renseignements pour super 5
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
renseignements pour super 5
bonjour
tout d'abord je me présente car je suis tout nouveau sur l'amicale, et j'aurais besoin de renseignements au sujet d'un super 5 que j'ai acheté récemment.
j'habite la dordogne et étant fils de paysan, j'ai 49 ans et il y avait longtemps que l'envie d'avoir mon tracteur me titillait, et maintenant c'est chose faite.
par contre mon choix n'est peut-etre pas excellent car c'est le super 5 à moteur alfa et il y a apparemment des détracteurs et ce serait que vous me donniez vos avis.
le joint de culasse est mort mais le vendeur me le remplace et ensuite je verrai si il y a autre chose qui cloche.
merci de me dire ce que vous en pensez et autre chose les pieces sont-elles facilement dispo?
à bientôt
didou
tout d'abord je me présente car je suis tout nouveau sur l'amicale, et j'aurais besoin de renseignements au sujet d'un super 5 que j'ai acheté récemment.
j'habite la dordogne et étant fils de paysan, j'ai 49 ans et il y avait longtemps que l'envie d'avoir mon tracteur me titillait, et maintenant c'est chose faite.
par contre mon choix n'est peut-etre pas excellent car c'est le super 5 à moteur alfa et il y a apparemment des détracteurs et ce serait que vous me donniez vos avis.
le joint de culasse est mort mais le vendeur me le remplace et ensuite je verrai si il y a autre chose qui cloche.
merci de me dire ce que vous en pensez et autre chose les pieces sont-elles facilement dispo?
à bientôt
didou
didou- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: renseignements pour super 5
Bonjour didou,
Tout d'abord bienvenue parmi les passionnés du tracteur et du tracteur Renault en particulier.
Il serait utile de connaître le numéro de série de ce tracteur pour savoir s'il s'agit d'un Super ou un Super 5 D et avec quelle génération de moteur Renault Alfa et ainsi de répondre avec plus de précision.
Le Super 5 est un tracteur équipé de la même transmission(embrayage, boite de vitesse, pont arrière), du même relevage hydraulique que les autres tracteurs de la série Super.
Le moteur de ce tracteur avait ses adeptes (refroidissement à eau, remplacement du moteur Perkins, silence de fonctionnement comparé aux moteurs avec refroidissement par air...) mais souffrait d'une difficulté de démarrage à froid sur les premiers tracteurs souvent à cause d'un démarreur trop faible.
Des incidents de joint de culasse ont été constatés sur ces tracteurs, de même que des fuites aux joints d'embase de chemise souvent provoqués par l'utilisation d'eau du robinet pour le refroidissement et vidange de cette eau répétée en hiver; cela provoquait des réactions chimiques avec les joints et pièces métalliques.
De nos jours nous utilisons des liquide de refroidissement permanents qui ne provoquent pas de réactions chimiques.
Pour les pièces de rechange concernant un matériel qui fleurte avec le demi siècle d'existence, nous ne pouvons garantir la disponibilité de toutes les pièces mais souvent les collectionneurs se dépannent avec des pièces d'occasion achetées dans les casses; en outre et pour le moteur, une variante de celui-ci équipait également les petits camions SAVIEM de l'époque mais avec un moteur 4 cylindres.
Claas Renault Agriculture fournit encore quelques pièces neuves pour la transmission.
Amicalement.
Tout d'abord bienvenue parmi les passionnés du tracteur et du tracteur Renault en particulier.
Il serait utile de connaître le numéro de série de ce tracteur pour savoir s'il s'agit d'un Super ou un Super 5 D et avec quelle génération de moteur Renault Alfa et ainsi de répondre avec plus de précision.
Le Super 5 est un tracteur équipé de la même transmission(embrayage, boite de vitesse, pont arrière), du même relevage hydraulique que les autres tracteurs de la série Super.
Le moteur de ce tracteur avait ses adeptes (refroidissement à eau, remplacement du moteur Perkins, silence de fonctionnement comparé aux moteurs avec refroidissement par air...) mais souffrait d'une difficulté de démarrage à froid sur les premiers tracteurs souvent à cause d'un démarreur trop faible.
Des incidents de joint de culasse ont été constatés sur ces tracteurs, de même que des fuites aux joints d'embase de chemise souvent provoqués par l'utilisation d'eau du robinet pour le refroidissement et vidange de cette eau répétée en hiver; cela provoquait des réactions chimiques avec les joints et pièces métalliques.
De nos jours nous utilisons des liquide de refroidissement permanents qui ne provoquent pas de réactions chimiques.
Pour les pièces de rechange concernant un matériel qui fleurte avec le demi siècle d'existence, nous ne pouvons garantir la disponibilité de toutes les pièces mais souvent les collectionneurs se dépannent avec des pièces d'occasion achetées dans les casses; en outre et pour le moteur, une variante de celui-ci équipait également les petits camions SAVIEM de l'époque mais avec un moteur 4 cylindres.
Claas Renault Agriculture fournit encore quelques pièces neuves pour la transmission.
Amicalement.
super 5
bonjour jb23
tout d'abord merci pour l'accueil et aussi pour les renseignements.
Le moteur se trouve être le 592-30 et comme je te l'ai dis le proprio m'a affirmé qu'il tournait bien, nous verrons bien lorsque il tournera.
Dès que je peux je fais des photos et je les mets sur le site.
A tous ceux qui ont utilisé ce tracteur, merci de me donner vos impressions.
A plus tard.
didou
tout d'abord merci pour l'accueil et aussi pour les renseignements.
Le moteur se trouve être le 592-30 et comme je te l'ai dis le proprio m'a affirmé qu'il tournait bien, nous verrons bien lorsque il tournera.
Dès que je peux je fais des photos et je les mets sur le site.
A tous ceux qui ont utilisé ce tracteur, merci de me donner vos impressions.
A plus tard.
didou
didou- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2009
Sujets similaires
» RENSEIGNEMENTS POUR OBTENIR UNE CARTE GRISE DE SUPER 3
» renseignements concernant les types d'huiles et quantités dans BV et pont et hydraulique pour renault super 7ou 7055(armée)
» Dimension joint spi trompette pour n72 ou l' achète
» Renseignements pour dossier FFVE
» demande de renseignements pour D35 R7050 7020049
» renseignements concernant les types d'huiles et quantités dans BV et pont et hydraulique pour renault super 7ou 7055(armée)
» Dimension joint spi trompette pour n72 ou l' achète
» Renseignements pour dossier FFVE
» demande de renseignements pour D35 R7050 7020049
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum