Temperature moteur N71 + fuite sur pompe à injection
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Temperature moteur N71 + fuite sur pompe à injection
Bonjour à tous
Je possède un N71 R7051 N° 7124756 de 1962.
Ce matin, en tirant une remorque chargée avec 2.5 stères de bois, la température moteur est montée à 100° ,je roulais en 4 eme vitesse sur terrain plat à allure assez modérée en bloquant la manette des gaz.
J'ai pu passer la 5eme vitesse car le chemin était un peu plus carrossable , j'ai pu ainsi, rouler un peu plus vite , la température est de suite descendue aux environs de 60°. Un peu plus loin, ça me l'a refait (montée à 100° avant de redescendre assez rapidement à 60, question : est ce que tout va bien? ( je n'ai jamais vidangé le circuit de liquide de refroidissement)
D'autre part, depuis que je suis passé du GNR (gaz oïl non routier) au gaz oïl normal ,j'ai la pompe à injection qui fuit (un peu)En effet , la pompe (Roto Diesel) fuit à 2 endroit , au niveau des petits axes : celui qui commande les gaz et celui qui permet d'éteindre le tracteur. La fuite me parait acceptable pour l'instant , le tracteur démarre bien. Que dois je faire ?
De plus, le tracteur fume énormément lorsque les gaz sont quasi à zéro, cette fumée s'estompe significativement lorsque le moteur monte en régime=> pompe à injection?
Le tracteur tourne en moyenne une 30 aine d'heure par an, le temps de faire mon bois.
Merci par avance pour vos réponses.
Je possède un N71 R7051 N° 7124756 de 1962.
Ce matin, en tirant une remorque chargée avec 2.5 stères de bois, la température moteur est montée à 100° ,je roulais en 4 eme vitesse sur terrain plat à allure assez modérée en bloquant la manette des gaz.
J'ai pu passer la 5eme vitesse car le chemin était un peu plus carrossable , j'ai pu ainsi, rouler un peu plus vite , la température est de suite descendue aux environs de 60°. Un peu plus loin, ça me l'a refait (montée à 100° avant de redescendre assez rapidement à 60, question : est ce que tout va bien? ( je n'ai jamais vidangé le circuit de liquide de refroidissement)
D'autre part, depuis que je suis passé du GNR (gaz oïl non routier) au gaz oïl normal ,j'ai la pompe à injection qui fuit (un peu)En effet , la pompe (Roto Diesel) fuit à 2 endroit , au niveau des petits axes : celui qui commande les gaz et celui qui permet d'éteindre le tracteur. La fuite me parait acceptable pour l'instant , le tracteur démarre bien. Que dois je faire ?
De plus, le tracteur fume énormément lorsque les gaz sont quasi à zéro, cette fumée s'estompe significativement lorsque le moteur monte en régime=> pompe à injection?
Le tracteur tourne en moyenne une 30 aine d'heure par an, le temps de faire mon bois.
Merci par avance pour vos réponses.
acide-queen- Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2016
Re: Temperature moteur N71 + fuite sur pompe à injection
Bonjour,
Votre tracteur N 71 type technique 7051 N° de série 7124756 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1962. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins P3.144 avec pompe d'injection Roto-Diesel.
Concernant le problème d'"échauffement", il faudra dans un premier temps vidanger le circuit de refroidissement et détartrer le circuit avec un produit du commerce puis rincer avant de refaire le plein avec du liquide de refroidissement. Parallèlement il faudra nettoyer le faisceau extérieur du radiateur ainsi que vérifier la présence de la grille de calandre et sa propreté.
Il faudra faire appel à un mécanicien pour remplacer les joints d'axes d'accélération et de stop.
Amicalement.
Votre tracteur N 71 type technique 7051 N° de série 7124756 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1962. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins P3.144 avec pompe d'injection Roto-Diesel.
Concernant le problème d'"échauffement", il faudra dans un premier temps vidanger le circuit de refroidissement et détartrer le circuit avec un produit du commerce puis rincer avant de refaire le plein avec du liquide de refroidissement. Parallèlement il faudra nettoyer le faisceau extérieur du radiateur ainsi que vérifier la présence de la grille de calandre et sa propreté.
Il faudra faire appel à un mécanicien pour remplacer les joints d'axes d'accélération et de stop.
Amicalement.
Re: Temperature moteur N71 + fuite sur pompe à injection
Bonjour
Merci pour votre réponse. Une vidange + détartrage suffira t elle ? Le calorstat n'est donc pas en cause?
Ou puis je trouver les joints pour la pompe à injection, faut il des joints spécifiques? Le joint de couvercle devra t il être changé aussi,si oui, comment trouver ces joints spécifiques?
Le fait d’être passé au gaz oil standard est il la cause de la fuite sur la pompe ?
Dois je envisager de faire réviser la pompe à injection pour éliminer les problèmes de fumée au ralenti ?
Bonne journée à tous.
Merci pour votre réponse. Une vidange + détartrage suffira t elle ? Le calorstat n'est donc pas en cause?
Ou puis je trouver les joints pour la pompe à injection, faut il des joints spécifiques? Le joint de couvercle devra t il être changé aussi,si oui, comment trouver ces joints spécifiques?
Le fait d’être passé au gaz oil standard est il la cause de la fuite sur la pompe ?
Dois je envisager de faire réviser la pompe à injection pour éliminer les problèmes de fumée au ralenti ?
Bonne journée à tous.
acide-queen- Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2016
Re: Temperature moteur N71 + fuite sur pompe à injection
Bonjour,
La première chose à faire est le détartrage et le nettoyage extérieur du radiateur avec remplacement du liquide de refroidissement (LDR). Ne jamais utiliser d'eau du robinet dans le circuit de refroidissement même pour un léger complément.
Le Calorstat n'est à priori pas en cause.
Le GO routier n'est absolument à mettre en cause dans les fuites constatées sur la pompe d'injection.
La pompe d'injection n'est pas à priori à mettre en cause pour les fumées au ralenti mais plus l'état ou/et le tarage des injecteurs et peut être des compressions faibles.
Le réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs est à réaliser rapidement (jeu 0,25 mm).
Amicalement.
La première chose à faire est le détartrage et le nettoyage extérieur du radiateur avec remplacement du liquide de refroidissement (LDR). Ne jamais utiliser d'eau du robinet dans le circuit de refroidissement même pour un léger complément.
Le Calorstat n'est à priori pas en cause.
Le GO routier n'est absolument à mettre en cause dans les fuites constatées sur la pompe d'injection.
La pompe d'injection n'est pas à priori à mettre en cause pour les fumées au ralenti mais plus l'état ou/et le tarage des injecteurs et peut être des compressions faibles.
Le réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs est à réaliser rapidement (jeu 0,25 mm).
Amicalement.
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