Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

calcul régime max moteur

2 participants

calcul régime max moteur Empty calcul régime max moteur

Message  mastraye Ven 30 Aoû 2013, 08:10

bonjour tout le monde,
J'ai un renault 461 et pas de problème mais une question. je suis devant la RT des moteurs 327-3 (qui equipe de nombreux tracteurs différents).
Regime max des moteurs 327-3 pour 461 (46cv): 2150 tr/min
Regime max des moteurs 327-3 pour 521 (52cv): 2350 tr/min

Quelle est la différence entre les 2 moteurs, et qu'est ce qui m'empeche de monter mon regime max à 2350?
merci

mastraye

Revenir en haut Aller en bas

calcul régime max moteur Empty Re: calcul régime max moteur

Message  jb23 Ven 30 Aoû 2013, 11:12

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il est vrai que cette idée est très répandue dans le public qu'il n'y a que d'augmenter la vitesse du moteur pour trouver de la puissance.
Dans la réalité les choses ne sont pas aussi simples. Pour le 521 comme pour tous les tracteurs équipés de même moteur mais de puissance différente, l'augmentation de cette puissance découle toujours de spécifications différentes de pompe d'injection avec des débits différents de réglages différents de la distribution, de pression différente de l'injection, ...
De plus la vis butée de régime maxi est plombée et ne doit être déplombée que par les centres d'injection habilité à intervenir sur ces pompes.
Si vous augmentez la vitesses de rotation, à vos risques et périls, vous n'augmenterez pas ou très peu la puissance car les réglages du 461 ne seront pas adaptés. Par contre nous ne connaissons pas les dysfonctionnements qui peuvent découler de cette modification.
Enfin et pour terminer sur le sujet, votre tracter ne sera plus conforme à la spécification d'origine (PV des Mines) qui en cas d'accident sur la voie publique peut vous occasionner de nombreux ennuis avec la police et surtout avec les compagnies d'assurance.
Amicalement.(0.25)

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

calcul régime max moteur Empty Re: calcul régime max moteur

Message  mastraye Ven 30 Aoû 2013, 13:17

je te remercie pour ces infos.
A bientot

mastraye