Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

D30 manette de relevage

2 participants

Aller en bas

D30 manette de relevage Empty D30 manette de relevage

Message  samsab Sam 31 Aoû 2013, 18:01

Bonjour à tous
j'espérais atteler un gyro à mon vieux d30 fraichement acquis, mais la manette de relevage reste bloquée, il faut taper sur la piece que fait translater la manette pour la débloquer
A vrai dire je ne comprends pas bien la fonction de la piece métalique reliant cette coulisse à cet tige métallique en dessous.
bref il n'y a pas beaucoup de pièces dans cette partie de tracteur, et pourtant je n'identifie pas ce qui gène ou bloque la manœuvre de ce manche et de la vanne haute pression connectée à ce manche.
que faut il faire pour identifier et agir?
merci à tous.
samsab
samsab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome

Revenir en haut Aller en bas

D30 manette de relevage Empty Re: D30 manette de relevage

Message  jb23 Sam 31 Aoû 2013, 19:21

Bonjour,

Le D 30 est équipé du relevage Bendix avec la commande de relevage à droite du levier de vitesse.
Le levier manuel commande la translation du tiroir de distributeur vers les 3 fonctions assignées:
- position neutre: les bras de relevage sont stabilisés à une position,
- position montée: les bras relèvent l'outil attelé,
- position descente: pour mettre l'outil au sol.
Si le tiroir est difficile à déplacer, plusieurs causes possibles:
tiroir grippé dans le corps de distributeur,
- composants internes au distributeur cassés, je pense en particulier aux ressorts de verrouillage ou à un joint défectueux.
L'affichage de position est assuré par un tube avec colliers réglables pour déterminer une montée ou une descente précise. Sans besoin de réglage précis, les butées réglables doivent être libres sur le tube par desserrage des vis de serrage des butées.
Les différentes fonctions des commandes sont indiquées dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur en pages 6 et 7 si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum