Amicale du Tracteur Renault
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fuite huile pompe injection Carraro 571-4

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Message  Phil38 Sam 18 Mai 2019, 10:24

Bonjour !!
Après avoir fait le niveau d'huile sur la pompe Disa du Carraro 571-4 je constate depuis une fuite d'huile.

J'ai fais le niveau en dévissant le boulon de niveau et revissé ce boulon dès que l'huile coulait.

Serait-ce seulement un trop plein qui serait évacué ?

Y aurait -il un joint à changer ?

Merci d'avance !!
Bon dimanche !

Philippe

Phil38
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Message  jb23 Sam 18 Mai 2019, 10:49

Bonjour,

Pour vous répondre il faudrait:
- nous fournir le N° de série du tracteur,
- une photo avec l'endroit de la fuite.
La fuite existe sur la pompe d'injection ou sur la pompe d'alimentation ?
Amicalement.

jb23
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Message  Phil38 Sam 18 Mai 2019, 14:36

le numéro est 2401361

je joins une photo ci-dessous, la fuite a lieu au niveau du petit morceau de papier journal

Merci !

fuite huile pompe injection Carraro 571-4 Img_2710

Phil38
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Message  Phil38 Sam 18 Mai 2019, 15:14

re bonjour;
j'ai oublié de préciser , c'est du dessus du petit morceau de papier journal que se fait la fuite.

Bonne après-midi !
Philippe

Phil38
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Message  jb23 Sam 18 Mai 2019, 16:31

Bonjour,

La fuite semble localisée au niveau de l'axe de commande d'accélérateur mais pour être certain il faudrait nettoyer tout cet environnement et ensuite en utilisation détecter les premières apparitions de fuite pour intervenir à coup sûr.
Si la fuite se situe au niveau des étanchéités de joints de cet axe de commande d'accélérateur comme je le présume alors il faudra déposer la pompe d'injection pour la confier à une station diesel car toute intervention à ce niveau implique de l'outillage spécialisé et surtout un passage de la pompe au banc d'essai pour refaire les réglages.
Amicalement.

jb23
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Message  Phil38 Jeu 06 Juin 2019, 16:41

Bonjour,

j'ai nettoyé et effectivement cela vient visiblement de la jonction axe accélération /carter de la pompe du côté intérieur , c'est à dire entre la pompe et le moteur.

J'ai deux questions :
1-est ce risqué de travailler avec cette fuite dans la mesure où je fais bien le niveau ?

2 :
le boulon qui fait le bouchon , là où l'on vérifie le niveau d'huile, ne mord pas quand il est presque au bout dans le filetage, c'est à dire que je ne peux pas le bloquer mais son filetage est intact.
Comme ça semble mieux mordre en début de vissage j'ai mis deux rondelles et il est ainsi mieux câlé. sans pour autant que je puisse le bloquer.

-Se peut-il que le filetage femelle soit endommagé ou bien est ce que le blocage se fait sur une pièce intérieure qui pourrait avoir pris du jeu ?
et du coup même question, dans la mesure où l'huile ne coule pas par là , est ce que je peux continuer à bosser encore ou bien est ce urgent de trouver à faire réparer tout ça ?

Et connaissez vous quelqu'un qui pourrait intervenir la dessus dans le 38 ou le 26 (Isère ou Drôme)

Merci beaucoup !!
Amicalement
Philippe

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Message  jb23 Jeu 06 Juin 2019, 17:29

Bonjour,

Dans les 2 cas aucun risque d'incident imputable à ces 2 critères mais effectivement veiller au niveau d'huile de la pompe comme indiqué.
Le bouchon de remplissage soit être vissé mais pas bloqué.
Si vous décidez une intervention sur la pompe d'injection il faudra vous adresser à une station diesel seule habilitée à intervenir sur la pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
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Message  JB26 Dim 30 Juin 2019, 16:03

Bonjour,
Le carter de régulateur se démonte sans problème pour changer les 2 joints torique de l'axe.
Je l'ai fait sur mon 571. J'ai peux être encore la référence des joints.
Jb.

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Message  Phil38 Lun 21 Oct 2019, 12:38

Bonjour !!

je reviens à mon problème de pompe ayant un peu plus de temps en ce moment

jb26 je veux bien la référence des joints si possible ?

