RENAULT 361 MOTEUR D 325 3R
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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RENAULT 361 MOTEUR D 325 3R
BONSOIR JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM J AI ACHETE UN 361 IL Y AVAIT UNE FUITE D ECHAPPEMENT SUR LE COTE AVEC FUITE D HUILE A LA CHEMISE J AI DONC REFAIS LA SEGMENTATION ET CHANGE LES DIFFERENTS JOINTS ET COUSSINETS DE BIELLE APRES LORS DE LA MISE EN ROUTE J AVAIS UN COGNEMENT DANS LE MOTEUR EST CE QUE IL PEUT Y AVOIR UN PROBLEME AU VILLEBREQUIN MERCI
FABRICE0037- Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: RENAULT 361 MOTEUR D 325 3R
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Lors du démontage des cylindrées et avant remplacement des coussinets de bielle avez-vous pris les mesures d'usure des manetons de vilebrequin? Si vous avez monté des coussinets cote d'origine sur un vilebrequin avec des manetons présentant une usure alors il est possible que le jeu trop important provoque ce bruit.
Mais il peut y avoir d'autres origines pour produire ce cognement par exemple:
- un ou des injecteur(s) en mauvais état il serait donc utile de les vérifier pour éliminer cette hypothèse,
- une espace neutre insuffisant entre piston et culasse, celui-ci doit être compris entre 0,9 et 1,2 mm,
- une mauvaise étanchéité au niveau des joints de culasses suite à claquement du joint ou mauvais serrage,
- ...
Il faudrait tenter de localiser l'endroit de ce cognement:
- en partie basse de carter moteur, en partie médiane, en partie haute ?
- sur quel cylindre en particulier se produit ce cognement et pour cela, moteur en marche au régime ou le cognement est le plus perceptible, desserrer l'un après l'autre le tuyau haute pression d'arrivée aux injecteurs, quand le bruit disparaitra sur un tuyau desserré vous saurez quel cylindre est en cause. et il faudra donc intervenir sur ce cylindre pour déterminer l'incident.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Lors du démontage des cylindrées et avant remplacement des coussinets de bielle avez-vous pris les mesures d'usure des manetons de vilebrequin? Si vous avez monté des coussinets cote d'origine sur un vilebrequin avec des manetons présentant une usure alors il est possible que le jeu trop important provoque ce bruit.
Mais il peut y avoir d'autres origines pour produire ce cognement par exemple:
- un ou des injecteur(s) en mauvais état il serait donc utile de les vérifier pour éliminer cette hypothèse,
- une espace neutre insuffisant entre piston et culasse, celui-ci doit être compris entre 0,9 et 1,2 mm,
- une mauvaise étanchéité au niveau des joints de culasses suite à claquement du joint ou mauvais serrage,
- ...
Il faudrait tenter de localiser l'endroit de ce cognement:
- en partie basse de carter moteur, en partie médiane, en partie haute ?
- sur quel cylindre en particulier se produit ce cognement et pour cela, moteur en marche au régime ou le cognement est le plus perceptible, desserrer l'un après l'autre le tuyau haute pression d'arrivée aux injecteurs, quand le bruit disparaitra sur un tuyau desserré vous saurez quel cylindre est en cause. et il faudra donc intervenir sur ce cylindre pour déterminer l'incident.
Amicalement.
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