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Demmarage à chaud

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Demmarage à chaud  Empty Demmarage à chaud

Message  TRACTO79 Sam 06 Juil 2019, 13:02

Bonsoir, ce matin, première longue sortie sur route pour mon master. 9 kms exactement. J arrive sur le point de rendez vous avec 30 minutes d avance, j eteind donc le tracteur. Le moteur est ( très ) chaud et au moment de le démarrer ça ne démarre pas comme d habitude ( j insiste plusieurs minutes ) il finit par redémarrer. Je descend dans le champ et l eteind. Plusieurs démarrages impeccables par la suite. Je reprend la route dans l autre sens avec 8 stères dans la remorque . Ça tire impec. J arrive à la maison, l éteint et la, il ne démarre plus depuis ( le demarreur tourne bien ). Je tiens à signaler que le tracteur a un démarrage à froid irréprochable. Pourrait il s agir d une surchauffe moteur ? Car ce matin, l embout de cosse de la sonde a coupé. Cette sonde se retrouve elle dans le commerce ? Merci
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Message  jb23 Sam 06 Juil 2019, 15:26

Bonjour,

La sonde pour température moteur du Master 1 ne se trouve plus dans le commerce.
Si doute sur la température moteur il faut vérifier:
- la pression d'huile moteur, en premier lieu par le témoin au tableau de bord et si doute mesurer cette pression avec un manomètre branché à l'endroit du manocontact de pression d'huile,
- revoir l'entretien des ailettes de refroidissement moteur et du faisceau de radiateur d'huile,
- s'assurer du bon état et de la bonne tension des courroies de turbine de refroidissement.
Le mauvais démarrage à chaud du moteur peut être causé par une usure des palettes de la pompe de transfert de pompe d'injection.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Sam 06 Juil 2019, 17:04

Merci pour les infos. Du coup il ne démarre plus. Comment puis je tester le bon fonctionnement du voyant de pression d huile et tester la sonde de température ( et pas son circuit, il est OK ). ?pensez que je suis novice en électricité. Merci bcp .
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Message  jb23 Sam 06 Juil 2019, 17:16

Bonjour,

Test de bon fonctionnement du témoin de pression d'huile au tableau de bord:
- mettre le contact moteur à l'arrêt==> le témoin au tableau de bord doit s'allumer,
- mettre le moteur en marche ==> le témoin doit s'éteindre. S'il ne s'éteint pas deux causes possibles:*
* manocontact de pression d'huile HS ==> à remplacer,
* manque de pression d'huile moteur ==> mesurer avec un manomètre la pression d'huile à chaud pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Pour tester la sonde de température: la placer dans un four à 140° C et tester la mise à la masse de cette sonde qui soit être effective. Au dessous de 130° C il ne doit pas y avoir de mise à la masse entre la languette électrique et le corps de cette sonde.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Lun 08 Juil 2019, 22:02

Bonjour, samedi, le tracteur a fini par redémarrer au bout de plusieurs heures. Hier soir, tracteur froid, il a démarré tout de suite. Le problème pourrai il venir de la mise à l air du bouchon de réservoir ? Pour info, pas de témoin de pression d huile ( il va falloir que j y regarde de plus près ) Merci
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Message  jb23 Mar 09 Juil 2019, 11:17

Bonjour,

La première urgence est de rendre opérationnel le témoin de pression d'huile moteur.
Si un doute existe sur le bouchon de réservoir faire un essai avec le bouchon de réservoir déposé. Dans la situation présente je ne pense pas que ce bouchon soit en cause mais une vérification est préférable plutôt que de laisser persister un doute.
Penser aux palettes de pompe de transfert.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Ven 12 Juil 2019, 21:55

Bonjour, je pense avoir trouvé la sonde d air sur agrixlservices. Com sous la référence STAIRM10X15 pour la modique somme de 70 euros What a Face . J'ai demandé la température d enclenchement par mail, j attend la réponse. Pour le manocontacteur d huile, pas de témoin allumé au tdb. L ampoule est bonne encore une petite panne à rechercher. Comment peut on tester un manocontact d huile ? Merci
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Message  jb23 Sam 13 Juil 2019, 00:22

Bonsoir,

Pour tester le manocontact, avec un ohmmètre tester la mise à la masse du corps du manocontact avec la connexion d'arrivée du courant, la résistance doit être nulle manocontact non soumis à la pression d'huile. 
Si moindre doute remplacer le manocontact.
Il est possible tester le circuit d'alimentation entre l'indicateur au tableau de bord et le manocontact, contact mis, mettre le fil d'arrivée au manocontact à la masse et voir si le témoin au tableau de bord s'allume, si oui circuit OK, si non vérifier le circuit.
Amicalement.

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Message  Byline08 Dim 14 Juil 2019, 09:48


Avez vous regardé le réglage des culbuteurs du moteur ?

Sur un moteur de 2cv, lorsque le moteur ne démarre plus à chaud, c'est le signe qu'il n'y a plus assez de jeu au niveau des culbuteurs.

Bon courage.

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Message  TRACTO79 Lun 15 Juil 2019, 21:12

Bonjour, et merci, ce sera peut être une piste à suivre. Lorsque il est chaud, il démarre mal. Par contre , mauvais demarage après plusieurs minutes d arrêts après 30 minutes de route à plein régimes. Lorsque le demarage fastidieux a été effectué, ceux qui suivent sont nickels et ce, même à chaud. C'est pourquoi je pensais à une dépression du réservoir. Mais je n ai pas eu le temps de m y pencher. Il faut que je résolve le problème du manocontact avant. .Merci
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Message  TRACTO79 Sam 20 Juil 2019, 13:02

Bonjour, en ce qui concerne le manocontacteur d huile, le voyant s allume au contact et s éteint dès le moteur lancé. Je pense que le système est fonctionnel. A tester sur route. Pour la panne : un circuit électrique fonctionne mieux s il est alimente ( pas de plus apc au tdb ). Du coup, je me suis dit que le cadran de température et la jauge à essence ne fonctionnaient pas à cause de cela mais elles sont hs je pense. Du coup, je voulais savoir si le circuit de température pourrais fonctionner avec une sonde neuve et témoin à aiguille tout ou rien hs. ( l avertisseur se met en route en mettant à la masse la cosse de la sonde en l état actuel des choses ) pour la sonde, agrixlservices ne répond pas au tel depuis 2 semaines, mais au vu des commentaires et avis sur internet les concernant, c'est peut être pas un mal. Pour la sonde, chez deutz, il y a la même pour le fl 912. À voir. Merci
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Message  TRACTO79 Dim 28 Juil 2019, 12:39

Bonjour, hier, je me suis lancé à refaire un montage alternateur ( mercredi, la courroie a lâchée ).cette fois ci, j'ai monté une poulie double sur l alternateur. Le montage est plus sérieux. J essaierai de vous envoyer des photos. En ce qui concerne la panne de la pompe dpa, après avoir fait un petit trou sur le bouchon du réservoir la panne persiste mais en moins. (JB 23 : 1 POINT ) . En ce qui concerne les palettes incriminées de la pompe, pensez vous qu elle se retrouvent et que cela pourrait être fait sans démonter la pompe. Je pense la faire refaire chez un dieseliste sinon. Merci et bonnes vacances à tous.
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Message  TRACTO79 Dim 28 Juil 2019, 12:41

Références de la pompe :
DPA R3442 300
15774PJ
Merci.
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Message  TRACTO79 Dim 28 Juil 2019, 12:55

Quelques photos du montage de l alternateur en double poulie. Demmarage à chaud  20190710
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Message  jb23 Dim 28 Juil 2019, 17:38

Bonjour,

Les palettes de pompe transfert, disponibles dans les stations diesel, peuvent être remplacées sans dépose de la pompe d'injection mais implique une parfaite propreté de l'environnement avant et pendant l'intervention.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Mer 31 Juil 2019, 22:17

Bonjour, j'ai démonté le capot de la pompe de transfert. J'ai tourné l excentrique et mis à part la goupille du capot à remettre en face de l ergot il n'y a pas de réglages à effectuer pour la repose ? Une fois les palettes déposées, il n'y a pas de petites pièces qui aurait pu tomber ? J'ai entendu quelque chose tomber mais mis à part un petit gravier sur le carton posé par terre, je n'ai rien trouvé  ( il a du tomber du longeron ). Merci Demmarage à chaud  20190713
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Message  jb23 Mer 31 Juil 2019, 23:27

Bonsoir,

Non pas de réglage à ce niveau. Il faudra bien replacer l'ergot du couvercle dans la fente de l'excentrique pour lui donner sa bonne position et l'immobiliser en rotation. Attention lors de la pose des palettes elles sont fragiles et donc risque de casse.
Il serait également judicieux de remplacer le joint de couvercle pour éviter toute fuite.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Jeu 01 Aoû 2019, 19:43

Bonjour, Merci bcp. Pour le joint, c'est prévu. Quelle sera la purge à ouvrir une fois la pompe remontée ? ( sur la pompe, il y en a 2) Demmarage à chaud  20190715
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Message  jb23 Jeu 01 Aoû 2019, 20:09

Bonjour,

Le nettoyage su circuit entre réservoir et pompe d'injection devra être réalisé avec nettoyage du tamis sous le décanteur et nettoyage de la cuve, remplacement du filtre à GO et des joints.
Ensuite purge du circuit sera à réaliser comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, par la vis de purge sur vis creuse en sortie de filtre à GO et purge par la vis de purge sur corps de pompe au dessus de la plaque d'identification (desserrage de cette vis de purge en maintenant avec une clé le raccord en place sur le corps de pompe d'injection).
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Jeu 01 Aoû 2019, 21:18

Merci bcp. En ce qui concerne le filtre GO, c'est un filtre +support avec pompe sur le corps style renault 21. Il a un an et les durites aussi. Le nettoyage du réservoir a été effectué il y a un an donc ok pour cet ensemble. Je tâcherai de remonter tout ça au retour de vacances. D ailleurs, j'ai aussi acheté le tamis nylon pour la pompe injection. Bonnes vacances à tous ( humide en ce qui me concerne Evil or Very Mad ).
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Message  TRACTO79 Mar 13 Aoû 2019, 22:40

Bonjour, en ce qui concerne la pompe dpa :
And the winner is. ..JB23!
APrès échange des palettes, le tracteur demarre très bien à chaud. 20 euros de pièce vaut mieux qu une pompe à 600 euros. Je crois que je vous dois le resto "maître JB ".Tres bonne nouvelle en tout cas. Et encore merci. Par contre, le levier de transfert de charge à côté du relevage a t il la même fonction que la pédale de blocage de différentiel ? Car ce matin avec 6 stères de bois sec, la côte était difficile, et avec le levier, les roues ne tournaient pas à la même vitesse alors que avec la pédale, c était nickel. Qu elle pourrait en être la cause ? Merci et bonne soirée.
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Message  jb23 Mer 14 Aoû 2019, 00:42

Bonsoir,

Sur le Master le fait d'actionner le levier de transfert de charge met en action le blocage du différentiel.
Si le crabotage ne se fait pas lors de cette manœuvre de transfert de charge les causes peuvent être:
- mauvais réglage de la commande interne de crabotage pour que le basculeur qui reçoit l'action du piston de transfert soit à 13mm de la face supérieure de carter de pont arrière,
- timonerie entre commande de transfert et distributeur principal déconnectée ==> rétablir cette connexion.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Mer 14 Aoû 2019, 12:06

Bonjour, ce matin, j'ai vérifié si le transfert de charge marchait. En l actionnant le relevage remontait un peu ( normal je pense ). Par contre comme les bonnes nouvelles attirent les mauvaises, ce matin, 1 tonne dans un baquet et je prend la route au bout de quelques kms grosse fumée dans le compartiment moteur. Je m arrete et je vois le tuyau hydraulique souple que j avais entre le réservoir et la pompe hydro fondu, la pompe hydraulique noire et bouillante. Donc plus d huile dans le système. Donc pompe hs c'est sur mais pensez vous que le reste du relevage est hs ? (Il a gardé sa position )Merci.
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Message  jb23 Mer 14 Aoû 2019, 17:25

Bonjour,

Non le reste du relevage n'est pas atteint, peut-être quelques joints qui ont souffert de la température au plus?
Maintenant ce qu'il faut savoir c'est si la rupture de la tuyauterie entre réservoir et pompe est la cause ou la conséquence de l'échauffement. Un maintien en pression maxi du circuit hydraulique pourrait être la cause de cet échauffement anormal, relevage bloqué en position butée haute, distributeur auxiliaire bloqué en position débit, …
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Mer 14 Aoû 2019, 18:37

Alors, quelques indices : je possède une pompe à brides. Un tuyau à été serre sur un bout de cuivre. Le tuyau a fondu à cet endroit là et à fait un bouchon. La pompe était brûlante ( enormement ). Et il restait environ 10 / 15 litres d huile dans le réservoir. ( due au bouchon formé au tuyau). La benne était chargé à 1 tonne ( sans cabrage du tracteur ). Elle ne voulait plus monter. Je pense peut être à un grippage de la pompe, elle était usée en tout cas. Ce tracteur est donné à 1.6 tonnes aux rotules je crois. Master 63 avait une pompe à vendre mais cette reference est donnée à 10 cc au lieu des 14 cc. Pourrait elle y aller qd même. ? Merci.
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