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photo de mon n73 en cours de restauration

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photo de mon n73  en cours de restauration Empty photo de mon n73 en cours de restauration

Message  durand36 Mar 16 Déc 2014, 19:28

photo de mon n73  en cours de restauration <a href=photo de mon n73  en cours de restauration Wp_20113" />

durand36
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Message  durand36 Mar 16 Déc 2014, 19:32

photo de mon n73  en cours de restauration <a href=photo de mon n73  en cours de restauration V_ab0a10" />

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Message  jb23 Mar 16 Déc 2014, 23:17

Bonsoir,

Encore une belle rénovation.
Des remarques et questions cependant:
- le préfiltre à air Mann et Hummel ou Scam semble neuf, ou l'avez-vous trouvé?
- les phares à l'origine étaient de la couleur du tracteur, idem pour le préfiltre à air,
- le N 73 n'avait qu'une couleur de peinture, en conséquence les roues étaient de la couleur du tracteur, les roues blanches sont apparues avec la série suivante le "Junior"
- peut-être est-ce dû à la photo mais la couleur semble être le jaune 77338 B alors que cette couleur n'est apparue que sur le Junior, le N 73 à l'origine était de couleur 77334 B ?
Amicalement.

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Message  Titi551 Sam 20 Déc 2014, 00:17

Les premiers junior étaient également sans roue blanche.
photo de mon n73  en cours de restauration 67133_Num_riser0001" />

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/67133_Num_riser0001.jpg]
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Message  jb23 Sam 20 Déc 2014, 10:30

Bonjour,

C'est exact, pendant la première année de production du Junior l'ensemble du tracteur était en jaune mais à partir de 6/1965 les roues étaient blanches soit la plus grande partie de production de ce type de tracteur.
Amicalement.

jb23
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Message  honore jm Lun 22 Déc 2014, 20:48

tres beau tracteur felicitations

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Message  durand36 Jeu 15 Jan 2015, 16:50

bonjour

suite à notre appel télephonique de ce jour j'aimerai confirmation de quelques chiffres pour le AKD311Z

- serrage culbuteurs 4.5 m/kg
- serrage chapeaux de bièle 8 m /kg
- injecteurs 120 bars
- espace neutre 1.2mm

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Message  durand36 Jeu 15 Jan 2015, 16:50

merci beaucoup pour votre aide

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Message  jb23 Jeu 15 Jan 2015, 16:59

Bonjour,

Serrage des écrous de culasse : 4.5 daN.m en 2 passes successives et en croix: 2 daN.m puis 4.5 daN.m.
- serrage culbuteurs 3.5 m/kg
- serrage chapeaux de bielle: 8 m /kg
- injecteurs: 120 bars
- espace neutre: 0.9 à 1.2mm, si possible se situer le plus près possible de 0.9 pour optimiser le démarrage à froid.
Amicalement.



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Message  durand36 Dim 18 Jan 2015, 21:48

Bonjour, merci pour les réglages, petite question cependant existe t il plusieurs épaisseurs de joints de culasse car sans mettre de cale sous les chemises jai un espace neutre de 1.5. Merci. Je n'ai pas encore mis en route le moteur
Amicalement

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Message  jb23 Lun 19 Jan 2015, 02:35

Bonsoir,

Non, il n'existe qu'une épaisseur de joint de culasse, le réglage de l'espace neutre se fait uniquement par des cales en partie basse de cylindre pour corriger un espace neutre trop faible.
Si les cylindrées sont neuves alors il y a un problème de conformité de ces pièces car je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème d'espace neutre trop important.
Amicalement.

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Message  durand36 Jeu 22 Jan 2015, 21:40

bonjour,

après remontage de mon moteur akd 311 z et il ne démarre pas. tout a été remonté parfaitement bien, tout est neuf y compris les injecteurs et en fait, j'ai 1.5 d'espace neutre sans mettre de cale ce qui n'est pas bon du tout.

je voulais savoir si je pouvais rectifier les culasses au lieu des chemises car ça m'embette de démonter encore une fois les coussinets.

amicalement

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Message  jb23 Jeu 22 Jan 2015, 21:48

Bonsoir,

L'espace neutre à 1 ,5 est certes important pouvant compliquer les démarrages à froid mais ne peut pas être la cause de non démarrage.
Le GO arrive-t-il bien aux injecteurs?
La surcharge s'engage-t-elle correctement avec le "clic" caractéristique du bon engagement?
Les injecteurs sont-ils neufs et tarés à 125 bars?
Avec des injecteurs neufs bien tarés et une pompe d'injection avec éléments usés peut provoquer un non démarrage car le débit de fuite sur les éléments de pompe est important et annule la possibilité de démarrage; il faudrait donc sortir les injecteurs et s'assurer du débit et de la bonne pulvérisation des injecteurs.
Amicalement.

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Message  durand36 Jeu 22 Jan 2015, 23:40

les injecteurs sont neuf tarés à 125 bars

le moteur "tourne bien" au démarreur mais ne démarre pas
de la fumée blanche qui sent le gazoil s'échappe en grossze quantité du pot d'échappement

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Message  jb23 Jeu 22 Jan 2015, 23:51

Bonsoir,

Le défaut de démarrage peut avoir 2 origines majeures:
- défaut d'alimentation en GO: pas de GO à la pompe, pompe mal calée ou usée, défaut de commande de crémaillère de pompe( régulateur, ressort de régulateur), injecteurs.
- défaut de compression: défaut d'étanchéité des cylindrées, des soupapes, espace neutre mais dans le cas précis je serais fort surpris que la valeur trouvée soit suffisante pour interdire le démarrage.
Si tous les points cités ci-dessus sont corrects il faudra rectifier les embases de cylindres pour se placer avec un espace neutre compris entre 0.9 et 1.2 mm.
La rectification des culasses n'est pas envisageable car vous avez un insert acier à l'endroit du joint.
Amicalement.

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Message  durand36 Lun 02 Fév 2015, 08:34

bonjour

- donc j'ai rectifié les chemises, j'ai donc bien un espace neutre qui est de 1mm pile.
- mes injecteurs sont tarés à 130 bars
- circuit gazoil impeccable (filtre + filtre pompe alimentation + tamis reservoir + pompe amorçage neuve)

conclusion, il ne demarre toujours pas à froid, il luit faut un tout petit peu de star pilote.
à chaud il demarre au quart et il tourne vraiment bien.


la surcharge s'enclenche bien, je pense à une remise en état de la pompe à injection? est ce réalisable au niveau des pièces ?

amicalement

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Message  durand36 Lun 02 Fév 2015, 08:35

bonjour

- donc j'ai rectifié les chemises, j'ai donc bien un espace neutre qui est de 1mm pile.
- mes injecteurs sont tarés à 130 bars
- circuit gazoil impeccable (filtre + filtre pompe alimentation + tamis reservoir + pompe amorçage neuve)

conclusion, il ne demarre toujours pas à froid, il luit faut un tout petit peu de star pilote.
               à chaud il demarre au quart et il tourne vraiment bien.


la surcharge s'enclenche bien, je pense à une remise en état de la pompe à injection? est ce réalisable au niveau des pièces ?

amicalement

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Message  jb23 Lun 02 Fév 2015, 10:49

Bonjour,

Oui bien sûr la révision de la pompe d'injection est réalisable dans une station diesel.
Amicalement.

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Message  Titi551 Lun 02 Fév 2015, 15:03

Histoire de vous aiguiller, problème de démarrage a froid sur un N72 il y a bien longtemps, c'était une culasse fissuré. Faire les compressions avant de refaire la Pà I ne serait-il pas une bonne idée Question je me souviens il démarrait en mettant un sèche cheveux a l'admission (air chaud)
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