demarrage r 86
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demarrage r 86
slt a tous je vien de voir ds la journee un tracteur r 86,a froid il demarre avec un voile de start pilot mais a chaud pareil aussi donc je voudrais savoir un peu son probleme si c est grave ou pas? merci de vos reponses
filous- Membre Actif
- Messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 39
Re: demarrage r 86
Bonsoir,
Il n'est absolument pas normal que le moteur MWM type 325.3 d'un tracteur Renault 86 ne puisse démarrer qu'avec l'artifice Start Pilot.
A chaud et par température supérieure ou égale à 10°C le moteur doit démarrer sans aucun artifice de démarrage.
A froid par température inférieure à 10° C il peut être nécessaire d'utiliser le dispositif de départ à froid dit "Thermostart" qui équipe d'origine ce tracteur.
Les causes de cette difficulté de démarrage à froid comme à chaud me font craindre de multiples origines qui pourraient être coûteuses à traiter:
- usure des cylindrées qui provoquent des pertes de compressions ==> mesurer les compressions,
- mauvaises étanchéité des soupapes par usure ==> mesurer les compressions ,
- injecteurs usés ==> vérifier l'état et le tarage des injecteurs, à remplacer si défaut constaté,
- pompe d'injection dégradée suit à nombre d'heures très élevé et surtout défaut d'entretien des filtres ==> remise en état par station diesel
- ...
Amicalement.
Il n'est absolument pas normal que le moteur MWM type 325.3 d'un tracteur Renault 86 ne puisse démarrer qu'avec l'artifice Start Pilot.
A chaud et par température supérieure ou égale à 10°C le moteur doit démarrer sans aucun artifice de démarrage.
A froid par température inférieure à 10° C il peut être nécessaire d'utiliser le dispositif de départ à froid dit "Thermostart" qui équipe d'origine ce tracteur.
Les causes de cette difficulté de démarrage à froid comme à chaud me font craindre de multiples origines qui pourraient être coûteuses à traiter:
- usure des cylindrées qui provoquent des pertes de compressions ==> mesurer les compressions,
- mauvaises étanchéité des soupapes par usure ==> mesurer les compressions ,
- injecteurs usés ==> vérifier l'état et le tarage des injecteurs, à remplacer si défaut constaté,
- pompe d'injection dégradée suit à nombre d'heures très élevé et surtout défaut d'entretien des filtres ==> remise en état par station diesel
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Amicalement.
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