Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Achat Premier N72

4 participants

Achat Premier N72 Empty Achat Premier N72

Message  Aybertois Mar 11 Mar 2014, 13:38

Bonjour à tous, passionnés des tracteurs Renault.

Je vis à la campagne dans une ferme que j'ai rénové ces 6 dernières années. J'ai toujours rêvé d'avoir un vieux tracteur français. N'ayant pas eu le temps, j'ai aujourd'hui l'opportunité d'acheter un premier tracteur à restaurer après de longues recherches.

Il s'agit d'un N72 de 1963 avec carte grise.
Voici quelques photos (désolé pour la qualité)
Achat Premier N72 <a href=Achat Premier N72 Captur11" />
Achat Premier N72 <a href=Achat Premier N72 Captur12" />
J'ai négocié ce tracteur à 500 euros.
A savoir, qu'il ne démarre pas. Il y a bien des "petits explosions" désolé, j'explique avec mes mots. On a fait venir un mécano du secteur motoculture/tracteur pour avoir un avis. Il pense que c'est un problème de "segmentation"

Alors je vous soumets cette triple question, sachant que je vais le chercher samedi et donc pas encore payé le prix:
1) Pensez-vous que pour ce modèle et qu'au regard des photos (qualité mauvaise je le sais), un prix de 500 euros est correct? trop? peu?
2) Est-ce grave les problèmes de segmentation? (évidemment si le diagnostic est le bon)
3) Pour ce modèle N72, dans le cadre d'une restauration, les pièces sont-elles "trouvables" facilement? Est-ce un "bon" tracteur?

Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de me lire. Merci pour les éventuelles réponses, ou pistes de réponses.

Bonne journée
Sébastien

Dernière édition par Aybertois le Mar 11 Mar 2014, 14:42, édité 3 fois

Aybertois

Revenir en haut Aller en bas

Achat Premier N72 Empty Re: Achat Premier N72

Message  Aybertois Mar 11 Mar 2014, 13:49

Pour faire suite à mon message.
Ou plus simplement, pourrais-je avoir un avis d'un propriétaire de ce modèle ou de quelqu'un qui a eu l'expérience de sa restauration?
Encore merci.
J'ajoute une dernière photo.
[img]Achat Premier N72 Captur13[/img]

Aybertois

Message  jb23 Mar 11 Mar 2014, 15:53

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour statuer avec un minimum de risque de se tromper il faudrait des photos plus ciblées mais à 500 euros et au vi des photos cela me semble une affaire, la tôlerie semble saine . Bien évidemment il y aura du travail pour sa rénovation mais il s'agit d'une mécanique simple et on trouve encore beaucoup de pièces en neuf ou en occasion.
Avant tout nettoyage et démontage il est important de faire un bon état des lieux des fuites pour intervenir avec certitude aux endroits adéquats.
Maintenant je laisse la parole aux utilisateurs actuels ou anciens qui vous feront partager leurs expériences.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Aybertois Mar 11 Mar 2014, 16:19

Merci,

Bon pour 500 euros, je risque pas grand chose.
Je vais le chercher et si votre accord, j'espère pouvoir échanger ici sur son diagnostic.

Je ferai des photos d'ici là.

Merci encore.

Cordialement.

Sébastien

Aybertois

Message  renault74 Mar 11 Mar 2014, 18:51

a ce prix pas grand risque! avant tout,perssonelement je verrifierait la bonne alimentation en GO y compris les injecteurs ainssi que le bon etat du demareur et baterie(ceci sans remetre en doute les connaissances de ton mecano)
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Message  christophe 62 Mar 11 Mar 2014, 19:01

bonsoir,oui a ce prix la avec carte grise c'est une très bonne affaire,si le prix des réparations était trop cher tu n'auras aucun mal a le revendre au même prix,parce que si ce n'est qu'une segmentation ça vas après dés qu'on ouvre un moteur ont ne sait jamais ce que l'ont vas trouvé,sinon c'est un très bon tracteur de 25 cv a utilisé dans ses limites de puissance, j'ai le même,regarde si tous fonctionne prise de force relevage ,embrayage etc ,bon courage

christophe 62
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé