élévateur sovemat
2 participants
Page 1 sur 1
élévateur sovemat
Bonjour,
Possesseur depuis 15jours d'un élévateur marque: SOVEMAT, équipé d'un moteur Renault type 714.52.010 (3cylindres diesel);
Celui-ci refoule l'huile par la jauge: je suppose que le moteur est "pompé"; démarrage difficile;
Merci de me dire si je peux vous commander la doc sur ce moteur (pompe en ligne Bosch);
Cordialement.JJR24
Possesseur depuis 15jours d'un élévateur marque: SOVEMAT, équipé d'un moteur Renault type 714.52.010 (3cylindres diesel);
Celui-ci refoule l'huile par la jauge: je suppose que le moteur est "pompé"; démarrage difficile;
Merci de me dire si je peux vous commander la doc sur ce moteur (pompe en ligne Bosch);
Cordialement.JJR24
jjr24- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2013
Re: élévateur sovemat
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre diagnostic est sans doute avéré mais il serait sans doute bien utile avant d'engager les réparations de confirmer votre diagnostic par une mesure de la valeur des compressions et surtout un examen minutieux du circuit d'alimentation en air du moteur: présence du préfiltre sur filtre à air, état et entretien du filtre à air, état de la tubulure d'admission notamment de la durit d'admission d'air car si les cylindrées sont usées il faut en découvrir l'origine pour éviter le renouvellement de l'incident.
Renault-Agriculture n'a pas utilisé ce moteur Renault-Alfa type 714.52 avec pompe en ligne Bosch. Ce moteur devait être à l'époque commercialisé par la Division Renault-Moteurs qui avait en charge la commercialisation des moteurs Renault aux clients industriels pour équiper leurs engins. Il faudrait donc vous adresser soit à Renault maison mère ou à Renault Trucks pour obtenir cette documentation.
Néanmoins et à défaut de fourniture de documentation par les secteurs ci-dessus indiqués, nous pourrions vous fournir la documentation existante à notre association pour un moteur qui doit être voisin au niveau de l'architecture et des caractéristiques puisque Renault-Agriculture utilisait le moteur Renault-Alfa 714.30 sur un de ces tracteurs. Nous pourrions vous fournir le manuel de réparation moteur et le catalogue pièces de rechange avec vues éclatées et références des pièces sans toutefois garantir que toutes ces pièces de moteur correspondraient à celles existantes sur votre moteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre diagnostic est sans doute avéré mais il serait sans doute bien utile avant d'engager les réparations de confirmer votre diagnostic par une mesure de la valeur des compressions et surtout un examen minutieux du circuit d'alimentation en air du moteur: présence du préfiltre sur filtre à air, état et entretien du filtre à air, état de la tubulure d'admission notamment de la durit d'admission d'air car si les cylindrées sont usées il faut en découvrir l'origine pour éviter le renouvellement de l'incident.
Renault-Agriculture n'a pas utilisé ce moteur Renault-Alfa type 714.52 avec pompe en ligne Bosch. Ce moteur devait être à l'époque commercialisé par la Division Renault-Moteurs qui avait en charge la commercialisation des moteurs Renault aux clients industriels pour équiper leurs engins. Il faudrait donc vous adresser soit à Renault maison mère ou à Renault Trucks pour obtenir cette documentation.
Néanmoins et à défaut de fourniture de documentation par les secteurs ci-dessus indiqués, nous pourrions vous fournir la documentation existante à notre association pour un moteur qui doit être voisin au niveau de l'architecture et des caractéristiques puisque Renault-Agriculture utilisait le moteur Renault-Alfa 714.30 sur un de ces tracteurs. Nous pourrions vous fournir le manuel de réparation moteur et le catalogue pièces de rechange avec vues éclatées et références des pièces sans toutefois garantir que toutes ces pièces de moteur correspondraient à celles existantes sur votre moteur.
Amicalement.
R57
Bonsoir JB23,
Merci de ces précisions: effectivement, le type (30) monté sur R57 est différent; je ne savais pas le type;
Celui monté sur l'élévateur diffère? alésage:98; course:110; type52, application industrielle? particularités?
Les contrôles que vous citez sont en cours (nettoyage et filtres neuf, GO; filtre air idem:le bol plastique était mis à l'envers!!!);
Les soupapes sont à régler (A=0.20;E=0.30; sauf erreur); jeu sur axe d'accélération sur pompe: prise d'air (le moteur "boite"); tourne rond si on appuie dessus;
Merci de me dire les conditions pour achat du manuel de réparation?
Bonne soirée.JJR24
Merci de ces précisions: effectivement, le type (30) monté sur R57 est différent; je ne savais pas le type;
Celui monté sur l'élévateur diffère? alésage:98; course:110; type52, application industrielle? particularités?
Les contrôles que vous citez sont en cours (nettoyage et filtres neuf, GO; filtre air idem:le bol plastique était mis à l'envers!!!);
Les soupapes sont à régler (A=0.20;E=0.30; sauf erreur); jeu sur axe d'accélération sur pompe: prise d'air (le moteur "boite"); tourne rond si on appuie dessus;
Merci de me dire les conditions pour achat du manuel de réparation?
Bonne soirée.JJR24
jjr24- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2013
Re: élévateur sovemat
Bonsoir,
Le moteur 714.30 3 cylindres a un alésage de 98 et une course de 110 mm. Quid du 714.52?
Les moteurs industriels en général avaient une vitesse de régime nominal plus élevée et donc une puissance plus élevée.
Le jeu aux culbuteurs est de 0.20 mm pour l'admission et de 0.35 mm pour l'échappement.
Avec la pompe en ligne Bosch, le jeu sur axe d'accélérateur ne peut pas provoquer de prise d'air mais par contre peut agir sur le fonctionnement du régulateur mécanique, il faudrait faire réviser la pompe d'injection dans un atelier diesel.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le moteur 714.30 3 cylindres a un alésage de 98 et une course de 110 mm. Quid du 714.52?
Les moteurs industriels en général avaient une vitesse de régime nominal plus élevée et donc une puissance plus élevée.
Le jeu aux culbuteurs est de 0.20 mm pour l'admission et de 0.35 mm pour l'échappement.
Avec la pompe en ligne Bosch, le jeu sur axe d'accélérateur ne peut pas provoquer de prise d'air mais par contre peut agir sur le fonctionnement du régulateur mécanique, il faudrait faire réviser la pompe d'injection dans un atelier diesel.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
élévateur sovemat
Bonsoir jb23,
Merci de cette réponse rapide!! je prends contact pour la doc;
Ma curiosité est grande?? de savoir les différences!! (ex.1 plaque moteur, à la place de l'habituel carter; coté volant moteur, spécifique pour recevoir un convertisseur de couple hydro);
Cordialement.JJR24
Merci de cette réponse rapide!! je prends contact pour la doc;
Ma curiosité est grande?? de savoir les différences!! (ex.1 plaque moteur, à la place de l'habituel carter; coté volant moteur, spécifique pour recevoir un convertisseur de couple hydro);
Cordialement.JJR24
jjr24- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2013
Sujets similaires
» mal elevateur sur V73
» Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
» elevateur OMFORT
» Élévateur porthos
» hydraulique
» Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
» elevateur OMFORT
» Élévateur porthos
» hydraulique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|