Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22

2 participants

Aller en bas

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22 Empty Soucis électrique sur demareur sur Renault D22

Message  lgnavara Lun 16 Fév 2015, 18:46

bonjour a tous
Me voila de retour avec un problème assez handicapant !!
je m'explique, j'ai refait l’électricité complète de mon d22, tout fonctionne mise a part le démarreur (paris rhone) qui me fond systématiquement les câbles qui y sont reliés.
pour tant j'ai suivis le schéma de la notice explicative (pour le branchement et les sections de fils) mais rien n'y fait !!Shocked Shocked Cependant j'avais dessus un régulateur de tension qui n’apparaît pas sur le schéma électrique Question  et je n'ais donc aucune idée du branchement de celui ci étant donné que j'ai bêtement coupé tous les fils sans les repèrer Crying or Very sad Crying or Very sad
donc voila à l'aide !!!!!
merci d'avance
lgnavara
lgnavara
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : creully, calvados, basse normandie, france

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22 Empty Re: Soucis électrique sur demareur sur Renault D22

Message  jb23 Lun 16 Fév 2015, 19:22

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème: vous avez refait complètement le circuit électrique de votre D 22 et tout fonctionne à la condition que vous n'actionniez pas le démarreur?
Si vous actionnez le démarreur alors les fils qui sont reliés aux bornes du démarreur celui qui alimente le tableau de bord au niveau du commodo d'éclairage et celui du contacteur de démarreur fondent? Si tel est le cas alors je pense que cela indique que la masse ne se fait pas au niveau du démarreur par les charbons de retour à la masse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22 Empty Dans le mille

Message  lgnavara Lun 16 Fév 2015, 21:07

bonsoir jb23 rapide comme l'éclaire
c'est tout à fait sa, et cela m’embête car c'étais le seul élément qui fonctionnait avant et maintenant c'est le seul qui ne fonctionne pas Laughing Laughing ironie du sort !!
d'accord donc pour vérifier ses fameux charbon je suppose que je doit démonter le démarreur.
Je précise aussi que si je chinte les deux grosse bornes le tracteur démarre normalement.
amicalement
lgnavara
lgnavara
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : creully, calvados, basse normandie, france

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22 Empty Re: Soucis électrique sur demareur sur Renault D22

Message  jb23 Mar 17 Fév 2015, 01:49

Bonsoir,

Là j'en doute car si les charbons de masse n'assurent pas leur rôle le démarreur ne devrait pas fonctionner.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22 Empty Re: Soucis électrique sur demareur sur Renault D22

Message  lgnavara Mar 17 Fév 2015, 09:38

Bonjour
Donc mon soucis ne vien pas de la. Mais après essaie se matin quand j appui sur le bouton de démarrage j entend un tac et c tout.
Et le régulateur n a pas à être brancher ??
Amicalement
lgnavara
lgnavara
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : creully, calvados, basse normandie, france

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22 Empty Re: Soucis électrique sur demareur sur Renault D22

Message  jb23 Mar 17 Fév 2015, 09:43

Bonjour,

Vous parlez de quel régulateur?
Avec la dynamo il faut un régulateur de tension pour limiter la charge à 14,8 volts. Le schéma électrique d'origine doit être respecté.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22 Empty Re: Soucis électrique sur demareur sur Renault D22

Message  lgnavara Mar 17 Fév 2015, 11:25

D accord donc mon problème se situe forcément sur le démarreur si je comprend bien
lgnavara
lgnavara
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : creully, calvados, basse normandie, france

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22 Empty Re: Soucis électrique sur demareur sur Renault D22

Message  jb23 Mar 17 Fév 2015, 14:15

Bonjour,

Désolé mais je ne peux pas répondre car je n'ai pas eu les réponses à mes questions d'hier 19h22.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22 Empty Re: Soucis électrique sur demareur sur Renault D22

Message  lgnavara Mer 18 Fév 2015, 12:28

bonjour
en faite quand j'actionne mon contacteur, c'est bon mais c'est quand j'appui sur le bouton de démarrage, les fils ne fondent plus parce que j'ai je me suis aperçu que j'avais mal brancher tout sa sur le démarreur mais maintenant quand j appui sur le bouton, j'entend juste le tac qui ramène le taquet au niveau du solénoide.
par contre si je chinte les deux grosse bonne il démarre au quart...
incompréhensible pour moi Question Question
Mise a part cela tous les éclairage fonctionne.

lgnavara
lgnavara
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : creully, calvados, basse normandie, france

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22 Empty Re: Soucis électrique sur demareur sur Renault D22

Message  jb23 Mer 18 Fév 2015, 12:51

Bonjour,

Le "tac" que vous entendez est le déplacement du solénoïde de démarrage mais qui ne parvient pas à réaliser la connexion haute puissance électrique avec les 2 bornes du solénoïde pour lancer le démarreur. Quand vous shuntez les 2 bornes extérieures de haute puissance vous réalisez le contact haute puissance artificiellement.
Les causes de cet absence de contact électrique haute puissance peuvent être:
- une usure des bornes ==> remplacer le solénoïde,
- calamine sur les bornes ==> nettoyage et brossage des bornes,
- mauvais réglage de la course du noyau plongeur de solénoïde (34 mm voir manuel de réparation) qui interdit la réalisation du contact haute puissance.
Pour toutes ces interventions la dépose et le démontage du solénoïde est nécessaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22 Empty bingo !!!!!!

Message  lgnavara Mer 18 Fév 2015, 18:32

bonsoir a tous et à jb23
Vous avez encore vu juste !!!!! j'ai démonter le solenoide comme vous me l'aviez conseillé, j'ai nettoyé les cosses et surtout réglé les la course du noyau plongeur et après test touts fonctionne parfaitement.
Encore merci pour votre aide très précieuse Very Happy Very Happy
lgnavara
lgnavara
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : creully, calvados, basse normandie, france

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur demareur sur Renault D22 Empty Re: Soucis électrique sur demareur sur Renault D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum