Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

V73 fissure bloc moteur

2 participants

Aller en bas

V73 fissure bloc moteur Empty V73 fissure bloc moteur

Message  atmo30 Lun 17 Nov 2014, 20:31

Bonjour,
je viens de découvrir une fissure interne dans un bloc moteur, côté échappement sur le cylindre avant (v73) sur 4 cm environ , entourée sur la photo.
Quelle peut-être la cause ? je me pose vraiment la question.
Est-ce que ce bloc peut tenir en l'état ou le risque est trop grand de le remonter ainsi ?

V73 fissure bloc moteur Photos28

atmo30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

V73 fissure bloc moteur Empty Re: V73 fissure bloc moteur

Message  jb23 Lun 17 Nov 2014, 21:59

Bonsoir,

Bien étrange cette rupture dont je ne connais pas l'origine possible.
Comme il s'agit du cylindre avant et donc dans l'environnement des masselottes de régulateur, il serait éventuellement possible que le moteur se soit emballé et qu'une masselotte se soit détachée de son support et serait venue percuter le bloc à l'embase de cylindre? Par contre dans ce cas le cylindre aurait été également touché.
Un tel incident est très rare et pas facile à réparer car une soudure à cet endroit risquerait d'être pire que le mal. Je ne vois donc que 2 solutions:
- remplacer le bloc moteur mais travail important et coût élevé,
- laisser en l'état mais à la condition que la fissure ne débouche pas sur la partie externe du bloc
car ce tracteur ne travaillera sans doute que peu d'heures par an dorénavant et le risque d'incident est faible pour une rupture débouchante.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34411
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum