Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

achat d'un super 7 D

2 participants

Aller en bas

achat d'un super 7 D Empty achat d'un super 7 D

Message  friey Ven 09 Jan 2015, 15:21

Bonjour à tous,

Je m'appelle Franck, je viens d'acheter un super 7 D à priori type R7055 ETROIT n° de série 7508385 et d'après la carte grise la 1 ère mise en circulation est le 30.01.1965 alors que d'après la doc sur le site, sauf erreur de compréhension de ma part, les super 7 D ont été produit à partir de 01.06.1965. Je précise que les numéros de la carte grise et la plaque du tracteur sont identiques. De même que la photo qui illustre le super 7 D ressemble à mon tracteur hormis la grille de la calandre qui est droite contrairement à celle du modèle de l'ATR qui a un décroché.

- Pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement et s'agit-il d'une pré-série.
- Pouvez-vous également me donner les références des différents manuels d'entretien pour que je puisse vous les commander.

Par avance merci. Bien cordialement

friey
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un super 7 D Empty Re: achat d'un super 7 D

Message  jb23 Ven 09 Jan 2015, 16:48

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7055 N° de série 7508385 fabriqué à l'usine du Mans en janvier 1965 n'est pas un Super 7 D mais un Super 7 de série avec moteur Perkins A 3.152 et relevage hydraulique Renault 324 avec transfert de charge. Ce tracteur n'est donc pas équipé du relevage Renault Tracto-Control avec contrôle automatique de l'effort de traction.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un super 7 D Empty Re: achat d'un super 7 D

Message  friey Ven 09 Jan 2015, 19:20

Merci JB pour cette confirmation car la carte grise n'indique pas la dénomination commerciale et le capot moteur n'a pas d'autocollant.

Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi au niveau de la carrosserie notamment pour le capot moteur, il est carrossé comme le super 7 D.  Est ce que c'est du à un restylage Renault ou est ce que l'ancien propriétaire aurai pu changer le capot moteur ?  demain je prendrai des photos pour illustrer mon propos et avoir votre avis.

friey
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un super 7 D Empty Re: achat d'un super 7 D

Message  jb23 Ven 09 Jan 2015, 23:19

Bonsoir,

Le capot rond du Super 7 a été remplacé en série par le capot carré avec baguettes chromées à partir de juin 1964 avec également les ailes arrondies au lieu de plates.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un super 7 D Empty Re: achat d'un super 7 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum