Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avis achat d'un N70

+2
Dom 68
titeuf1
6 participants

Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Avis achat d'un N70

Message  titeuf1 Dim 27 Oct 2013, 21:16

salut
alors voila la suite plus de nouvel du moment qu on demande le numéro de serie Question Question Question Question Question Question 

enfin voila j'ai pris rdv demain matin pour aller voire un Renault N70
cette fois avec papier tous en ordre
il a 4 pneus neuf et super état tous origine et complet
donc voila je vous dit quoi demain
a oui voila la bête
Avis achat d'un N70 Yhp0.th
Avis achat d'un N70 3jhe.th
Avis achat d'un N70 E64l.th

titeuf1
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  Dom 68 Lun 28 Oct 2013, 08:45

Bonjour,
il a l'air bien comme il faut ce petit 70 Wink 
sinon, il y a aussi la solution de la carte grise " collection " pour un vehicule ancien sans papiers.
Crying or Very sad  mais c'est fou cette histoire de numéros qui fait fuir les vendeurs..............scratch scratch 

Dom 68
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 66
Localisation : Haut -Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  titeuf1 Lun 28 Oct 2013, 09:41

Salut oui ces fou à mon avis les gens on peur de le donner avec tous ce qu'on vois sur le net.
Au mois celui la tous est en ordre il est immatriculé , mes le rdv à changer avec ce vent je prend pas de risque de bouger.
Donc ces pour demain soir , tiens au passage à part voire si les vitesse passe bien la prise de force , le boîtier de direction, et le moteur , il y a quoi d autre à faire gaf sur un n70.

titeuf1
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  jb23 Lun 28 Oct 2013, 09:59

Bonjour,

Quelques principes de base avant l'achat d'un tracteur d'occasion:
- ne jamais acheter sans voir le produit.
- au besoin vous faire accompagner par une personne avertie en mécanique lors de la visite.
-écouter la description du produit mais ne pas croire sans vérification du bien fondé de l'affirmation du vendeur.
- si vous décidez de concrétiser l'achat mais que certains points particuliers vous posent question alors au besoin faire des réserves écrites au vendeur avec engagement de reprise du matériel si ce dernier se révèle ne pas correspondre à la description.
- si vous ne parvenez pas à obtenir les réponses à vos questions ou des réponses alambiquées, renoncez sans regret, une autre occasion se présentera.
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur,
- avec utilisation ou non de la surcharge sur pompe d'injection?
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, celle-ci doit être de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée jusqu'à rencontrer un point dur de début de débrayage, si pas correct défaut d'entretien ou d'usure de l'embrayage.
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les 5e et 6e vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées) les autres vitesses peuvent faire entendre un léger craquement au moment de l'engagement. Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir.
- vérification de l'engagement de la prise de force:
*toujours moteur en marche au ralenti, sans vitesse engagée,
* stopper à la main la rotation de l'arbre de sortie de prise de force et le maintenir en arrêt de rotation,
* faire engager le crabot de prise de force par une tierce personne, avec pédale d'embrayage débrayée à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entraîné et l'engagement du crabot doit se faire sans craquement excessif; relâcher doucement la pédale de débrayage jusqu'à entraînement en rotation de l'arbre de prise de force,
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage avec la même valeur 20 mm, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras
- actionner le levier de transfert de charge, les bras doivent monter à la sollicitation et redescendre au lâcher de ce levier,
- vous faire expliquer la manipulation à effectuer pour diriger l'huile du relevage vers le chargeur et les précautions à prendre pour le réglage du levier d'affichage pour reconnaître les positions montée, descente ou neutre (attention de la qualité de cette manipulation dépend la vie de la pompe hydraulique).
5- train avant, direction:
si tracteur a été équipé de chargeur frontal donc avec un train avant très sollicité, en conséquence:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupture et soudure sur essieu ou châssis avant,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif qui serait le signal d'un boîtier de direction usé, de rotules usées, de bagues de pivots usées...
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
- fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible et avec les bons N° de série du tracteur? S’assurer de la concordance des type et N° de série entre carte grise et plaque losange du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  titeuf1 Lun 28 Oct 2013, 10:30

re a tous voila le numéro de série qu il ma donner
7026004
sa me semble cours non

titeuf1
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  jb23 Lun 28 Oct 2013, 10:49

Bonjour,

Ce tracteur Renault 7050 N° de série 7026004 fabriqué à l'usine du Mans en avril 1961 est un N 70 en appellation commerciale.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  titeuf1 Lun 28 Oct 2013, 10:56

ok super merci pour l'info
donc ces déjà une bonne chose le numéro est déjà bon , plus sa avance plus il me semble bien ce tracteur .
et merci pour les info de vérification a faire , pour ce qui est mécanque sa va ces mon boulot a la base , mes bon je suis plus dans les voiture .
on vera demain ce que sa donne , a oui sur une photo on vois une remorque au cul du tracteur et bien elle est vendue avec et il y a aussi une benette avec .
a+

titeuf1
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  titeuf1 Mar 29 Oct 2013, 12:40

a votre avis le tracteur ce trouve a 50km de chez moi donc en voiture ces a coter , mes pour le retour sa va pas lui poser de problème de faire les deux heure de route .
je vais voire au soir mes le vendeur ma dit que les entretiens on été suivi , mes bon aucune preuve aussi .

titeuf1
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  alsacien57 Ven 01 Nov 2013, 10:31

bonjour, pourquoi 50bornes ferait peur a ce tracteur increvable et incassable ?ces tracteur la ne craignes rien ,enfin pour ma part j'ai rouler avec le mien que j'avais acheter avec un moteur dont les coussinets de bielles etait hs pendant 7ans et rien na jamais laché, aujourdhui il est en pleine rennaissance en cure de neuf mais honnetement avec ce que je lui ais mis dans les dents je peut vous dire que ces tracteur la sont nickel faut juste mettre du go et hop c'est parti bon courage a vous

alsacien57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  Dom 68 Ven 01 Nov 2013, 14:51

Wink  tu sera fatigué avant lui ( si bien sûr, il est en bon état )
prévois gants , grosse veste, bonnet, en cette saison ( j'ai fais 3 heures de route avec mon Som par -2 et de la neige )
mais avec le sourire aux lèvres Smile 

Dom 68
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 66
Localisation : Haut -Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  titeuf1 Jeu 07 Nov 2013, 18:47

Salut
voila j'ai enfin été voire le tracteur n70 , alors comme sur la photo très propre 4 pneus neuf le tracteur est complet .
bon on commence tous ce qui est èléctricite est en ordre tous fonctionne .
-le tracteur a 7112H
-pas de jeu dans la direction ( le boitier changer il y a 1 an la personne ma dit 250euros pour le changer )
-pas de fuite au niveau roues frein boite
-aucune fuite d'huile au niveau moteur
-la pompe a injection est un peut grasse mes pas vue de goute ou de trace au sol
-alors coté moteur tracteur a l'arret de puis un mois 12° dehors , il mes le contact actionne la manette devant la pompe d'injection mes un coup de démarreur et lache la manette et le moteur démarre aussi vite, aucune fumée un tous petit truc noir puis plus rien .
-les vitesse passe bien pas de dure
-les frein on l'aire bon (pas fais de test vue la météo )
-le relevage va bien ( enfin il monte super vite et il est plus long vers le bas .
- j'ai oublier le test de la prise de force Sad Wink Wink 

bon alors seul deux probléme son a revoir coter boite la 6eme passe bien mes dans les bosse elle saut , et coter moteur le ralenti ne tien pas bien il joue avec le regime .

donc voila vous en dite quoi ????
ces bien le numéro 7026004 et coter moteur j'ai akd 12 1113 R2
5 321D111 013 0

voila a+

titeuf1
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  jb23 Jeu 07 Nov 2013, 19:29

Bonjour,

Ce tracteur me semble à priori une bonne occasion selon votre description.
Cependant un bémol mais qui ne me semble pas anormal pour un matériel qui a passé allègrement le demi siècle:
- échappement de la 6e vitesse: sans doute une usure des baladeur et crabot de pignon de 6e. Ces 2 pièces sont bien évidemment remplaçables mais imposent pour leur remplacement la dépose de la BV et de sortir toute la pignonnerie de la BV pour atteindre ces pièces. Cette intervention implique un nombre d'heures de main d'œuvre important de l'ordre de 30 heures selon les moyens utilisés et l'expérience de l'intervenant.
Ce dysfonctionnement mérite à mon avis une remise en cause du prix de vente.
- défaut de régulation moteur: ce dysfonctionnement peut facilement être traité par remplacement de la fourchette bronze de régulation. Le Forum ATR a souvent traité ce problème.

Pour ma part je retiens les points à mes yeux très positifs:
- bon état général en aspect,
- pas de fuites nécessitant des interventions,
- bon démarrage du moteur à froid.
Pour le reste la décision vous appartient.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  titeuf1 Jeu 07 Nov 2013, 20:03

Ré salut
Pour la décision elle est prise je vais le chercher lundi avec en prime 50km de route pour le retour Shocked Shocked 
Pour le prix je le paye 1500euros avec une remorque militaire en bonne état avec essieu a suspension et frein .
Et en prime la personne me l aise ces plaque pour le retour comme sa je suis en ordre côté assurance .
Ces quoi le poids de ce tracteur ?????

Et je prend tous les sujet ou info pour refaire la régulation de la pompe .
Merci de

titeuf1
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  titeuf1 Ven 08 Nov 2013, 23:07

une tite photo pris avec mon gsm
Avis achat d'un N70 Iafv

comme on peut le voire les cylindres son propre et sec seul la pompe est grasse .
pour le reste il semble en assez bonne état , mes pour finir je ne vais pas faire les 50km avec je vais le faire revenir sur camion .
a+

titeuf1
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  titeuf1 Lun 11 Nov 2013, 11:53

salut suite et fin de la serie
donc visite pour voire le tracteur je dit ok on ce mes d'accord sur le prix , je veux mettre un acompte et le vendeur me dit non pas de problème ta parole me suffit .
je lui demande 3 autre fois pour mettre un acompte toujours non , on est jeudi et je doit aller le chercher le lundi .
je vais a la banque je me démerde pour trouver une personne avec un plateau grue pour venir avec moi ce lundi pour le chercher .
et bien dimanche soir il me fais un message car une personne a mis 50euros en plus que moi il lui a vendu le tracteur .
donc voila des km pour rien j'ai déranger une personne pour rien pour le camion enfin le top quoi .
donc la marre des tracteur après 3 quond joue avec mes pieds ces bon je laisse tomber Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

dommage que tous le monde n'est pas comme sur ce forum , en tous cas un super grand merci pour votre aide et réponse .
a+

titeuf1
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  christophe 62 Lun 11 Nov 2013, 12:30

bonjour titeuf,te décourage pas des oranges il y en a beaucoup,et sur le coin coin les vendeurs honnête il y en aussi,malheureusement ca arrive souvent, tout comme les acheteurs qui réserve par téléphone sans avoir vu et qui ne vienne jamais,lache pas le morceau mais te jette pas sur n'importe quoi quand meme parce des arnaqueurs y en a un paquet.

A+

christophe 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  Sveti Mer 13 Nov 2013, 12:12

Effectivement, le comportement du vendeur est plus que limite, au moins aurait-il pu te rappeler pour te prévenir de la surenchère...
Ne te décourage pas. Il y a parfois des bonnes occas qui se présentent et même près de chez soi Smile
Sveti
Sveti
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : St Côme de Fresne 14960

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  jb23 Mar 19 Nov 2013, 17:53

Bonjour,

Comportement plus que cavalier de ce vendeur mais c'est hélas encore trop souvent le cas! Enfin pas trop de regrets car l'échappement de 6e vitesse était un incident qui impliquait une lourde intervention. Et des occasions il y en a, il suffit d'attendre la bonne occasion et d'appliquer les règles du commerce: accord sur le prix, essai prolongé et quand on est d'accord in verse un acompte avec engagement de vente.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat d'un N70 Empty Re: Avis achat d'un N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum