joints de boite r86
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joints de boite r86
bonjour,
suite à une panne de transmission (4éme vitesse bloquée) j'ai acheté une autre boite en très bon état afin de remettre les pignons et synchros sur la mienne car il m'a été déconseillé de remonter la nouvelle boite sans le couple ayant fonctionné avec , j'avais déjà la 2 et la 3 qu'il fallait tenir pour éviter qu'elles ne sautent, mes compétences étant limitées dans cette opération le travail sera effectué par un mécanicien agricole, je recherche une adresse ou tél pour acheter une pochette de joints ou les joints au détail si cela existe encore, sinon peut-être les refaire mais de quelle épaisseur ?
si quelque chose vous semble anormal dans ma façon de remettre la boite en état n'hésitez pas pour les remarques
Merci de votre aide
suite à une panne de transmission (4éme vitesse bloquée) j'ai acheté une autre boite en très bon état afin de remettre les pignons et synchros sur la mienne car il m'a été déconseillé de remonter la nouvelle boite sans le couple ayant fonctionné avec , j'avais déjà la 2 et la 3 qu'il fallait tenir pour éviter qu'elles ne sautent, mes compétences étant limitées dans cette opération le travail sera effectué par un mécanicien agricole, je recherche une adresse ou tél pour acheter une pochette de joints ou les joints au détail si cela existe encore, sinon peut-être les refaire mais de quelle épaisseur ?
si quelque chose vous semble anormal dans ma façon de remettre la boite en état n'hésitez pas pour les remarques
Merci de votre aide
charlot76- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: joints de boite r86
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je doute que les joints papier soient encore fournis par le réseau Claas Renault-Agriculture mais il faut quand même questionner à ce sujet votre concessionnaire local; il faudra alors soit confectionner des joints dans des feuilles de papier spécial joint commercialisées dans les magasins de distribution de pièces automobiles soit remplacer les joints papier par de la pâte à joint type Loctite. Les joints papier après montage ont une épaisseur de 0.1 mm.
Pour les autres joints, toriques ou à lèvre, votre concession locale pourra vous fournir les joints.
Si les vitesses échappent sur votre tracteur sans doute les entrées de denture sur pignons et baladeurs sont-elles émoussées suite à passage en force des vitesses suite à mauvais débrayage ou erreurs de manipulations du levier de vitesses.
Effectivement le pignon d'attaque sur arbre secondaire et la couronne conique sont appariées et ne doivent jamais être séparées; si on remplace une des 2 pièces il faut impérativement remplacer les 2, d'ailleurs ce couple de pièce, appelé non sans raison couple conique est donc bien nommé car il n'est commercialisé que par ensemble des 2 pièces.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je doute que les joints papier soient encore fournis par le réseau Claas Renault-Agriculture mais il faut quand même questionner à ce sujet votre concessionnaire local; il faudra alors soit confectionner des joints dans des feuilles de papier spécial joint commercialisées dans les magasins de distribution de pièces automobiles soit remplacer les joints papier par de la pâte à joint type Loctite. Les joints papier après montage ont une épaisseur de 0.1 mm.
Pour les autres joints, toriques ou à lèvre, votre concession locale pourra vous fournir les joints.
Si les vitesses échappent sur votre tracteur sans doute les entrées de denture sur pignons et baladeurs sont-elles émoussées suite à passage en force des vitesses suite à mauvais débrayage ou erreurs de manipulations du levier de vitesses.
Effectivement le pignon d'attaque sur arbre secondaire et la couronne conique sont appariées et ne doivent jamais être séparées; si on remplace une des 2 pièces il faut impérativement remplacer les 2, d'ailleurs ce couple de pièce, appelé non sans raison couple conique est donc bien nommé car il n'est commercialisé que par ensemble des 2 pièces.
Amicalement.
joints de boite r86
Bonjour et merci jb23
donc pour le couple c'est ok, il est vrais que je n'avais pas penser au mot "couple"
pour obtenir des joints de 0,01 après écrasement il faut du papier de 0,015 ou plus
Salutations
donc pour le couple c'est ok, il est vrais que je n'avais pas penser au mot "couple"
pour obtenir des joints de 0,01 après écrasement il faut du papier de 0,015 ou plus
Salutations
charlot76- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: joints de boite r86
Bonjour,
Tout dépend de la qualité du papier mais le vendeur devrait être en mesure de vous répondre sur ce point.
Amicalement.
Tout dépend de la qualité du papier mais le vendeur devrait être en mesure de vous répondre sur ce point.
Amicalement.
joints de boite r86
merci encore
après avoir remonté je vous tiendrai informé
Salutations
après avoir remonté je vous tiendrai informé
Salutations
charlot76- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2011
joints de boite r86
Bonjour à tous,
Je ne vous ai pas oublié, le gars qui me refait la boite est un peu surchargé de travail en ce moment et il pense avoir le temps courant de ce mois
A bientot
Je ne vous ai pas oublié, le gars qui me refait la boite est un peu surchargé de travail en ce moment et il pense avoir le temps courant de ce mois
A bientot
charlot76- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2011
joints de boite r86
Bonsoir et meilleurs voeux à tous,
comme promis voiçi les nouvelles, donc j'ai récupéré la boite refaite avec les pignons ect de la nouvelle boite (qui elle même avait été refaite), ensuite assemblage boite/cloche/moteur (les joints ont été refaits à la pate Dirko grise) qui restait du moteur refait de la voiture, aujourd'hui je suis allé en mer donc 1h de route allé/retour + les manoeuvres sur place pour la mise à l'eau et tout c'est très bien passé (pas de vitesses qui craque ou sautent)
je remerçi les intervenants qui m'ont aider à mener à bien cette réparation
j'en profite pour demander un autre renseignement:
il-y-a environ 3/4 ans on a remplacé la pompe injection d'origine (félée au niveau d'un pas de vis) que je n'est jamais récupérée DPA 34 32 230 d'après les documentations, j'ai monté à la place une DPA 34 30 180 qui fonctionne mais on constate un manque de puissance alors que d'après la documentation cette dernière correspond à un moteur de plus forte cylindrée
peut-on faire quelque chose ?
Merçi
comme promis voiçi les nouvelles, donc j'ai récupéré la boite refaite avec les pignons ect de la nouvelle boite (qui elle même avait été refaite), ensuite assemblage boite/cloche/moteur (les joints ont été refaits à la pate Dirko grise) qui restait du moteur refait de la voiture, aujourd'hui je suis allé en mer donc 1h de route allé/retour + les manoeuvres sur place pour la mise à l'eau et tout c'est très bien passé (pas de vitesses qui craque ou sautent)
je remerçi les intervenants qui m'ont aider à mener à bien cette réparation
j'en profite pour demander un autre renseignement:
il-y-a environ 3/4 ans on a remplacé la pompe injection d'origine (félée au niveau d'un pas de vis) que je n'est jamais récupérée DPA 34 32 230 d'après les documentations, j'ai monté à la place une DPA 34 30 180 qui fonctionne mais on constate un manque de puissance alors que d'après la documentation cette dernière correspond à un moteur de plus forte cylindrée
peut-on faire quelque chose ?
Merçi
charlot76- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: joints de boite r86
Bonsoir,
Normal que le moteur fonctionne mal car cette pompe n'est pas destinée au même type de moteur. Si cette standardisation des types de pompe avait été possibles, le constructeur l'aurait appliquée et s'il ne l'a pas fait c'est qu'il y a une raison. En mécanique on peut faire beaucoup de choses mais cela n'autorise pas à faire n'importe quoi.
Pour retrouver un fonctionnement normal de votre moteur il faut lui monter la pompe d'injection spécifiée.
Amicalement.
Normal que le moteur fonctionne mal car cette pompe n'est pas destinée au même type de moteur. Si cette standardisation des types de pompe avait été possibles, le constructeur l'aurait appliquée et s'il ne l'a pas fait c'est qu'il y a une raison. En mécanique on peut faire beaucoup de choses mais cela n'autorise pas à faire n'importe quoi.
Pour retrouver un fonctionnement normal de votre moteur il faut lui monter la pompe d'injection spécifiée.
Amicalement.
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