Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

vitesse bloquée sur D22

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

vitesse bloquée sur D22 - Page 3 Empty Re: vitesse bloquée sur D22

Message  Kervador Lun 16 Déc 2013, 21:14

Bonsoir,

La butée?

Vendue par Claas Réseau Agricole,emballage Claas.

Cordialement.

MD

Kervador
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  jb23 Lun 16 Déc 2013, 22:58

Bonsoir,

Alors il faut retourner chez Claas avec la butée et son porte butée.
La référence Renault de cette pièce était à l'origine 0773091400 dont les dimensions sont 70x105x28.2.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Kervador Mer 18 Déc 2013, 21:42

Bonsoir,

Faut il graisser le porte-butée avant d'y installer la butée?

Cordialement.

Marc

Kervador
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 18 Déc 2013, 22:18

Bonsoir,

Avez-vous trouvé la bonne butée?
Au montage de la butée sur le porte butée il ne faut pas graisser le porte butée, par contre lors du montage du porte butée sur le guide support de butée il faut mettre une fine couche de graisse Molykote sur le guide pour assurer le déplacement longitudinal dans le temps.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Kervador Jeu 19 Déc 2013, 21:58

Bonsoir,

La butée que le CRA m'a fournit fait 120 X 70 X 26.8.

Faut il tenir compte de l'écart 28.2 - 26.8 pour le réglage des vis des leviers ?

Cordialement.

MD

Kervador
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Jeu 19 Déc 2013, 23:39

Bonsoir,

Non, le réglage des doigts doit être respecté à la valeur indiquée sur le manuel de réparation, ensuite il faudra régler correctement la garde à la pédale pour respecter le jeu de fonctionnement: garde 20 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Kervador Ven 20 Déc 2013, 22:57

Bonsoir,

Ok,merci pour l'indication.

Concernant le réglage de la garde,le jeu dans la liaison de la tige de commande de débrayage avec l'axe de la fourchette de débrayage est il normal,ou le fait d'une usure importante,ou le fait d'une vis d'assemblage qui ne serait pas au bon diamètre?

Cordialement.

MD

Kervador
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 20 Déc 2013, 23:06

Bonsoir,

Normalement le jeu dans la commande doit être un jeu de fonctionnement minimum, si on jeu important est constaté, celui-ci peut provenir d'une usure des chapes ou des axes qui seraient alors à remplacer pour retrouver une fidélité dans la commande.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Kervador Sam 21 Déc 2013, 14:28

Bonjour,

La vidéo que je voulais mettre:

Ce jeu est il normal ou doit il être corrigé?
(l'embrayage n'est pas remonté)

Cordialement.

MD

Kervador
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 21 Déc 2013, 14:34

Bonjour,

Ce jeu n'est pas normal, trop important. Usure de la chape ou de l'axe. De plus en cas de rupture de l'une ou de l'autre des pièces en cause votre sécurité et celle des autres serait en danger.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Kervador Sam 21 Déc 2013, 18:48

Bonsoir,

La friction "avancement tracteur" doit bien être posée avec le déport moyeu vers le volant moteur?

Or,la friction que le CRA m'a vendue est une friction "à moyeu amortisseur",c'est bien cela?

vitesse bloquée sur D22 - Page 3 Dsc03323

Il faut donc que le mécanisme avec les ressorts vienne s'insérer dans le volant moteur?

vitesse bloquée sur D22 - Page 3 Dsc03324

Cordialement.

MD

Kervador
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 21 Déc 2013, 20:19

Bonsoir,

Si vous aviez le manuel de réparation des organes mécaniques de ce tracteur vous auriez vu que le déport du disque est vers le volant moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Kervador Sam 21 Déc 2013, 22:58

Bonsoir,

J'ai le manuel de réparation,acheté auprès de l'ATR,le problème est que le moyeu amortisseur présente un débord de 12 mm alors que le "logement" dans le volant moteur n'est que 6,8 mm...

Cordialement.

MD

Kervador
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 21 Déc 2013, 23:29

Bonsoir,

Effectivement votre tracteur est encore équipé du volant moteur avec profondeur du lamage diamètre 148 à la cote 30 par rapport à la face extérieure du volant moteur. Il faudra donc faire usiner votre volant moteur pour porter la profondeur du lamage de la cote 30 à 38 mm soit donc enlever 8 mm de matière sur un diamètre de 148 pour que le volant accepte le disque à moyeu amortisseur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Kervador Sam 21 Déc 2013, 23:41

Bonsoir,

N'est il pas plus simple d'échanger cette friction?
Cette friction n'est disponible qu'avec moyeu amortisseur?
Qui est capable de faire un tel usinage?

Merci pour votre aide.

MD

Kervador
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Dim 22 Déc 2013, 00:13

Bonsoir,

Je ne sais pas si le disque sans moyeu amortisseur est encore fourni dans le réseau, question à poser à votre concession Claas Renault-Agriculture.
Le disque à moyeu amortisseur présente l'avantage de réduire notablement les bruit de pignonnerie de transmission.
Tout usineur est en mesure de modifier la profondeur de ce lamage après dépose du volant moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Kervador Mar 14 Jan 2014, 23:27

Bonsoir,

Je reviens un instant sur le freinage des vis des leviers qui se fait "en rabattant légèrement le bord aminci du levier dans la fente de la vis".
Faut il utiliser le même emplacement de ce bord aminci ou n'importe quel endroit peut être rabattu dans la fente de la vis?

Par avance,merci.

Amicalement.

MD

Kervador
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 15 Jan 2014, 10:03

Bonjour,

Quand le réglage de hauteur de doigt est obtenu, il faut freiner à l'endroit d'une fente de vis, peu importe la position angulaire du freinage;
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Kervador Lun 10 Fév 2014, 00:07

Bonjour,

Depuis cet après midi,mon D22 roule,alors qu'il était immobilisé depuis le 15 août dernier.Les vitesses passent avec une facilité que je n'ai jamais connu!!!
Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide,et tout spécialement à jb23 pour sa disponibilité,sa connaissance des tracteurs Renault,sa patience et ses explications sans lesquelles je n'aurais pas réussi les réparations que je souhaitais entreprendre.Merci bras!!! (grand merci)

Depuis que je tourne autour de mon tracteur pour le faire rouler de nouveau,j'ai repéré d'autres travaux à prévoir,comme cette tubulure entre le carter moteur et le refroidisseur d'huile qui a pris un mauvais coup.S'agit il de l'aller ou du retour?La diminution du débit est elle préjudiciable?Cette pièce est t elle toujours disponible ou faut il la rechercher en occasion ou la faire fabriquer?

Amicalement.
vitesse bloquée sur D22 - Page 3 Dsc03326
MD

Kervador
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Lun 10 Fév 2014, 00:59

Bonsoir,

La tuyauterie écrasée est la tuyauterie de départ vers le refroidisseur. Cette tuyauteries n'est plus fournie en rechange.
En outre le refroidisseur d'huile a été supprimé en série sur ce type de moteur à partir de 1960 et un petit tuyau avec 2 banjos réliait les 2 orifices sur le bloc moteur.
Donc 2 solutions s'offrent à vous:
- réaliser la tuyauterie détériorée pour conserver l'action du refroidisseur,
- supprimer l'alimentation du refroidisseur d'huile, conserver en place le refroidisseur pour éviter à l'air de refroidissement moteur de s'échapper par cet emplacement mais obturer ses 2 orifices pour éviter les fuites d'huile. Réaliser la tuyauterie de liaison des 2 orifices sur le bloc moteur.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  flo56 Lun 17 Fév 2014, 06:42

Bonjour.
J'ai exactement le meme problème que kervador(vitesses qui grincent a cause d'un mauvais débrayage)et ca ne vient pas du réglage de la pédale d'embrayage. D'après ce que j'ai lu sur ce forum cela proviendrai d'une fuite qui graisserait le mécanisme ou les disques d'embrayage.

Mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce graissage involontaire provoque t'il un mauvais débrayage

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi du comment?

Merci d'avance,cordialement

flo56

vitesse bloquée sur D22 - Page 3 Empty probleme embrayage

Message  flo56 Mer 19 Fév 2014, 03:03

Bonjour

Personne pour répondre a ma question?Je pense désacoupler ce week end et je ne voudrai pas le faire pour rien alors j'aimerai avoir un bon diagnostic pour ne pas immobiliser mon tracteur pour rien.

flo56

Message  jb23 Mer 19 Fév 2014, 16:43

Bonjour,

La difficulté de passage des vitesses avec craquement sur les vitesses synchronisées et autres a génératelemnt pour origine:
- un mauvais réglage de la garde de débrayage ==> régler la garde,
- une usure des doigts ou vis de réglage des hauteurs de doigts ==> remplacer les doigts, refaire un réglage correct de la hauteur des doigts, respecter la garde à la pédale de débrayage, ne pas laisser le pied sur la pédale de débrayage,
- graissage surabondant de la butée de débrayage pmour les tracteurs avec butée à graisser ou rupture du flexible de graissage ==> ne pas graisser plus d'une fois /an cette butée avec un seul jet de graisse. Lors d'une intervention sur l'embrayage remplacer la butée d'origine par une butée graissée à vie et supprimer le flesible er le graisseur, le trou pour graisseur sera obturé oar une vis.
- fuites d'huile par le joint à lèvre de guide support de butée ou par le joint des arbres coaxiaux d'embrayage pour les tracteurs avec embrayage double. Cette présence d'huile sur les disques a pour effet de les faire coller sur les plateaux de pression rendant ainsi le passage des vitesses aléatoires.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

vitesse bloquée sur D22 - Page 3 Empty Axe de 3ème/4ème vitesse sur N72 cassé

Message  patou64 Mer 23 Avr 2014, 21:59

Bonjour ,

Après de nombreuses lectures de ce forum m'ayant permis de restaurer gentiment un N72 qui roulait déjà pas trop mal, me voici directement en train de vous écrire. En effet, ce coup-ci j'ai besoin de vos lumières sur un point précis. J'ai cassé l'axe de la 3ème/4ème sur mon n72. Pas de manip particulière, une caisse pleine de bois sur le relevage, pas plus que d'habitude, et au moment de m’arrêter et de passer la marche arrière, je n'ai rien passé du tout... la 3ème est restée enclenchée. Après ouverture de la trappe sous le levier, j'ai repéré la casse de l'axe en question qui est resté reculé vers le pont. La rupture a eu lieu entre la "fourchette" et "l'encoche en V" au niveau du "sélecteur" ? La section cassée est propre...

1- La pièce se trouve-t-elle encore chez un concessionnaire Class ?
2- Faut-il ouvrir et découpler le pont de la boite ?
3- je n'ai aucun manuel technique mais suis souhaite pour l’acquérir auprès de l'ATR. lequel me faut-il ?
4- la réparation est-elle compliquée ou avec un peu de temps et le béhaba en mécanique on peut y parvenir ?

Je vais tenter de vous envoyer une photo.

Adishatz

patou64
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 23 Avr 2014, 23:40

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La rupture de l'axe de fourchette 3e-4e se produit toujours au niveau de l'encoche de verrouillage.
Pour remplacer cet axe il faut séparer le tracteur entre carter BV et pont arrière.
L'axe à remplacer porte la référence Renault-Agriculture 09 80 889 000, il faudra contacter votre concessionnaire Claas- Renault-Agriculture pour connaître la disponibilité de cette pièce.
Pour mener à bien cette intervention il serait bon de vous faire accompagner par un mécanicien ou bricoleur averti et de posséder le manuel de réparation (MR 74) que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant