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embrayage renault 651

2 participants

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Message  nico Lun 03 Aoû 2009, 21:13

bonjour,
je suis en train de changer un emnrayage sur un renault 651 type 7461, j'aurai voulu quelques conseils:

- on m'a dit de remplacer je joint coté boite qui se trouve derrière le support du porte butées et le joint se trouvant entre l'arbre de prise de force et l'arbre d'avancement.
La question est comment changer ce dernier ? faut-il sortir un des 2 arbres ?

- sur le manuel de réparation de l'ATR que j'ai acheter, j'ai trouver l'info suivante :
dans le cas d'un remplacement complet d'embrage enlever les 3 cales d'immobilisation situées sous les doigts d'avancements. Ma question est comment ?

d'avance merci.

nico

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Message  jb23 Mar 04 Aoû 2009, 09:02

Bonjour,

Pour le remplacement des joints sur les arbres d'embrayage et guide support des butées, il faudrait connaître le type de BV qui équipe votre tracteur ou au moins le numéro de série de ce tracteur. En général oui il faut démonter les arbres pour changer le joint entre les 2 arbres. Par contre on peut changer les joints de guide supports de butées en déposant uniquement celui-ci.
Lors d'un montage de'un embrayage complet neuf des cales sous les doigts maintiennent les éléments en place; il faut récupérer ces cales lors de la mise en place du mécanisme sur le volant moteur. Lors du serrage des vis de fixation, progressivement les cales seront libérées; il faudra bien récupérer ces cales pour éviter qu'elles ne soient bloquées dans le mécanisme et provoquent des dégats lors de la mise en route.
Amicalement.

jb23
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Message  nico Mar 04 Aoû 2009, 18:58

Merci pour l'info des cales d'immobilisation.
Pour ce qui est des joints, j'ai démonter le support du porte butées et j'ai changer le joint; par contre pour l'arbre je n'ai rien touché.
Il s'agit d'un renault 651 type R 7461 n° de serie 6120812.
La boite de vitesse est une 3X4 avec 12 vitesses avant et 3 arrières.

Sur mon arbre d'avancement on trouve ( en partant du roulement pilote ves la boite) :
une bague ( un peut comme un joint ) au niveau de l'arbre de prise de force ( je suppose que le joint en question se trouve derrière )
en bout de l'arbre de prise de force je trouve un circlips
ensuite un roulement.

merci.

nico

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Message  jb23 Mar 04 Aoû 2009, 23:22

Bonsoir,

Votre tracteur est un des premiers tracteurs fabriqués avec la première boite de vitesses 3x4 sans inverseur. Il faut démonter les arbres pour changer le joint coaxial.
Amicalement.

jb23
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Message  nico Mer 05 Aoû 2009, 18:40

ok je te remerci.
Par contre pour sortir les 2 arbres il suffit de sortir le circlips et de tirer ou il faut ouvrir la boite ?
Est ce vraiment utile de changer ce joint ?
merci

nico

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Message  jb23 Mer 05 Aoû 2009, 22:57

Bonsoir,

Pour déposer ces 2 arbres il faut ouvrir la partie avant de BV pour dégager la goupille qui maintient l'arbre d'embrayage sur son pignon.
Si le joint coaxial ne fuit pas il n'y a pas lieu de démonter.
Amicalement

jb23
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Message  nico Jeu 06 Aoû 2009, 21:48

ok je te remerci de tes conseils. Je me suis renseigner et on m'a dit qu'il fallait désacoupler la cloche d'embrayage de la boite pour avoir accés au circlips.
étant donné que mon arrière de tracteur est calé sous la cloche d'embrayage c'est rapé.
Je vais remonter tout ca et je surveillerais les fuites éventuelles.
Par contre j'ai remplacer le joint a lèvre du palier de vilebrequinmais je n'est pas démonter la plaque alu qui est fixée sur le bloc et donc je n'ai pas changer le joint papier. je pense pas qu'il soit en mauvais état.

merci pour tout et peut etre a bientot car je vais essayé de remetre en état ce tracteur et ya un petit peut de boulo.

@ +

nico

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