintien en contact du porte butée avec la fourchette,cela sera suffisant si le ressort de rappel de la pédale de débrayage est bien tendu?
Les bagues en bout d'axe de la fourchette de débrayage ne sont plus disponibles.Du coté droit une partie de la bague est complètement usée,l'axe est en contact avec le carter.J'ai trouvé chez un fournisseur de pièces automobiles des bagues au bon diamètre (issues de démarreurs)mais moins longues,deux de chaque côté feront l'affaire.
Lors du remontage des chapes sur les leviers,l'axe de chape et son rouleau doivent ils être graissés?
Par avance,merci.
Kénavo
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonjour,
Pour défreiner les vis de réglage voir mon message du 7/12. Pour freiner les vis il faut rabattre avec un tournevis une petite partie de la languette de doigt dans la fente de la vis de réglage. Le fait d'avoir donné un trait de scie n'a pas supprimé en totalité la languette de sertissage sur doigts.
Les 2 agrafes de maintient de fourchette sur porte butée doivent être présentes pour assurer un fonctionnement correct et éviter la rotation du porte butée.
Les paliers de doigts doivent être légèrement graissés avec de la graisse Molykote s'ils sont secs.
Amicalement.
Pour défreiner les vis de réglage voir mon message du 7/12. Pour freiner les vis il faut rabattre avec un tournevis une petite partie de la languette de doigt dans la fente de la vis de réglage. Le fait d'avoir donné un trait de scie n'a pas supprimé en totalité la languette de sertissage sur doigts.
Les 2 agrafes de maintient de fourchette sur porte butée doivent être présentes pour assurer un fonctionnement correct et éviter la rotation du porte butée.
Les paliers de doigts doivent être légèrement graissés avec de la graisse Molykote s'ils sont secs.
Amicalement.
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonjour,
J'ai bien peur d'y être allé un peu trop fort avec la scie,et je ne vois pas comment je pourrais freiner les vis neuves.
Existe t il d'autres solutions:frein filet "chimique",soudure ?
Merci pour votre aide.
Marc
J'ai bien peur d'y être allé un peu trop fort avec la scie,et je ne vois pas comment je pourrais freiner les vis neuves.
Existe t il d'autres solutions:frein filet "chimique",soudure ?
Merci pour votre aide.
Marc
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonjour,
Les autres solutions ne peuvent être que du bricolage sans garantie et surtout destructrices.
Amicalement.
Les autres solutions ne peuvent être que du bricolage sans garantie et surtout destructrices.
Amicalement.
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
Quand j'ai ouvert le carter,le flexible de graissage était rompu et il n'y avait aucun ressort de maintient,malgré cela la butée n'avait pas tourné.Il y a de chaque coté des épaulements qui viennent se loger entre les doigts de la fourchette de débrayage et qui empêchent sa rotation.
Il n'y a qu'une encoche sur le porte butée pour maintenir le ressort,cette encoche se trouve normalement à gauche (sens de la marche),et je ne dispose que d'un ressort celui de droite,donc si je pose la butée orifice de graissage vers le bas,mon ressort viens se loger dans sa rainure et le porte butée devient solidaire de la fourchette de débrayage.(La pose d'un deuxième ressort est de toute façon impossible)
Ce montage est il correct?
Pour info,la référence 0855853300 concernant la butée à billes d'embrayage est remplacée par 051 11453360 SVL.
Les 2 agrafes de maintient de fourchette sur porte butée doivent être présentes pour assurer un fonctionnement correct et éviter la rotation du porte butée.
Cordialement.
Marc
jb23 Les 2 agrafes de maintient de fourchette sur porte butée doivent être présentes pour assurer un fonctionnement correct et éviter la rotation du porte butée. a écrit:
Quand j'ai ouvert le carter,le flexible de graissage était rompu et il n'y avait aucun ressort de maintient,malgré cela la butée n'avait pas tourné.Il y a de chaque coté des épaulements qui viennent se loger entre les doigts de la fourchette de débrayage et qui empêchent sa rotation.
Il n'y a qu'une encoche sur le porte butée pour maintenir le ressort,cette encoche se trouve normalement à gauche (sens de la marche),et je ne dispose que d'un ressort celui de droite,donc si je pose la butée orifice de graissage vers le bas,mon ressort viens se loger dans sa rainure et le porte butée devient solidaire de la fourchette de débrayage.(La pose d'un deuxième ressort est de toute façon impossible)
Ce montage est il correct?
Pour info,la référence 0855853300 concernant la butée à billes d'embrayage est remplacée par 051 11453360 SVL.
Les 2 agrafes de maintient de fourchette sur porte butée doivent être présentes pour assurer un fonctionnement correct et éviter la rotation du porte butée.
Cordialement.
Marc
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
Si votre tracteur ne comporte qu'un ressort de rappel pour le guide support de butée alors votre tracteur est un des premiers fabriqués au moins avant 12/57 car ensuite il y avait bien 2 ressorts.
Ce ou ces ressorts sont indispensables pour maintenir la fourchette en appui sur le porte butée car sans ces ressorts la fourchette, avec une garde important à la pédale, pourrait se dégager du porte butée et dans ce cas ce dernier pourrait tourner sur son guide.
L'orifice taraudé du porte butée doit être obturé pour éviter accumulation de poussière à cet endroit de même que le graisseur de butée doit être supprimé et l'orifice ainsi libéré doit également être obturé par une vis.
Le porte butée doit être monté dans son sens normal, orifice de graissage sur le dessus.
Si un seul ressort existe il doit être monté sur l'aile gauche du porte butée.
Amicalement.
Si votre tracteur ne comporte qu'un ressort de rappel pour le guide support de butée alors votre tracteur est un des premiers fabriqués au moins avant 12/57 car ensuite il y avait bien 2 ressorts.
Ce ou ces ressorts sont indispensables pour maintenir la fourchette en appui sur le porte butée car sans ces ressorts la fourchette, avec une garde important à la pédale, pourrait se dégager du porte butée et dans ce cas ce dernier pourrait tourner sur son guide.
L'orifice taraudé du porte butée doit être obturé pour éviter accumulation de poussière à cet endroit de même que le graisseur de butée doit être supprimé et l'orifice ainsi libéré doit également être obturé par une vis.
Le porte butée doit être monté dans son sens normal, orifice de graissage sur le dessus.
Si un seul ressort existe il doit être monté sur l'aile gauche du porte butée.
Amicalement.
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
L'ATR m'a signalé que ce D22 était sorti en juin 1957.
La butée que j'ai acheté avec la référence 051 11453360 SVL n'est pas celle qui correspond à ce porte-butée:diamètre intérieur différent.
Du coup je voudrais être sûr que les frictions que j'ai achetées sont les bonnes:
L'ancienne friction avancement:
La neuve:
L'ancienne friction pdf:
La neuve:
Cordialement.
MD
L'ATR m'a signalé que ce D22 était sorti en juin 1957.
La butée que j'ai acheté avec la référence 051 11453360 SVL n'est pas celle qui correspond à ce porte-butée:diamètre intérieur différent.
Du coup je voudrais être sûr que les frictions que j'ai achetées sont les bonnes:
L'ancienne friction avancement:
La neuve:
L'ancienne friction pdf:
La neuve:
Cordialement.
MD
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
La procédure de réglage des leviers ne peut elle pas être simplifiée,d'autant que je ne dispose pas de la cale entretoise,ni des cales d'épaisseur 8,4 mm,ni de l'appareil servant à mesurer la côte T?
Il s'agit de mesurer la distance entre la tête des vis et le volant moteur,avec un disque de friction intercalé entre le volant moteur et l'ensemble plateau de pression + couvercle ?
Cordialement.
MD
La procédure de réglage des leviers ne peut elle pas être simplifiée,d'autant que je ne dispose pas de la cale entretoise,ni des cales d'épaisseur 8,4 mm,ni de l'appareil servant à mesurer la côte T?
Il s'agit de mesurer la distance entre la tête des vis et le volant moteur,avec un disque de friction intercalé entre le volant moteur et l'ensemble plateau de pression + couvercle ?
Cordialement.
MD
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonjour,
Un bon réglage de mécanisme est indispensable pour obtenir un bon fonctionnement: pas de patinage, pas d'effort anormal à la commande pouvant entrainer des ruptures (fourchette notamment) et une bonne durée dans le temps. Si nous avions pu faire des réglages plus simple, nos services techniques les auraient préconisés.
Je ne connais pas la référence 051 11453360 SVL d'où vient-elle?
Si vous avez acheté vos pièces dans le réseau Claas Renault-Agriculture en fournissant les type et N° de série du Tracteur, ils vous ont fourni les bonnes pièces.
Votre mécanisme d'embrayage est bien un embrayage double avec un disque d'embrayage pour l'avancement et un disque pour la prise de force?
Amicalement.
Un bon réglage de mécanisme est indispensable pour obtenir un bon fonctionnement: pas de patinage, pas d'effort anormal à la commande pouvant entrainer des ruptures (fourchette notamment) et une bonne durée dans le temps. Si nous avions pu faire des réglages plus simple, nos services techniques les auraient préconisés.
Je ne connais pas la référence 051 11453360 SVL d'où vient-elle?
Si vous avez acheté vos pièces dans le réseau Claas Renault-Agriculture en fournissant les type et N° de série du Tracteur, ils vous ont fourni les bonnes pièces.
Votre mécanisme d'embrayage est bien un embrayage double avec un disque d'embrayage pour l'avancement et un disque pour la prise de force?
Amicalement.
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
Cette référence est celle de la facture :"L'article 051 0855853300 est remplacé par 051 11453360 SVL - BUTEE A BILLE EMBRAYAGE".
Mon embrayage est bien un embrayage bi-disque.
Le réglage des vis sur les leviers peut il se faire sur l'établi?
Cordialement.
MD
Cette référence est celle de la facture :"L'article 051 0855853300 est remplacé par 051 11453360 SVL - BUTEE A BILLE EMBRAYAGE".
Mon embrayage est bien un embrayage bi-disque.
Le réglage des vis sur les leviers peut il se faire sur l'établi?
Cordialement.
MD
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
Votre fournisseur est bien une concession Claas Renault-Agriculture??
Amicalement.
Votre fournisseur est bien une concession Claas Renault-Agriculture??
Amicalement.
Re: vitesse bloquée sur D22
Bonsoir,
Oui.
Cdlt
MD
Oui.
Cdlt
MD
Kervador- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: vitesse bloquée sur D22
bonjour
c'est de la pièce d'origine claas ou de l'adaptable
c'est de la pièce d'origine claas ou de l'adaptable
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
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