Mon d22 en cours de restauration
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Mon d22 en cours de restauration
Bonsoir à tous. Après.de.multiples question voilà la présentation de mon petit d22.
C est un tracteur qui a été arrêté pendant 20ans environ.
J ai remplacer segments soupapes et sièges de soupape, coussinets de bielle, nez d injecteur, déglacage des chemises, pompe d alimentation et révision de la pompe à injection.
Les pneus arrières sont neuf et les joints d arbre de roues.
J ai mis une cabine pour l hiver (facile démontable pour l été)
C est un tracteur qui a été arrêté pendant 20ans environ.
J ai remplacer segments soupapes et sièges de soupape, coussinets de bielle, nez d injecteur, déglacage des chemises, pompe d alimentation et révision de la pompe à injection.
Les pneus arrières sont neuf et les joints d arbre de roues.
J ai mis une cabine pour l hiver (facile démontable pour l été)
D22du67- Membre Actif
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D22du67- Membre Actif
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D22du67- Membre Actif
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Re: Mon d22 en cours de restauration
Il me reste une fuite sur le distributeur de d'élevage plus l électricité à finir.
J aimerai aussi monter un réducteur (la pièce est la manque le temps)
Je rencontre cependant un petit soucis.
Je trouve le tracteur très mou à l accélération.
A vide en 6ème au ralenti il met un temps fou à reprendre de la vitesse.
Le régulateur est en état.
Le calage de la pompe à injection mérite t il d être remis en cause?
Merci d avance
J aimerai aussi monter un réducteur (la pièce est la manque le temps)
Je rencontre cependant un petit soucis.
Je trouve le tracteur très mou à l accélération.
A vide en 6ème au ralenti il met un temps fou à reprendre de la vitesse.
Le régulateur est en état.
Le calage de la pompe à injection mérite t il d être remis en cause?
Merci d avance
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Mon d22 en cours de restauration
Bonjour,
Pour identifier ce tracteur il faudrait nous fournir le N° de série indiqué sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit d'essieu avant sensiblement à l'aplomb du corps d'essieu.
Ne serait-ce pas un tracteur Vendeuvre que l'on aperçoit au fond sur la première photo ?
Pour la fuite au distributeur de relevage il faudra remplacer les joint toriques d'étanchéité du tiroir pour traiter cette fuite.
J'ai vu que vous avez fait réviser la pompe d'injection. A la dépose vous avez dû trouver des cales sous la bride de fixation de pompe, ces cales ont-elles été remises lors de la repose ? Le calage de la pompe d'injection ne se modifie pas dans le temps mais peut être modifié suite à une intervention.
Les injecteurs ont-ils été vérifiés et tarés (125 bars).
Avec des segments neufs et soupapes neuves, les compressions ne doivent pas être parfaites, il faudra attendre un rodage au travail.
Amicalement.
Pour identifier ce tracteur il faudrait nous fournir le N° de série indiqué sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit d'essieu avant sensiblement à l'aplomb du corps d'essieu.
Ne serait-ce pas un tracteur Vendeuvre que l'on aperçoit au fond sur la première photo ?
Pour la fuite au distributeur de relevage il faudra remplacer les joint toriques d'étanchéité du tiroir pour traiter cette fuite.
J'ai vu que vous avez fait réviser la pompe d'injection. A la dépose vous avez dû trouver des cales sous la bride de fixation de pompe, ces cales ont-elles été remises lors de la repose ? Le calage de la pompe d'injection ne se modifie pas dans le temps mais peut être modifié suite à une intervention.
Les injecteurs ont-ils été vérifiés et tarés (125 bars).
Avec des segments neufs et soupapes neuves, les compressions ne doivent pas être parfaites, il faudra attendre un rodage au travail.
Amicalement.
Re: Mon d22 en cours de restauration
Bonsoir.
Oui c est bien un vendeur super as.
J ai bien.remonter les cales en même nombre qu' au démontage Après avoir vérifier la mesure qui été ok avec les cales qui était montée.
Je prendrai la plaque ovale en photos.
Je pense que le calage de la pompe à injection est facile à vérifier. Ne disposant pas de l outil spécifique je pense le faire avec un bout de tube.
Je reprendrais les compression par la même occasion.
Après combien.de temps pensée vous que le rodage s effectue suite au remplacer des pièces citées.
Merci.pour la réponse
Oui c est bien un vendeur super as.
J ai bien.remonter les cales en même nombre qu' au démontage Après avoir vérifier la mesure qui été ok avec les cales qui était montée.
Je prendrai la plaque ovale en photos.
Je pense que le calage de la pompe à injection est facile à vérifier. Ne disposant pas de l outil spécifique je pense le faire avec un bout de tube.
Je reprendrais les compression par la même occasion.
Après combien.de temps pensée vous que le rodage s effectue suite au remplacer des pièces citées.
Merci.pour la réponse
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Mon d22 en cours de restauration
Bonjour,
Attention il ne faut pas confondre le réglage de la course préliminaire avec le calage de la pompe sur le moteur, ce sont 2 choses complètement différentes (voir le manuel de réparation de ce moteur).
Après une vingtaine d'heures de travail le rodage devrait bien être engagé et à 100 heures pour un rodage complet.
Amicalement.
Attention il ne faut pas confondre le réglage de la course préliminaire avec le calage de la pompe sur le moteur, ce sont 2 choses complètement différentes (voir le manuel de réparation de ce moteur).
Après une vingtaine d'heures de travail le rodage devrait bien être engagé et à 100 heures pour un rodage complet.
Amicalement.
Re: Mon d22 en cours de restauration
Je parlais bien de la course préliminaire par rapport aux cales sous la pompe (mesuré comme expliquer dans le MR)
Y a t il des astuces pour la vérification du calage (j aimerais bien le faire comme je ne connais pas sont historique)
Je pense avoir fait 20h depuis les changements.des pièce moteur.
A voir si avec le temps il y a amélioration.
Quel doit être la valeur des compression mesuré en bar
Merci
Bonne soirée
Y a t il des astuces pour la vérification du calage (j aimerais bien le faire comme je ne connais pas sont historique)
Je pense avoir fait 20h depuis les changements.des pièce moteur.
A voir si avec le temps il y a amélioration.
Quel doit être la valeur des compression mesuré en bar
Merci
Bonne soirée
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Mon d22 en cours de restauration
Bonsoir,
Le process de calage est décrit sur le manuel de réparation page 41.
Les valeurs normales de compression sont au minimum de 20 bars.
Amicalement.
Le process de calage est décrit sur le manuel de réparation page 41.
Les valeurs normales de compression sont au minimum de 20 bars.
Amicalement.
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Mon d22 en cours de restauration
Bonsoir,
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7212570 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1958.
Amicalement.
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7212570 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1958.
Amicalement.
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