Est ce que vous avez fait le travail vous même ?

Merci d'avance

Amicalement

Philippe

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Message  Phil38 Sam 30 Nov 2019, 12:08

JB26 a écrit:Bonjour,
Le carter de régulateur se démonte sans problème pour changer les 2 joints torique de l'axe.
Je l'ai fait sur mon 571. J'ai peux être encore la référence des joints.  
Jb.

Bonjour !
Ce qui veut dire que ça peut se faire sans recours à un dieseliste ?
Je veux bien la référence des joints si vous les avez encore.

Mille merci

Philippe

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Message  JB26 Dim 01 Déc 2019, 20:08

Bonsoir,
Pour la référence, il faut que je recherche.
Je confirme, pour l'avoir fait,  que le carter se démonte sur place, mais il faut être minutieux.
Peux on avoir une photo de la pompe nettoyée pour plus de précisions sur la fuite, car au niveau du papier sur la photo il y a le reniflard de la pompe (coté bloc moteur) . L'huile ressort par ce reniflard lorsque le niveau est trop haut.
Jb.

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Message  Phil38 Mar 03 Déc 2019, 17:27

JB26 a écrit:Bonsoir,
Pour la référence, il faut que je recherche.
Je confirme, pour l'avoir fait,  que le carter se démonte sur place, mais il faut être minutieux.
Bonsoir !!
Faut -il quand même démonter le bloc pompe du tracteur avant de sortir ce carter ?
JB26 a écrit:Peux on avoir une photo de la pompe nettoyée pour plus de précisions sur la fuite, car au niveau du papier sur la photo  il y a le reniflard de la pompe (coté bloc moteur) . L'huile ressort par ce reniflard lorsque le niveau est trop haut.
Jb.
Effectivement il faut que je vérifie cela, mais la fuite se constate surtout tracteur à l'arrêt.... Il y a pas mal de joints qui doivent être secs de toute façon .. (fuite au niveau du blocage différentiel également..pas grave apparemment)
Je vérifie le niveau avant de redémarrer et rajoute de l'huile si besoin jusqu'à ce que ça s'écoule par le bouchon sur le côté que je revisse dès que l'huile apparait ..
De quel côté de la pompe est situé le reniflard ?
Et dans tous les cas si vous retrouver les références je suis preneur !
Merci
Bonne soirée !
Philippe

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Message  cyrille19tzs Mar 21 Jan 2020, 18:23

Bonjour tous le monde,

je serais intéressé aussi par la taille des joints toriques d'axe d’accélérateur, Svp, sur le mien,  huile ne suinte plus, elle coule!!!

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Message  cyrille19tzs Mar 16 Juin 2020, 21:30

bonsoir,

je suis toujours en train d'essayé d’éradiquer les fuite d'huile de mon carraro 571 R7224. petite question, à quoi sert cet écrou?

fuite huile pompe injection Carraro 571-4 Img_2012

puis-je le déposer pour refaire l'étanchéité ?

de plus, j'ai une jolie fuite au niveau de la flasque à gauche de cet écrou, à l'occasion de l'ouverture du tracteur pour la remise en état de l'embrayage, je voudrais l'éradiquer, à votre avis, puis je l'écarter juste ce qu'il faut pour y faire un joint à la pâte d’étanchéité sans risque de désemmancher des arbres de boite?

@JB26: as-tu retrouvé les références des joints torique de l'axe d’accélérateur de la pompe?

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Message  jb23 Mar 16 Juin 2020, 23:49

Bonsoir,

Je pense que cette vis fixe la pompe de graissage de BV donc ne pas dévisser cette vis car la pompe tomberait dans la BV.
Il n'est pas possible de séparer les 2 carters sans démontage de la pignonnerie de BV.
Amicalement.

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Message  JB26 Mar 17 Nov 2020, 11:30

JB26 a écrit:Bonjour,
Le carter de régulateur se démonte sans problème pour changer les 2 joints torique de l'axe.
Je l'ai fait sur mon 571. J'ai peux être encore la référence des joints.  
Jb.
Bonjour,
J'ai retrouvé les joints changés (les 2 usés et un neuf abîmé à droite sur la photo) mais pas la référence.
Cotes mesurées au pied à coulisse:  diamètre extérieur 12,3 . Section 1.8 .  Diamètre intérieur par déduction 8,7.  
Sur la photo, on voit le plat d'usure faite par la rotation de l'axe.
Jb.
fuite huile pompe injection Carraro 571-4 20201110

fuite huile pompe injection Carraro 571-4 20201111

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Message  Vuitton loic Mar 08 Déc 2020, 20:20

Bonjour,
J'ai un Renault carraro 451-4, j'ai perdu le bouchon de niveau/ trop plein d'huile de la pompe injection.
Il s'agit d'une pompe à injection disa.
Quelqu'un connait le diamètre du bouchon et le pas?
De même, le tracteur demarre bien et au bout de 15 minutes au ralenti,il cale. Je dois devisser le bouchon au dessus du filtre à huile, pomper jusqu'à l'arrivée du gasoil, refermer, devisser la vis sur la pompe injection pomper jusqu'à l'arrivée de gasoil, je referme et la il redémarre pour 15minutes et rebelote... Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Merci.
Loïc.

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Message  cyrille19tzs Mar 08 Déc 2020, 21:55

Bonsoir Loïc.
Je regarderai ça demain si le temps me le permet.
Pour ton histoire de caler au ralenti, je penche sur la crépine de réservoir bouché. Tu as essayé de débranché le tuyau de gasoil au niveau de la pompette d'amorçage et de souffler dedans ? J'ai eu le cas le mois derniers.
Bon courage
Cyrille

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Message  Vuitton loic Mar 08 Déc 2020, 22:16

Bonjour Cyrille,
J'avais pensé un peu à de la crasse dans le réservoir. je vais essayer de souffler, merci beaucoup pour l'info.
À bientôt.
Loïc

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Message  jb23 Mer 09 Déc 2020, 00:18

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le bouchon sur pompe d'injection porte la référence Renault 600142840 qui sera à approvisionner auprès de votre concession locale Claas, à défaut vous pourrez contacter une station diesel Bosch.
Pour le calage du moteur, la cause en est très certainement un défaut d'alimentation en GO du moteur. Si la pompe d'alimentation est une pompe à membrane il faudra déposer le chapeau supérieur de cette pompe fixé par une vis centrale pour nettoyer le tamis filtre situé sous ce couvercle. Si la pompe d'alimentation est une pompe à piston alors il faudra déposer la vis creuse d'arrivée du GO à cette pompe pour ensuite dévisser le tamis filtre interne à cette vis creuse pour le nettoyer. Nous tenir informés des constats et résultats.
Amicalement.

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Message  Vuitton loic Mer 09 Déc 2020, 06:00

Bonjour,
Merci de m'accueillir sur votre site de l'amicale du tracteur Renault.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats des que j'aurai fais les réparations.
Cordialement.
Loïc.

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Message  Vuitton loic Jeu 10 Déc 2020, 09:48

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le bouchon même avec la référence, si quelqu'un connait le diamètre et le pas, je suis preneur.
Merci

Vuitton loic
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Message  jb23 Jeu 10 Déc 2020, 15:24

Bonjour,

Vous êtes vous renseigné auprès des stations diesel Bosch ?
Autre possibilité contacter les Ets DDPA sas - 55 route de Josbaig - BP77 - 64400 Geronce Tél. 0559880066
e-mail : ddpa@ddpa.fr www.ddpa.fr ; www.hy-gloo.com.
Amicalement.


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Message  cyrille19tzs Jeu 10 Déc 2020, 18:30

Bonsoir,
Alors après mesure, vis à tête hexagonale de 14, pas de vis M10 pas de 1.5 longueur sous tête 10mm.
Pour l'étanchéité, il y a un joint cuivre.
Voilou. Bonne soirée.

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Message  Vuitton loic Jeu 10 Déc 2020, 20:29

Bonjour Cyrille,
Super, merci beaucoup pour l'info.
Je vais pouvoir trouver un bouchon.
Demain je regarde l'arrivée de gasoil.
Merci pour tout.
Loïc

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