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recharge de la batterie 120-14

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Message  jgtp01 Dim 1 Fév 2015 - 16:50

Bonjour a tous .
voilà mon problème :
Ce matin j'ai sorti mon 120-14 pour aller chercher ma remorque a bois .
vu qu'il faisait mauvais , j'ai roulé tout feux allumés gyro et essuie glace en marche . Au bout de quelques kilomètres l'essuie glace a commencé à faiblir et plus de clignotants !!!
bref je fais mon affaire . Une fois à la maison je me penche sur le problème : les feux sont de plus en plus faible le gyro ne tourne plus.
Il faut savoir que j'ai acheté ce tracteur cette semaine en l'état bien entendu .
la batterie et l'alternateur sont neufs .
j'ai remarqué que le compte tour électrique ne fonctionne plus.
J'ai aussi changé l'ampoule du témoin de batterie
Bref sur l'alternateur j'ai 3 cosses mâle marqué B+,B+,D+ .
J'ai aussi deux sorties filetés marqué B- et W- .
C'est un alternateur iskra 11.201.693

Donc je prend les tensions après avoir rechargé la batterie bien entendu .
Moteur arrêté les 2 B+ ont au environ de 12 v = normal
le D+ = 0 v
Moteur en marche :
Les 2 B+ : 12v = bizarre ???
D+ = 12 v !!
Après j'ai débranché les 2 B+ et mis en direct un fil du + batterie sur une borne B+ . Et la sur D+ j'ai 13.8 / 14.4 volts !!!! Et mon compte tours fonctionne un petit peu ( il tourne entre 300 tours au ralenti et 1400 tours en régime maxi !!!!
Par contre sur les bornes de la batterie j'ai ~ 12 volts alors qu'il y a plus de 13 volt a l'alternateur !!
Première hypothèse :
Je soupçonne que l'alternateur ne soit pas le bon .
Deuxième hypothèse :
J'ai un problème de cablage ( peut être un fil qui touche à une masse
Troisième hypothèse :
Mauvais branchement des fils de la borne B- ( plusieurs fils avec le fil de masse sur cette borne )
J'attends de votre part un peu d'aide .
En attendant je vais continuer à chercher !!!

jgtp01
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Message  Olivier57 Dim 1 Fév 2015 - 17:17

Bonjour,

Personnellement, je pense plutôt à un mauvais branchement des fils de la borne B - ou l’alternateur n'est pas bon, car si c'était un problème de câblage comme vous dite un fils qui touche une masse, cela ferait faut contact et le tracteur pourrait prendre feux, car un fils qui arrive d'un + en allant directement au - sans passer par quelque chose, ça provoque un faut contact donc le tracteur peut prendre feux (en voici la preuve, mon parrain à eu son Renault ARES qui à terminer comme ça !).

Amicalement
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Message  jgtp01 Dim 1 Fév 2015 - 19:15

voici l'alternateur avec ses branchements :

recharge de la batterie 120-14 20150210

le numéro de l'alternateur :

recharge de la batterie 120-14 20150116

recharge de la batterie 120-14 20150211

recharge de la batterie 120-14 20150212

et j'ai ce fil qui est débranché de je ne sais ou sous le volant ???
recharge de la batterie 120-14 20150213
recharge de la batterie 120-14 20150214

si quelqu'un a une idée !!!!

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Message  jb23 Dim 1 Fév 2015 - 20:16

Bonjour,

Le câblage de ce tracteur a été passablement bricolé et donc difficile de s'y retrouver.
L'alternateur de ce tracteur n'est pas d'origine; à l'origine ces tracteurs étaient équipés en Valeo ou Motorola.
La borne D + sur alternateur alimente le témoin de charge.
La borne B + (du milieu) est reliée au contacteur à clé via une plaque à bornes
La borne B + (à gauche) est reliée au démarreur.
Amicalement.

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Message  jgtp01 Dim 1 Fév 2015 - 20:29

Merci pour cette explication ;-)
Pout le temoin de charge il fonctionne donc le D+ doit être ok .
Mais pourquoi il n'y a pas une augmentation de la tension lorsqu'il est en route ??? Sauf quand je branche un + en direct de la batterie sur un des 2 B+ ????

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Message  jgtp01 Dim 1 Fév 2015 - 21:02

Est ce que quelqu'un aurait éventuellement une référence d'alternateur allant sur mon 120-14 ts 16 r 7922 N° 2293245 ???
En plus la courroie neuve est battante sur les poulies alors que l'alternateur est tendu à fond et que la courroie est la bonne !!!

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Message  jb23 Dim 1 Fév 2015 - 21:26

Bonsoir,

Si vous supprimez le câblage de charge entre l'alternateur et la batterie via le démarreur comment voulez-vous que le courant soit acheminé à la batterie ?
Il faut respecter les câblages d'origine pour retrouver un fonctionnement correct.
Pour obtenir la bonne courroie vous devez vous adresser à votre concession locale Claas RA.
Pourquoi voulez-vous remplacer cet alternateur s'il fournit le courant nécessaire à la batterie, il suffit sauf incident particulier de rebrancher correctement cet alternateur?
Amicalement.

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Message  jgtp01 Dim 1 Fév 2015 - 21:32

Je suis bien d'accord mais comment se fait il que lorsque je branche directeur un cable du + batterie a la borne B+ j'ai une tension de plus de 14 volts a la borne D+ et que le compte tour fonctionne alors que lorsque qu'il est branché avec le câblage d'origine le compte tour ne fonctionne pas et je n'ai que la tension résiduelle de la batterie au D+ ( environ 12.4 v ) tout ceci le moteur en marche avec un peu de gaz bien évidemment !!!!!!

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Message  jb23 Dim 1 Fév 2015 - 21:50

Bonsoir,

Je ne sais pas répondre à ce type de question pour au moins 2 raisons:
1- impossible de faire un diagnostic tout pendant que le câblage correct ne sera pas réalisé,
2- si avec câblage correct l'incident persiste il faudra tester l'alternateur dans un atelier d'électricité automobile.
Amicalement.

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Message  jgtp01 Dim 1 Fév 2015 - 21:53

Merci jb23 .
Est ce que l'un d'entre vous aurait éventuellement le schéma de branchement de l'alternateur pour un 120-14 ???

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Message  jb23 Dim 1 Fév 2015 - 21:55

Bonsoir,

L'ATR est en mesure de vous fournir ce schéma de câblage ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  jgtp01 Dim 1 Fév 2015 - 21:57

Très bien merci . Je commanderai ce qu'il me faut dans le courant du mois

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Message  Titi551 Dim 1 Fév 2015 - 22:34

Commence par débranché ta batterie que le tracteur ne prenne pas feu!
Mon 103 a eu un remplacement d'alternateur  par un Iskra , je regarde le câblage  pour t'aider.
Normalement le compte tour utilise une borne de sortie non redressé par  les diodes donc alternatif pour avoir le régime avec la fréquence qui est lié a la vitesse.
http://www.victronenergy.fr/upload/documents/Manual-FR-Alternator.pdf
http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Notices-Techniques/003-Alternateur-Regulation-Depannage.pdf

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffotoforum.fr%2Fphotos%2F2010%2F01%2F19.179.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fsimca1100.forums1.net%2Ft1217-mecanique-branchement-alternateur-avec-regulateur-interne&h=293&w=430&tbnid=i3UvWBRQTrz_wM%3A&zoom=1&docid=GGQHYyNm7EbRJM&ei=u57OVNm5A8n6UuiBgbgH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=8102&page=2&start=15&ndsp=14&ved=0CGoQrQMwFQ
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Message  jgtp01 Dim 1 Fév 2015 - 22:35

Ok merci titi551 ;-)

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Message  Titi551 Lun 2 Fév 2015 - 14:05

Fils avec anneaux rouge et blanc coté moteur, anneau blanc au milieu, le dernier pour le voyant de charge  
recharge de la batterie 120-14 Mini_911393P1000889
Le W pour le compte tour:
recharge de la batterie 120-14 Mini_368011P1000890

Les fils sur la masse -
recharge de la batterie 120-14 Mini_828067P1000893

Je te conseil de changer tes cosses qui ont du chauffer, éventuellement un petit coup de toile émeri fine  et de pince  pour avoir un bon contact pour essayer.
Ta courroie est trop longue, en fait mon alternateur est identique.
recharge de la batterie 120-14 Mini_964292P1000896
Pour ton fils bicolore avec anneau noir et vert, il est forcement repérer de façon identique à l'autre bout,
j'ai oublié de regardé sur mon 103
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Message  jgtp01 Lun 2 Fév 2015 - 19:05

Merci titi551 @!!!!
Après contrôle il me semble que l'alternateur soit défectueux .
normalement je dois arriver avec du 12 v sur D+ et il en ressort du 12 voir plus aux bornes B+ . Alors que sur ces bornes j'ai rien du tout que je mette du 12 v ou non sur D+ moteur tournant.
Les cosses sont exactement au même endroit que toi titi551 .
J'ai également fait ce que tu m'a dit pour les cosses . De plus le compte tour fonctionne un peu mais il ne marque pas du tout le bon Régime moteur et ce n'est pas l'aiguille qui bloque .

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Message  Titi551 Lun 2 Fév 2015 - 23:02

jgtp01 a écrit:Merci titi551 @!!!!
Après contrôle il me semble que l'alternateur soit défectueux .
normalement je dois arriver avec du 12 v sur D+ et il en ressort du 12 voir plus aux bornes B+ . Alors que sur ces bornes j'ai rien du tout que je mette du 12 v ou non sur D+ moteur tournant.
Les cosses sont exactement au même endroit que toi titi551 .
J'ai également fait ce que tu m'a dit pour les cosses . De plus le compte tour fonctionne un peu mais il ne marque pas du tout le bon Régime moteur et ce n'est pas l'aiguille qui bloque .

Branche comme sur le mien,et essaye ainsi: si lorsque tu met le contact le voyant batterie s'allume, puis s’éteint moteur tournant, c'est déjà bien.
Pour vérifier le bon fonctionnement de l’alternateur: met ton voltmètre sur la batterie, moteur arrêter 12 V, moteur tournant 14 à 15 V , avec les phares allumé 13,5 à 14 V.
Mon compte tour est également pas terrible en précision. Il est possible que nos alternateurs aient une valeur de tension alternative différent de l’origine, voir un diamètre de poulie  différent donc fréquence différente.
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Message  jgtp01 Lun 2 Fév 2015 - 23:06

C'est aussi un test que j'ai fait et j'ai toujours la même tension moteur arrêté ou en marche . L'alternateur semble neuf d'après l'ancien proprio . Mais il a du "cramé " et la poulie ne doit pas être la bonne car l'alternateur est en bout de course et la courroie n'est pas tendue a fond .

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Message  Titi551 Lun 2 Fév 2015 - 23:37

Si il ne donne rien ouvre le, regarde si les charbons (balais) porte bien contre les bagues du rotor, vérifie la résistance du rotor et des 3 enroulements du stator, l' isolement par rapport a la carcasse. Essaye de vérifier les diodes, si tout est OK, il reste le régulateur.
On trouve des alternateur entre 100 et 150 €
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Message  Titi551 Dim 8 Fév 2015 - 19:17

et j'ai ce fil qui est débranché de je ne sais ou sous le volant ???
recharge de la batterie 120-14 20150213
recharge de la batterie 120-14 20150214

si quelqu'un a une idée !!!![/quote]
Si ça peut te rassurer, sur mon 103 ce fil est aussi en l'air.
recharge de la batterie 120-14 Mini_450719P1000905
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Message  jgtp01 Dim 8 Fév 2015 - 19:37

oui c'est exactement ce fil qui traîne seul .
Autres questions : j'ai la direction qui est très dur à certains moments mais c'est vraiment aléatoire !!!! Et c'est pas régulier . Ça le fait aussi bien a chaud qu'à froid . ou se trouve le réservoir d'huile de direction ? Ou est la même que la boite ??
De plus il faut que je pompe pour avoir du frein est ce que c'est la même procédure de purge que les voitures ????
Autrement j'ai eu l'occasion de lyl'utiliser cette semaine pour sortir mon bois : un vrai bonheur !!!! Bien équilibré et puissant !!! Seul bémol : le rayon de braquage vraiment pas pratique dans les bois !!!! A part ça rien a redire !!!!! Il a beau geler qu'il demarre au quart de tour même sans la chauffe !!!!

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Message  Titi551 Mar 10 Fév 2015 - 0:09

Bonsoir,
La direction utilise l'huile du pont, les pompes jumelles sont sous l'alternateur , celle qui a les plus petits tuyaux est celle de direction. Je pense que ce souci peu provenir de la pompe, ou l'orbitrol , voir diviseur de débit pour les freins ou une prise d'air.Il faudrait voir si le souci se produit si le régime moteur et faible. En forte pente il m'est déjà arrivé d'avoir des soucis de direction si le niveau d'huile de BV et pont est faible. (aspiration de pompe déjauge) Je n'ai pas le schéma hydro en tête. JB 23 sera meilleur docteur que moi, pour ce cas! De toute façon tu y verra plus claire avec les manuels de réparation, que je te recommande de te fournir au près de l'atr. La purge des freins y est décrite.
Je me souviens avoir lu sur le forum que le liquide de frein peu être de nature différente en fonction des variantes de freins qui équipent les tracteurs. Pourtant je lis SAE J 1703 f DOT3 ou DOT4 ou 5 sur le manuel Question
Je laisse JB 23 éclaircir ce point .
Je pense qu'il te faut savoir si ton tracteur a des freins type: D4PB 60 ou HRI 4 220.
Ton tracteur tu l'as acheté via " bon coin" ? je me souviens en avoir vue un du coté de Romenay.
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Message  jgtp01 Mar 10 Fév 2015 - 6:31

Merci titi 551 . Le problème de direction survient quel que soit le régime moteur et quel que soit la position du tracteur. Les niveaux sont ok . Je vais tout de même effectuer les vidange et le changement de tout les filtres dès que je pourrais . Et effectivement tu as l'oeil c'est bien celui du bon coin à romenay !!😉

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