panne avec un super 6d
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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panne avec un super 6d
bonjour je suis nouveau
et aussi nouveau propriétaire d'un super 6d
et déjà en panne
pendant le voyage pour le ramener
se suis tomber en panne
le monsieur qui me la vendu ma aussi vendu un zetor 5511 qui ma fallut tire avec le super 6 après 30 kilomètres
le tracteur c'est mis à ralentir puis a fini par caler
je le remet en route il redémarre puis se mais à accélérer tous seul puis a recaler
d’où sa peut venir?
segmentation hs (peut être trop forcer pour lui)
problème alimentation gasoil
pompe injection
(pompe à gasoil ressente dessus)
maintenant il démarre monte très mal dans les tours puis tourne pas rond puis cale
et on dirais qui la rien sous le capot
si on pourrais me dire une idée ou chercher
avant de commencer à démonter
merci
et aussi nouveau propriétaire d'un super 6d
et déjà en panne
pendant le voyage pour le ramener
se suis tomber en panne
le monsieur qui me la vendu ma aussi vendu un zetor 5511 qui ma fallut tire avec le super 6 après 30 kilomètres
le tracteur c'est mis à ralentir puis a fini par caler
je le remet en route il redémarre puis se mais à accélérer tous seul puis a recaler
d’où sa peut venir?
segmentation hs (peut être trop forcer pour lui)
problème alimentation gasoil
pompe injection
(pompe à gasoil ressente dessus)
maintenant il démarre monte très mal dans les tours puis tourne pas rond puis cale
et on dirais qui la rien sous le capot
si on pourrais me dire une idée ou chercher
avant de commencer à démonter
merci
boulange- Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 40
Localisation : cremeaux loire
Re: panne avec un super 6d
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
La 1ère chose à faire est de vérifier tout le circuit de gasoil.
La 1ère chose à faire est de vérifier tout le circuit de gasoil.
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: panne avec un super 6d
Bonsoir,
Comme vous l'a dit jl 486 il faut procéder à la vérification complète du circuit d'alimentation en GO de votre tracteur en appliquant dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Comme vous l'a dit jl 486 il faut procéder à la vérification complète du circuit d'alimentation en GO de votre tracteur en appliquant dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: panne avec un super 6d
bonjour je vais faire la vérification du gasoil
je vous ferrais par de se que sa aura donner
merci a vous
je vous ferrais par de se que sa aura donner
merci a vous
boulange- Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 40
Localisation : cremeaux loire
Re: panne avec un super 6d
après avoir vidanger le réservoir ou la la!!!!!!!!
quel rouille boue.....
le gasoil sort en goute a goute au robinet, filtre en verre moitier plein
je crois que se tracteur devais tourner avec peut de gasoil
moi j'ai fait le plein a ra bord j'ai du décoller toutes la rouilles
j'ai nettoyer remit du gasoil et réamorcer et il remarche tourne pas encore bien rond
comment bien nettoyer sont réservoir?
voir peut être le peindre
merci a vous
quel rouille boue.....
le gasoil sort en goute a goute au robinet, filtre en verre moitier plein
je crois que se tracteur devais tourner avec peut de gasoil
moi j'ai fait le plein a ra bord j'ai du décoller toutes la rouilles
j'ai nettoyer remit du gasoil et réamorcer et il remarche tourne pas encore bien rond
comment bien nettoyer sont réservoir?
voir peut être le peindre
merci a vous
boulange- Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 40
Localisation : cremeaux loire
Re: panne avec un super 6d
Bonjour,
Vous avez commencé le travail mais il faut le mener à son terme:
- vidanger le réservoir après dépose du robinet et rincer à plusieurs reprises avec du GO jusqu'à disparition de la pollution,
- nettoyer l'ensemble du circuit jusqu'à la pompe d'injection comme indiqué dans mon précédent message,
- bien évidemment remplacer l'élément filtrant principal à GO,
- réamorcer et purger le circuit.
En espérant que la pompe d'injection n'ait pas trop souffert de la pollution.
Pour le reconditionnement du réservoir et supprimer totalement la rouille il faudrait le déposer du tracteur et le confier à un atelier spécialisé qui ont le savoir faire et le matériel adéquat pour une bonne remise en état: étamage de l'intérieur du réservoir.
Il existe également des produits nouveaux pour remise en état de réservoir mais ne les ayant jamais utilisés je ne connais pas le process et les résultat obtenus. Je vous donne à tout hasard les coordonnées d'une de ces sociétés:
RESTOM
Tél. : +33 (0)3 85 74 95 60
Tél. : +33 (0)3 85 74 37 43
Fax : +33 (0)3 85 74 95 40
Email : info@restom.net
Amicalement.
Vous avez commencé le travail mais il faut le mener à son terme:
- vidanger le réservoir après dépose du robinet et rincer à plusieurs reprises avec du GO jusqu'à disparition de la pollution,
- nettoyer l'ensemble du circuit jusqu'à la pompe d'injection comme indiqué dans mon précédent message,
- bien évidemment remplacer l'élément filtrant principal à GO,
- réamorcer et purger le circuit.
En espérant que la pompe d'injection n'ait pas trop souffert de la pollution.
Pour le reconditionnement du réservoir et supprimer totalement la rouille il faudrait le déposer du tracteur et le confier à un atelier spécialisé qui ont le savoir faire et le matériel adéquat pour une bonne remise en état: étamage de l'intérieur du réservoir.
Il existe également des produits nouveaux pour remise en état de réservoir mais ne les ayant jamais utilisés je ne connais pas le process et les résultat obtenus. Je vous donne à tout hasard les coordonnées d'une de ces sociétés:
RESTOM
Tél. : +33 (0)3 85 74 95 60
Tél. : +33 (0)3 85 74 37 43
Fax : +33 (0)3 85 74 95 40
Email : info@restom.net
Amicalement.
Re: panne avec un super 6d
boulange a écrit:après avoir vidanger le réservoir ou la la!!!!!!!!
quel rouille boue.....
le gasoil sort en goute a goute au robinet, filtre en verre moitier plein
je crois que se tracteur devais tourner avec peut de gasoil
moi j'ai fait le plein a ra bord j'ai du décoller toutes la rouilles
j'ai nettoyer remit du gasoil et réamorcer et il remarche tourne pas encore bien rond
comment bien nettoyer sont réservoir?
voir peut être le peindre
merci a vous
Et bien ce n'est pas étonnant qu'il déconnait le super 6D!!
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: panne avec un super 6d
bonsoir merci de vos réponses
oui c'est bien se que je vais faire tout super bien nettoyer
j'ai remonter provisoire pour voir
car le vendeur étais prés à faire quelle que chose en dédommagement si moteur hs
j'ai les freins un peut faible peut ton les retendre
ou comment on si prend pour les changer?
cordialement
oui c'est bien se que je vais faire tout super bien nettoyer
j'ai remonter provisoire pour voir
car le vendeur étais prés à faire quelle que chose en dédommagement si moteur hs
j'ai les freins un peut faible peut ton les retendre
ou comment on si prend pour les changer?
cordialement
boulange- Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 40
Localisation : cremeaux loire
Re: panne avec un super 6d
Bonsoir,
Pour intervenir sur les freins je vous invite à commander auprès de l'ATR le manuel de réparation qui explique le process d'intervention avec schémas à l'appui pour aider à la remise en état. Si besoin de pièces il faudra vous adresser à votre concession locale Claas Renault-Agriculture.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Pour intervenir sur les freins je vous invite à commander auprès de l'ATR le manuel de réparation qui explique le process d'intervention avec schémas à l'appui pour aider à la remise en état. Si besoin de pièces il faudra vous adresser à votre concession locale Claas Renault-Agriculture.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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