Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Probleme relevage RENAULT N72

2 participants

Aller en bas

Probleme relevage RENAULT N72 Empty Probleme relevage RENAULT N72

Message  HERR Mer 01 Jan 2014, 13:31

Bonjour à tous étant nouveau sur ce forum la politesse à la priorité, donc bonne et heureuse année 2014.
A la fin de la restauration de mon N72 j'ai eu un problème avec mon relevage. Ayant changer les joints des bagues des bras de relevage et le joint du vérin mon relevage fonctionnait correctement.
Mais pour la mise en peinture du tracteur j'ai vidanger toute les huiles, donc huile moteur, huile de boite, et huile de relevage.
Apres avoir rassembler le tracteur et ayant fait tous les niveau et le relevage ne fonctionnait plus que si je serai à fond la vis pointeau pour bloquer la descente. le relevage monter mais pas suivant les positions de la manette et quand il était tout en haut la pompe restait en pression donc j'ai changer la pompe hydraulique mais cela et toujours pareil donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider ou s'il y avait déjà un problème de ce types merci d'avance et bonne journée.

P.S d'après le catalogue pièce la référence du relevage et 9 854 064

HERR

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage RENAULT N72 Empty Re: Probleme relevage RENAULT N72

Message  jb23 Mer 01 Jan 2014, 18:45

Bonjour

Merci pour vos vœux et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les incidents signalés existaient-ils avant intervention?
Le filtre hydraulique a-t-il été nettoyé ou remplacé si détérioré?
Quels type et marque d'huile avez-vous utilisé lors du plein du circuit de relevage? L'huile qui convient doit être du type Elf HP 46.
Avant toute chose vous assurer que le robinet à boisseau pour sélection des servitudes extérieures est bien orienté comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien c'est à dire à droite (vers les commandes de relevage)
A priori plusieurs problèmes sur ce relevage:
1- le relevage ne monte que si la molette de réglage de vitesse de descente est serrée à fond: cela indique de manière certaine qu'un problème d'étanchéité existe au niveau du clapet de descente situé sur le corps de distributeur ou de sa commande:
- absence ou défaut d'étanchéité par usure du clapet sur son siège ==> rodage du clapet sur son siège à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif,
- aiguille de commande montée à l'envers l'extrémité bombée de cette aiguille doit être dirigée vers le tiroir de distributeur et l'extrémité plate vers le clapet de descente.
La commande ne semble pas en cause puisque vous obtenez une montée après serrage de la molette de freinage de descente.
2- La pompe reste en pression avec bras bloqués en position haute:
La pompe hydraulique n'est absolument pas la cause de cet incident.
Pour obtenir une descente des bras, la molette de freinage de descente doit être desserrée
Les causes de cet incident peuvent être:
- mauvais réglage des commandes de relevage ==> refaire les réglages des commandes internes et externes,
- biellettes internes de commandes de distributeurs déconnectées ou cassées ==> vérifier et réparer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum