inverseur 751 4s
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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inverseur 751 4s
Bonjour à tous.
Je crois avoir lu tous les sujets sans en avoir trouvé un similaire à mon problème car dans mon cas le levier inverseur passe très bien en marche avant et arrière mais depuis peu de temps il revient (après embrayage) de la marche arrière en position neutre dès la mise en effort .
Il me faut alors repasser en marche avant et renvoyer d'un coup en arrière pour que cela tienne sans soucis.
Ce tracteur a plus de 11000 heures dont au moins 6000 avec une fourche.
Si vous avez une idée sur ce problème et une démarche pour le résoudre je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses
d226-4 r175 926.24.07779 sur le moteur
Je crois avoir lu tous les sujets sans en avoir trouvé un similaire à mon problème car dans mon cas le levier inverseur passe très bien en marche avant et arrière mais depuis peu de temps il revient (après embrayage) de la marche arrière en position neutre dès la mise en effort .
Il me faut alors repasser en marche avant et renvoyer d'un coup en arrière pour que cela tienne sans soucis.
Ce tracteur a plus de 11000 heures dont au moins 6000 avec une fourche.
Si vous avez une idée sur ce problème et une démarche pour le résoudre je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses
d226-4 r175 926.24.07779 sur le moteur
ferme de st sulpice- Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: inverseur 751 4s
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense à une usure des entrées de denture des crabots sur pignons et baladeur d'inverseur auquel peut s'ajouter un jeu axial des pignons engendrant un mauvais recouvrement des crabots par le baladeur. Dans tous les cas il faudra intervenir sur la partie inverseur de BV.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense à une usure des entrées de denture des crabots sur pignons et baladeur d'inverseur auquel peut s'ajouter un jeu axial des pignons engendrant un mauvais recouvrement des crabots par le baladeur. Dans tous les cas il faudra intervenir sur la partie inverseur de BV.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
inverseur 751 4s
Bonjour.
Merci pour ces infos et je voudrais juste savoir si il y a un moyen de confirmer en visuel vos suppositions en enlevant le couvercle sur la boite à vitesse ou ailleurs avant de couper le tracteur en deux ou trois parties.
Ou peut on trouver un aperçu des documents que vous citez afin de savoir si il me serons compréhensible et interprétable à mon niveau.
Merci
Merci pour ces infos et je voudrais juste savoir si il y a un moyen de confirmer en visuel vos suppositions en enlevant le couvercle sur la boite à vitesse ou ailleurs avant de couper le tracteur en deux ou trois parties.
Ou peut on trouver un aperçu des documents que vous citez afin de savoir si il me serons compréhensible et interprétable à mon niveau.
Merci
ferme de st sulpice- Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: inverseur 751 4s
Bonsoir,
L'ensemble inverseur est situé dans le compartiment carter d'embrayage. Le moyen visuel d'accès à cet ensemble est de vidanger la transmission et de déposer la plaque inférieure de visite sous carter d'embrayage même si ce ne sera pas facile de visualiser correctement les pièces. Ensuite il faut intervenir sur la BV pour un examen approfondi de l'état des pièces.
Les manuels de réparation présentent des vues en coupe et des explications avec fonction de chaque composant.
Amicalement.
L'ensemble inverseur est situé dans le compartiment carter d'embrayage. Le moyen visuel d'accès à cet ensemble est de vidanger la transmission et de déposer la plaque inférieure de visite sous carter d'embrayage même si ce ne sera pas facile de visualiser correctement les pièces. Ensuite il faut intervenir sur la BV pour un examen approfondi de l'état des pièces.
Les manuels de réparation présentent des vues en coupe et des explications avec fonction de chaque composant.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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