Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis tracteur Renault 86

3 participants

Aller en bas

Avis tracteur Renault 86 Empty Avis tracteur Renault 86

Message  Christof19 Mer 07 Mar 2018, 13:29

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur l'opportunité d'achat d'un Renault 86, en seconde main, entretenu, totalisant 10000h ; les seuls travaux effectués sur le moteur sont une segmentation refaite et le changement de qq joints. Equipé d'un chargeur Faucheux + bâti Renault (semble-t-il). Il est proposé 3100€. Au niveaux fonctions et type de machine, cela me convient bien. Encore faut-il ne pas avoir de gros travaux sous peu... Evil or Very Mad
Merci de vos contributions !

Christof19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 86 Empty Re: Avis tracteur Renault 86

Message  jb23 Mer 07 Mar 2018, 14:37

Bonjour,

Le tracteur Renault 86 est équipé du moteur MWM type D 325.3 dont la réputation n'est plus à faire qi ce soit pour les performances, la fiabilité et les économies de carburant. La puissance de ce moteur 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air est de 51 ch. DIN au régime nominal de 2500 t/mn. Je suis d'ailleurs surpris que ce moteur avec 10.000 heures de fonctionnement ait eu besoin d'une intervention pour segmentation car par expérience ces moteurs à 10.000 heures sont juste rodés.
Par contre une intervention sur l'embrayage pour remplacement du disque avancement m'aurait parue justifiée surtout pour un tracteur équipé de chargeur frontal.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 8 vitesses toutes synchronisées et le pont arrière à réductions droites et couple conique avec freins à disques secs sauf sur les tous premiers tracteurs fabriqués qui étaient équipés de freins à tambours.
Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec contrôle d'effort par les bielles de traction, principe aujourd'hui utilisé par l'ensemble des constructeurs de tracteurs.
Si ce tracteur a beaucoup été utilisé au chargeur frontal il faudra bien vérifier l'état du train avant et notamment l'état d'usure de l'axe de palonnage entre corps d'essieu et châssis avant support d'essieu de même que l'état des bagues de têtes d'essieu et les roulements des moyeux de roues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 86 Empty Re: Avis tracteur Renault 86

Message  Christof19 Mer 07 Mar 2018, 15:14

Merci JB pour votre retour. 10000h m'ont semblé tout de même beaucoup, mais pas tant que cela manifestement ! Concernant le chargeur, c'est le dernier propriétaire / vendeur qui l'a monté, me garantissant qu'il a fait la grande majorité de son temps sans, ce qui est plutot réconfortant pour le train avant. Concernant l'embrayage, sur quels cout / difficulté il faut compter au cas où son remplacement serait à faire ?
Merci !


jb23 a écrit:Bonjour,

Le tracteur Renault 86 est équipé du moteur MWM type D 325.3 dont la réputation n'est plus à faire qi ce soit pour les performances, la fiabilité et les économies de carburant. La puissance de ce moteur 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air est de 51 ch. DIN au régime nominal de 2500 t/mn. Je suis d'ailleurs surpris que ce moteur avec 10.000 heures de fonctionnement ait eu besoin d'une intervention pour segmentation car par expérience ces moteurs à 10.000 heures sont juste rodés.
Par contre une intervention sur l'embrayage pour remplacement du disque avancement m'aurait parue justifiée surtout pour un tracteur équipé de chargeur frontal.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 8 vitesses toutes synchronisées et le pont arrière à réductions droites et couple conique avec freins à disques secs sauf sur les tous premiers tracteurs fabriqués qui étaient équipés de freins à tambours.
Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec contrôle d'effort par les bielles de traction, principe aujourd'hui utilisé par l'ensemble des constructeurs de tracteurs.
Si ce tracteur a beaucoup été utilisé au chargeur frontal il faudra bien vérifier l'état du train avant et notamment l'état d'usure de l'axe de palonnage entre corps d'essieu et châssis avant support d'essieu de même que l'état des bagues de têtes d'essieu et les roulements des moyeux de roues.
Amicalement.

Christof19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 86 Empty Re: Avis tracteur Renault 86

Message  jb23 Mer 07 Mar 2018, 15:24

Bonjour,

Pour le prix du disque avancement d'embrayage je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas le prix. Pour la main d'oeuvre il faut compter 6 heures de main d'oeuvre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 86 Empty Re: Avis tracteur Renault 86

Message  Christof19 Mer 07 Mar 2018, 15:54

Très bien, je vais négocier cela devant la machine, le prix demandé me semblant vraiment dans la fourchette haute.
J'ai eu confirmation de la réfection de l'embrayage.

Quel serait un prix correct, honnête et objectif pour cette machine ?

Merci.

Christof19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 86 Empty Avis tracteur Renault 86

Message  andré BELLEVILLE Mer 07 Mar 2018, 18:53

Bonsoir

Entièrement d'accord avec vous, avec une intervention sur embrayage plus une segmentation refaite,
le prix serait plus proche de 2300 euros, mais sans l'avoir vu et surtout sans l'avoir essayé, il est
tres subjectif de donner un prix

amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 86 Empty Re: Avis tracteur Renault 86

Message  Christof19 Ven 09 Mar 2018, 08:58

ok, merci de vos remarques ; belle journée !

Christof19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis tracteur Renault 86 Empty Re: Avis tracteur Renault 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum