Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bruit dans le pont

2 participants

Aller en bas

bruit dans le pont  Empty bruit dans le pont

Message  miaou Jeu 23 Avr 2015, 12:34

Bonjour, je vient vous consulter pour un bruit important dans le pont de mon r89 qui a 6000 heures environ. Ce bruit et intermittent selon ci le tracteur force ou retient ou entre les deux. Après dépose du bloc relevage, rien exceptionnel a l’intérieur a pare quelques débris de je ne c'est quoi . Nettoyage et remplacement de l'huile (st3) toujours autant de bruit !!! Pour la dépose du différentielle faut il déposer les arbres de roues? Il y a danger de l'utiliser comme ceci? je possède vos revue technique.

Merci de m’éclairer.

miaou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit dans le pont  Empty Re: bruit dans le pont

Message  jb23 Jeu 23 Avr 2015, 13:03

Bonjour,

Le bruit est-il nouveau ? Le bruit croit-il avec le temps ?
Sans doute votre tracteur est équipé d'une cabine métallique qui amplifie les bruits de transmission ?
Au niveau d'information où nous sommes à l'instant je pense que le bruit constaté est sans incidence sur le bon fonctionnement de la transmission car comme vous le signalez le bruit enregistré se produit à inversion de couple sur la transmission ou à couple faible voire nul ce qui est la conséquence du battement de dentures de pignonnerie BV et pont arrière ce que nous appelons dans notre jargon de métier du "gloglotement".
Ces bruits sont atténués par un disque embrayage à moyeu amortisseur qui limite les transmissions de vibrations du moteur vers la transmission. Votre tracteur est équipé de série de ce disque à moyeu amortisseur mais dont les ressorts pourraient être fatigués; dans ce cas le remplacement du disque d'embrayage pourrait limiter ces bruits.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit dans le pont  Empty bruit de pont

Message  miaou Jeu 23 Avr 2015, 16:39

Merci de votre réponse ci rapide.

Je vient vous préciser quelques détails. Le tracteur de 1972 n'est pas équipe de cabine. et je l'ai peut utilisé depuis son achat. Il est équipé d'un disque d'embrayage sans amortisseur. Je pensé que le bruit prouvé venir du différentielle d’où la question pour le sortir faut il démonter les arbres de roues? Mais ci je n’encoure pas de risque a l'utiliser comme ceci je me bouche les oreille.

Merci encore

miaou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit dans le pont  Empty Re: bruit dans le pont

Message  jb23 Jeu 23 Avr 2015, 17:19

Bonjour,

Si le disque d'avancement est à moyeu fixé au lieu d'amortisseur il faudrait remplacer ce disque par le disque référence RA 7700568871 pour réduire très sensiblement le bruit de transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit dans le pont  Empty Re: bruit dans le pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum