joint de colonnes de tiges de culbuteurs sur Renault 461
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
joint de colonnes de tiges de culbuteurs sur Renault 461
bonsoir a tous sur le 461 d'un collegue une légère fuite d'huile est apparue en partie supérieur des colonnes de tiges de culbuteurs. quelle type de joint se situe a ce niveau (en bas joint silicone) un reserrage des colonnes suffit t'il avant de démonté la culasse pour changé le joint en question merci d'avance cordialement
Dernière édition par jjg72 le Ven 21 Mar 2014, 17:07, édité 1 fois (Raison : Ajouté Renault 461 dans sujet)
lebouss70- Membre Actif
Re: joint de colonnes de tiges de culbuteurs sur Renault 461
Bonsoir,
L'étanchéité a la liaison entre culasse et colonnettes et assurée par des joints cuivre référence Renault-Agriculture 7903062001 de dimensions 18,5x24x2.
Vous pouvez tenter un resserrage de la colonnette concernée sur la culasse.
Bien s'assurer que la fuite ne provient pas du joint de culasse.
Amicalement.
L'étanchéité a la liaison entre culasse et colonnettes et assurée par des joints cuivre référence Renault-Agriculture 7903062001 de dimensions 18,5x24x2.
Vous pouvez tenter un resserrage de la colonnette concernée sur la culasse.
Bien s'assurer que la fuite ne provient pas du joint de culasse.
Amicalement.
bonjour et merci pour la réponse toujours aussi rapide , si apres essai de resserrage de colonnettes et fuite persistante, suffira t'il de remplacé les joints de culasse, un rectifiage de celle ci sera t'il nécessaire cordialement.
lebouss70- Membre Actif
Bonjour,
1- il faut tenter le resserrage de colonnette et s'assurer que la fuite n'a pas pour origine le joint de culasse,
2- si pas de résultat après resserrage de la colonnette, il faudra déposer la culasse considérée pour remplacer le joint cuivre de colonnette et remplacer impérativement le joint de culasse après simple nettoyage des portées de joint sur la culasse et le cylindre sans oublier les joints toriques d'embases de colonnettes.
Amicalement.
1- il faut tenter le resserrage de colonnette et s'assurer que la fuite n'a pas pour origine le joint de culasse,
2- si pas de résultat après resserrage de la colonnette, il faudra déposer la culasse considérée pour remplacer le joint cuivre de colonnette et remplacer impérativement le joint de culasse après simple nettoyage des portées de joint sur la culasse et le cylindre sans oublier les joints toriques d'embases de colonnettes.
Amicalement.
ok merci pour toutes ces infos je vous tiendrez au courant de la suite des evenements cordialement
lebouss70- Membre Actif
bonsoir a tous je vient enfin vous donnez des nouvelles du 461 de mon collègue, les joints de culasse n'avait pas grand mal c'était bien le joints de colonnes au niveaux des culasses que se situait la fuite le voila reparti pour un tour, j'espere pour une longue vie et merci encore pour l'aide apporté jb cordialement
lebouss70- Membre Actif
bonjour
Je viens de découvrir ce sujet qui m’intéresse pour mon 421 qui a le même problème. Pour resserrer la colonnette et son joint cuivre, doit on resserrer l"écrou de 19 qui est situé sur la partie supérieure de la colonnette et sous la culasse.
merci
Je viens de découvrir ce sujet qui m’intéresse pour mon 421 qui a le même problème. Pour resserrer la colonnette et son joint cuivre, doit on resserrer l"écrou de 19 qui est situé sur la partie supérieure de la colonnette et sous la culasse.
merci
oognak64- Membre Actif
Bonsoir,
En général la fuite d'huile aux colonnettes de culasses est localisée au joint torique d'embase de colonnettes. je ne connais pas de cas flagrant de fuite au niveau de la liaison colonnettes-culasses mais si besoin un resserrage peut être tenté pour parfaire l'étanchéité à ce niveau.
Amicalement.
En général la fuite d'huile aux colonnettes de culasses est localisée au joint torique d'embase de colonnettes. je ne connais pas de cas flagrant de fuite au niveau de la liaison colonnettes-culasses mais si besoin un resserrage peut être tenté pour parfaire l'étanchéité à ce niveau.
Amicalement.
Fuites résolues. Après dépose des culasses et des colonnettes, il y avait bien un serrage assez faible sur les écrous de 2 colonnettes au niveau haut de leur culasse respective occasionnant une légère fuite par suintement. Tous les joints y compris joints de culasses ont été remplacés par les pochettes joints d'origine Claas 7701456476.
oognak64- Membre Actif
Bonsoir,
Parfait et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Parfait et merci pour le retour d'info.
Amicalement.