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entretien et relevage 751 4s

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Message  bastianp33 Lun 02 Déc 2013, 15:40



bonjour

je possède donc un 751 4s depuis quelques années, il tourne bien mais voilà je trouve l'hydraulique faible sur mon frontal, ( sans rapport avec le froid actuel )

je n'ai pas la revue technique et je ne suis pas mécano mais je fais les filtres, vidanges et niveau moi même alors

qu'elle entretien supplémentaire faut il effectuer sur ce tracteur ?

aussi j'ai vu sur ce forum qu'il y avait une crépine de relevage à nettoyer ? où ce situe t'elle sur le tracteur ?

merci d'avance de votre aide...

bastianp33
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Message  bastianp33 Lun 02 Déc 2013, 17:56

re:

alors j'ai parcouru un peu le forum et j'ai trouvé ce passage :


hydraulique Renault 751
Message andré BELLEVILLE le Dim 14 Nov 2010, 23:13

Bonsoir

Juste une petite précision et comme l'a souligné JB ne pas oublier le nettoyage de la crépine. Elle est située
dans le pont AR en dessous du frein droit. Pour le démontage:
-Dévisser les 2 vis du couvercle
-Tourner celui-ci de 1/2 tour
-Enlever le couvercle et retirer la crépine
Cett crépine se nettoie bien sur avec du GO propre, et pour le remontage proceder dans l'ordre inverse



j'ai donc été voir sur le mien mais je n'ai pas trouvé ce "couvercle " sous le frein droit No 

peut être est ce différent sur les "4s" ?

merci

bastianp33
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Message  jb23 Lun 02 Déc 2013, 18:00

Bonjour,

C'est effectivement différent entre le 751 et 751 S.
La crépine de relevage est située sur la partie supérieure avant droite du carter de pont arrière et est accessible après dépose de la garniture de pin de plancher de cabine. Pour plus d'informations voir la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
L'huile à utiliser pour la transmission-relevage de votre tracteur est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40.
Amicalement.

jb23
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Message  bastianp33 Lun 02 Déc 2013, 19:46

merci de votre réponse, je regarde ça demain

la revue technique oui il faut que j'en commande une... merci pour la réf de l'huile je me casserai plus la tête dans les magasins "alors c'est pour la transmission mais en même temps pour l'hydraulique euhhh"

par contre c'est quoi une garniture de "pin" Laughing 

bastianp33
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Message  jb23 Lun 02 Déc 2013, 22:52

Bonsoir,

L'huile de transmission est également utilisée pour l'hydraulique.
Amicalement.

jb23
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Message  bastianp33 Lun 02 Déc 2013, 23:02

ok merci

demain je vais acheter les filtres, j'espère localiser la crépine... ce soir avec la lampe j'ai rien vu sauf

une petite trappe tenu par 4 boulons à peu près sous le siège dans une découpe du plancher de la cabine

bastianp33
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Message  jb23 Lun 02 Déc 2013, 23:25

Bonsoir,

Il faut déposer les 4 vis de ce couvercle et la crépine est située dans le tube plongeur, il suffit de tirer verticalement sur la crépine pour l'extraire du tube plongeur.
Amicalement.

jb23
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Message  bastianp33 Mar 03 Déc 2013, 12:39

bonjour

alors grand merci à toi jb23 je l'ai trouvé !!! un peu galère pour sortir les vis du fond mais c'est bon, ça va lui faire du bien ce nettoyage

j'essaye de mettre quelques photos :

[img]entretien et relevage 751 4s Sam_0419[/img]

beurk
[img]entretien et relevage 751 4s Sam_0416[/img]


pour la nettoyer, du nettoyant frein et c'est parti tout seul !
[img]entretien et relevage 751 4s Sam_0417[/img]

photo du filtre à go et hydraulique, je vais faire les courses cet aprem, l'état du filtre go est toujours minable malgré que je le change souvent...
[img]entretien et relevage 751 4s Sam_0418[/img]


bastianp33
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Message  bastianp33 Mar 03 Déc 2013, 12:40

sinon vu que je trouve le relevage faible, à quel pro je dois m'adresser pour me dire si la pompe hydraulique est en fin de vie ??

merci

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Message  jb23 Mar 03 Déc 2013, 13:50

Bonjour,

Pour le filtre à GO vous avez très certainement de l'eau dans le GO. Où et comment vous stockez votre GO? Si vous stockez votre GO dans une cuve, éliminez-vous régulièrement les dépôts de fond de cuve en purgeant à la partie basse de la cuve? Si vous puisez avec une pompe il faut veiller à ne pas puiser à fond de cuve mais s'assurer que le puisage ne se fait qu'à au minimum 15 cm du fond de cuve. J'attire votre attention sur le fait que la présence d'eau dans le GO c'est l'assurance d'une détérioration des la pompe d'injection et des injecteurs à brève échéance.
La pression hydraulique maxi de votre tracteur est de 180 bars. Celle-ci peut être mesurée par un mécanicien de votre concessionnaire local Claas Renault-Agriculture qui possède le matériel adéquat pour vérifier cette pression et diagnostiquer éventuellement la pièce en cause.
Amicalement.

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Message  bastianp33 Mar 03 Déc 2013, 14:07

ok

pour le go il est dans une cuve mais jamais à faible niveau, par contre à quoi voyez vous qu'il y a de l'eau dans le go ?? merci

bastianp33
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Message  jb23 Mar 03 Déc 2013, 18:30

Bonsoir,

La boue consistante et blanchâtre sur le filtre si c'est bien ce que j'ai vu sur la photo indique la présence d'eau.
Stocker le GO dans une cuve de décantation est une bonne chose mais ensuite il faut régulièrement purger en point bas de cuve pour éliminer les dépôts et l'eau. Le GO de purge peut être utilisé pour nettoyer des pièces par exemple mais surtout pas pour alimenter un moteur.
Amicalement.

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Message  bastianp33 Mar 03 Déc 2013, 19:23

bonsoir,

après la photo je l'ai ppris ce matin et les filtres ont passé la nuit dehors c'est pour ça qu'ils sont mouillés, par contre oui le filtre est plein de dépôt

sinon là j'ai remonté il marche du tonnerre ça fait plaisir, j'ai changé le liquide de refroidissement aussi et demain c'est douche et graissage

j'ai envoyé un mail à l'atr mais leur doc c'est des copies de la revue technique où c'est différent ?

merci

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Message  jb23 Mar 03 Déc 2013, 19:47

Bonjour,

La documentation fournie par l'ATR, seul organisme a posséder les droits de reproduction de la documentation d'origine Renault-Agriculture, est soit une documentation originale de Renault-Agriculture ou, quand la documentation originale est épuisée, une reproduction des documents originaux de Renault-Agriculture. Nous insistons toujours pour que les type et N° de série du véhicule soient fournis afin que la documentation qui vous sera adressée corresponde bien à votre tracteur pour tenir compte des évolutions produit que subit un véhicule au cours de sa vie en production.
Amicalement.

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Message  MWM D226 Jeu 12 Déc 2013, 16:20

Une question à Bastianp33.
Votre filtre à gazole est-il bien étanche au niveau du petit joint torique se situant à l'intérieur du filtre, est qui doit séparer le gazole sale du filtré?

Car j'avais aussi ce problème, que j'ai résolu en utilisant un joint torique avec un tore plus gros, et maintenant, ce qui reste rare, l'eau s'accumule dans le fond du filtre en verre.

Une fuite au niveau de ce joint est indécelable une fois monté, puisque elle est interne, mais elle préjudiciable au système d'injection.
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Message  bastianp33 Jeu 12 Déc 2013, 18:35

bonsoir

merci de votre réponse

alors il y a plusieurs joints, est ce que vous parlez du petit qui se met sur la partie fixe là où les durites arrivent ?

je les ai changé vu qu'ils étaient fournis dans la boîte du nouveau filtre

il y a aussi un grand qui semet entre le bas du filtre et la cloche en verre mais vous ne devez pas parler de celui là...


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Message  MWM D226 Jeu 12 Déc 2013, 21:53

Oui, c'est bien de ce petit joint torique que je parle, car les deux autres sont plats.
Pour ma part, j'avais remarqué qu'au moment d'enfiler le filtre par dessus ce joint il n'y avait aucune résistance, ou très peu, et que par conséquent l'étanchéité ne devait pas être assuré.
,
Donc je me suis rendu avec le joint fourni, chez un spécialiste en fourniture industrielle, qui m'a commandé des joints avec un tore plus important.
De mémoire(à verifier) le diamètre et le tore du joint fourni sont D13mm et tore 2,5mm, à la place il m'a donc commandé toujours un D13mm mais avec un tore 3mm.
Au montage, la par contre, en sent une nette résistance, signe de l'étanchéité.

Pour conclure, ce petit joint et à mon avis aussi important que le filtre en lui-même, car sans lui le gazole non filtré passe directement dans le système d'injection, et cela sans la moindre fuite externe, et surtout sans la moindre filtration, car le gazole aspiré par la pompe d'injection prendra toujours le chemin le plus court et le plus facile.
Dans le cas de mon tracteur, la gorge était trop profonde pour le joint fourni avec le filtre.

Et si votre gazole est propre et sans eau, ce dépôt en haut du filtre ne peux que venir d'un manque d'étanchéité a ce niveau.

Et bien voilà tout un roman sur le filtre à gazole. lol!
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Message  bastianp33 Jeu 12 Déc 2013, 23:46

oui enfin un roman bien utile je vais regarder ça demain

par contre ça doit être plus dur de trouver un fournisseur de joint...

encore merci


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Message  bastianp33 Jeu 12 Déc 2013, 23:49

sur le net j'ai trouvé ça

http://www.oring.fr/search.php?search_query2=13&search_query1=3&search_query3=

est ce que vous avez une idée pour la qualité/matière à choisir ??

merci

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Message  jb23 Jeu 12 Déc 2013, 23:54

Bonsoir,

Normalement avec l'élément filtrant d'origine sont fournis les 2 joints plats d'étanchéité extérieure du filtre et le joint torique sous tête de filtre qui assure l'étanchéité entre GO filtré et non filtré.
Il ne faut pas négliger non plus le remplacement du joint torique sous tête de vis d'assemblage qui peut provoquer des prises d'air s'il n'est pas remplacé régulièrement.
Amicalement

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Message  bastianp33 Ven 13 Déc 2013, 11:45


bonjour,

donc ce matin j'ai re défais le filtre go et bien contrôlé suite à vos conseils

quelques photos

un grand joint plat et le fameux 1.3mm
[img]entretien et relevage 751 4s Sam_0421[/img]

le tout petit joint de la vis
[img]entretien et relevage 751 4s Sam_0420[/img]

le 2eme grand plat entre la cloche et le filtre
[img]entretien et relevage 751 4s Sam_0422[/img]

le tout remonté, un peu sombre la photo
j'ai bien fais gaffe à la durite d'eau qui passe juste derrière et peu gêné la cloche
[img]entretien et relevage 751 4s Sam_0423[/img]

voilà  Smile 

une photo du monument historique quand même
[img]entretien et relevage 751 4s Sam_0424[/img]

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Message  MWM D226 Ven 13 Déc 2013, 11:51

bastianp33 a écrit:sur le net j'ai trouvé ça

http://www.oring.fr/search.php?search_query2=13&search_query1=3&search_query3=

est ce que vous avez une idée pour la qualité/matière à choisir ??

merci
Pour la qualité, je sais juste que le magasinier m'a demandé pour quel utilisation je voulais ces joints.

Avant de commander des joints, vérifiez déjà si l'étanchéité est peut être assuré avec le joint fourni.

Pour ma part je monte le joint plat supérieur, puis ce fameux joint torique, et normalement s'il y a serrage, donc étanchéité, le filtre doit tenir en place sans mettre le bocal en verre et la visse traversante.
Si le filtre tombe c'est qu'il n'y a pas d'étanchéité suffisante.

Le mieux, si cela est possible, c'est de filtré le gazole avant de le mettre dans le réservoir, cela réduit déjà énormément la quantité de saleté.
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Message  bastianp33 Ven 13 Déc 2013, 11:58

ok donc c'est bon car le filtre tiens tout seul sans la cloche quand je le monte  cheers 

reste à voir le 1.3 dans 2-3 mois...

et puis vu la différence on va bientôt aller faire le plein du tracteur à une station de blanc  lol! 

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Message  MWM D226 Ven 13 Déc 2013, 12:19

bastianp33 a écrit:ok donc c'est bon car le filtre tiens tout seul sans la cloche quand je le monte  cheers 

reste à voir le 1.3 dans 2-3 mois...

et puis vu la différence on va bientôt aller faire le plein du tracteur à une station de blanc  lol! 

C'est une bonne chose.
A ça oui, la différence est minime surtout dans mon cas, ou j'achète le gazole blanc au Luxembourg et le rouge en france.
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Message  bastianp33 Ven 13 Déc 2013, 14:12

à part ça j'ai 2 petites fuites et j'aimerais des conseils si possibles


une à la prise de force (sans doute un joint mais est ce facilement démontable et remplaçable ? )
[img]entretien et relevage 751 4s Sam_0425[/img]


une sur le verrin de relevage arrière
[img]entretien et relevage 751 4s Sam_0426[/img]

pareil comment remplacer ce joint de verin ?

merci d'avance pour vos conseils

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