Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Eau dans huile et bruit

2 participants

Aller en bas

Eau dans huile et bruit Empty Eau dans huile et bruit

Message  yves Mar 18 Mar 2014, 17:41

Bonjour,
Sur un 652 de 1982 renforcé que je dois aquerir,j'aurais besoin de votre avis:
Il y a un "cloc cloc cloc" (soufle)entendu au niveau de la pipe d'admission et aprés avoir verifié le jeu des soupapes,j'ai constaté que l'une d'entre elles restait légerement ouverte(pas de jeu ),je l'ai donc réglée mais le bruit persiste'( legerement moins fort.)
Ensuite il manquait du liquide de refroidissement,j'en ai rajouté et je me suis aperçu qu'il y avait de la mousse marron qui flottait sur le liquide de refroidissement ainsi que me semble t'il de l'eau dans l'huile car celle ci est de couleur grise.
Qu'en pensez vous ,est ce que tous ces problémes sont liés?

Cordialement.

yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans huile et bruit Empty Re: Eau dans huile et bruit

Message  jb23 Mar 18 Mar 2014, 19:14

Bonsoir,

Le manque de jeu aux soupapes est un défaut d'entretien ou un mauvais réglage du jeu aux soupapes. Si le moteur a fonctionné un temps certain dans ces conditions, il est fort possible qu'une soupape ait pris le coup de feu et soit à remplacer si un rodage ne parvient pas à rétablir une bonne étanchéité de la soupape sur son siège. Ce problème de soupape n'est pas la cause ou la conséquence des autres problèmes.
Pour les autres problèmes il serait utile de savoir si une ou des interventions ont été faites sur ce tracteur pour passage d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile. Si tel avait été le cas, un mauvais nettoyage du circuit de refroidissement ou du carter inférieur moteur pourrait expliquer la présence de traces d'huile dans le liquide de refroidissement (LDR) et la couleur grise de l'huile suite à présence de résidus d'huile polluée.
Si avec certitude il n'y a pas eu d'intervention préalable à l'achat alors in peut penser à un ou des joints de culasses claqués.
Dans la situation présente où nous avons des hypothèses mais aucune certitude, je m'en tiendrais à l'expectative à savoir faire fonctionner le tracteur normalement en surveillant de manière drastique le niveau et l'état du LDR et de la même manière le niveau et l'état de l'huile moteur. Au vu des observations à venir nous pourrons statuer avec plus d'éléments.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans huile et bruit Empty Huile eau et bruit

Message  yves Mer 19 Mar 2014, 08:38

Bonjour,
Merci JB pour la reponse.
Pour le bruit et la soupape ce n'est pas inquiétant car peu de doute .
Pour l'eau et l'huile,je voudrais préciser que le tracteur est resté dehors pendant 1 an sans protection sur le tuyau d'echappement.
Ma crainte c'est que les chemises soient percées suite à un mauvais LDR comme je l'ai vu sur une des réponses faites sur le site.
Il manquait 3 litres de LDR,le niveau d'huile maxi.
Il n'y a eu aucune intervention de faite depuis longtemps.
Qu' en pensez vous notament sur la fuite eventuelle des chemises.
Cordialement.

yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans huile et bruit Empty Re: Eau dans huile et bruit

Message  jb23 Mer 19 Mar 2014, 10:27

Bonjour,

Justement c'est la raison pour laquelle il me semble nécessaire de faire fonctionner le moteur pour voir plus clair. Je crois peu au phénomène de cavitation car cet incident était très rare sur ces moteurs.
En résumé, je pense qu'il faudrait remplacer l'huile du moteur et le filtre et fonctionner un certain temps en observant les évolutions du LDR et de l'huile moteur.
La pollution de l'huile pourrait être le résultat de pénétration d'au dans les cylindres par l'échappement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans huile et bruit Empty eau et huile

Message  yves Mer 19 Mar 2014, 11:29

Merci pour la reponse,je vais faire tourner aprés avoir fait la vidange et le filtre.

Cordialement.

yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans huile et bruit Empty Re: Eau dans huile et bruit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum