Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

fuite d'huile sur Super 6D

2 participants

fuite d'huile sur Super 6D Empty fuite d'huile sur Super 6D

Message  Baltacoquille Mar 30 Déc 2014, 21:29

Bonjour à tous,
les nouvelles ne sont pas bonnes:J'ai trouvé l'origine de ma fuite d'huile principale.Le carter moteurcôté droit est fissuré àdroite et en bas de l'endroit où se trouve fixé le mécanisme d'accélérateur, sous le filtre à huile à lamelles.
A propos de fuites il y en a d'autres:Le joint à la sortie du boitier de direction est fuyard . Comment se remplace-t-il celui-là?
Sous la pompe hydraulique , derrière le compte -tours il y a de l'huile qui stagne???
Enfin sous le siège conducteur ily a un petit capot fermé par 4 vis et la aussi il y a de l'huile???
Quelqu'un aurait-il la bonté de venir à mon secours svp. C'est donc un super 6D n°7055421
Merci d'avance

Baltacoquille
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur Super 6D Empty Re: fuite d'huile sur Super 6D

Message  jb23 Mar 30 Déc 2014, 21:51

Bonsoir,

Il aurait fallu continuer à la suite de votre premier message en cliquant sur "Répondre".
Le bloc moteur ne doit pas être fissuré mais je pense seulement le couvercle latéral droit qui pourra être récupéré sur un autre moteur en pièce d'occasion. Origine de cette rupture ?? Choc? serrage trop important du bouchon de puits de récupération des impuretés du filtre à huile à peigne?
Le joint de boitier de direction peut facilement se remplacer après avoir déposé la bielle pendante de l'arbre porte galet de boitier de direction, référence du joint 0851995000 (31x43x4,75). Ensuite refaire le plein d'huile avec une huile EP 85W 140.
Si de l'huile stagne sous la pompe hydraulique il faut tenter d'en découvrir l'origine après une bon nettoyage et une surveillance visuelle permanente:
- fuite sur le raccord d'aspiration ==> remplacer les joints et resserrer les raccords,
- fuite sur le raccord de sortie ==> remplacer les joints et resserrer les raccords,
La fuite sur le couvercle de puisage d'huile hydraulique est provoquée par une absence ou détérioration du joint de la plaque d'accès à la crépine de relevage (à nettoyer comme prévu dans la notice d'utilisation et d'entretien) et si la fuite est au niveau du raccordement de la tuyauterie il faut tenter un resserrage et si pas d'amélioration remplacer le joint conique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas