Renault 56 soucis Hydraulique
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Renault 56 soucis Hydraulique
Bonjour,
Depuis hier, j'ai un soucis sur mon Renault 56.
Le relevage monte par sacade, alors qu'avant il fonctionnais parfaitement bien. il ne réagit pas automatique quand je veux le faire monter.
il descend parfaitement bien et ne descend pas quand le tracteur est arrêté.
la fourche arrière qui est branché sur la prise d'huile du distributeur réagit de la même manière. Elle monte par sacade.
en regardant dans le manuel de réparation, il est écrit que la cause peut être:
- valve piloté gripée
- limiteur de pression gripée
- clapet de décharge (mauvais étanchéïté)
- pompe défectueuse
j'ai vérifié les niveaux d'huile, le nettoyage des filtres et tout est propre. La vidange a été faite il y a une vingtaine d'heure.
Le soucis est arrivé quand je passais le giro broyeur et que le tracteur a presque callé suite à un bourrage du gyro. Est-ce que cela peut etre lié?
parmi les 4 hypothèses ci-dessous, pouvez-vous me dire dans quel ordre procéder pour les éliminer les unes après les autres?
la pompe hydraulique fait un peu de bruit (un cric cric de temps en temps) alors qu'avant elle ne le faisait pas.
merci de votre aide
Jeremy
Depuis hier, j'ai un soucis sur mon Renault 56.
Le relevage monte par sacade, alors qu'avant il fonctionnais parfaitement bien. il ne réagit pas automatique quand je veux le faire monter.
il descend parfaitement bien et ne descend pas quand le tracteur est arrêté.
la fourche arrière qui est branché sur la prise d'huile du distributeur réagit de la même manière. Elle monte par sacade.
en regardant dans le manuel de réparation, il est écrit que la cause peut être:
- valve piloté gripée
- limiteur de pression gripée
- clapet de décharge (mauvais étanchéïté)
- pompe défectueuse
j'ai vérifié les niveaux d'huile, le nettoyage des filtres et tout est propre. La vidange a été faite il y a une vingtaine d'heure.
Le soucis est arrivé quand je passais le giro broyeur et que le tracteur a presque callé suite à un bourrage du gyro. Est-ce que cela peut etre lié?
parmi les 4 hypothèses ci-dessous, pouvez-vous me dire dans quel ordre procéder pour les éliminer les unes après les autres?
la pompe hydraulique fait un peu de bruit (un cric cric de temps en temps) alors qu'avant elle ne le faisait pas.
merci de votre aide
Jeremy
Jeremy44- Membre Actif
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 38
Localisation : JANS (44170)
Re: Renault 56 soucis Hydraulique
Bonjour,
Les causes probables du dysfonctionnement constaté sont:
- prise d'air sur le circuit d'aspiration de la pompe hydraulique notamment par non remplacement du joint d'étanchéité de plaque de fermeture d'accès à la crépine d'aspiration ==> remplacer le joint d'étanchéité,
- prise d'air par le manchon de liaison des 2 tuyauteries d'aspiration au niveau du carter d'embrayage suite à manchon caoutchouc usé ou colliers mal serrés ==> remplacer le manchon par sécurité et remplacer les colliers par des neufs,
- pompe hydraulique HS suit à nombre d'heures de travail, pollution, huile de transmission non remplacée au fréquentiel prévu par le constructeur ==> remplacer la pompe hydraulique par une neuve et remplacement de l'huile de transmission hydraulique par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
Amicalement.
Les causes probables du dysfonctionnement constaté sont:
- prise d'air sur le circuit d'aspiration de la pompe hydraulique notamment par non remplacement du joint d'étanchéité de plaque de fermeture d'accès à la crépine d'aspiration ==> remplacer le joint d'étanchéité,
- prise d'air par le manchon de liaison des 2 tuyauteries d'aspiration au niveau du carter d'embrayage suite à manchon caoutchouc usé ou colliers mal serrés ==> remplacer le manchon par sécurité et remplacer les colliers par des neufs,
- pompe hydraulique HS suit à nombre d'heures de travail, pollution, huile de transmission non remplacée au fréquentiel prévu par le constructeur ==> remplacer la pompe hydraulique par une neuve et remplacement de l'huile de transmission hydraulique par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
Amicalement.
Re: Renault 56 soucis Hydraulique
bonjour,
Après vérification, je me suis aperçu que la crépine d'aspiration était complètement bouchée. j'avais nettoyé les filtres mais pas cette crépine.
Pourtant, il y a 20h lors de la vidange, je l'ai nettoyée complètement.
Pensez vous que le fait d'avoir presque calé avec le giro broyeur serait à l'origine? je ne vois pas le lien.
Une fois nettoyé, tout re fonctionne parfaitement.
bonne journée
Après vérification, je me suis aperçu que la crépine d'aspiration était complètement bouchée. j'avais nettoyé les filtres mais pas cette crépine.
Pourtant, il y a 20h lors de la vidange, je l'ai nettoyée complètement.
Pensez vous que le fait d'avoir presque calé avec le giro broyeur serait à l'origine? je ne vois pas le lien.
Une fois nettoyé, tout re fonctionne parfaitement.
bonne journée
Jeremy44- Membre Actif
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 38
Localisation : JANS (44170)
Re: Renault 56 soucis Hydraulique
Bonjour,
Pouvez-vous nous décrire ce que vous avez trouvé sur les parois de la crépine: limaille, boue, débris végétaux, ...?
Amicalement.
Pouvez-vous nous décrire ce que vous avez trouvé sur les parois de la crépine: limaille, boue, débris végétaux, ...?
Amicalement.
Re: Renault 56 soucis Hydraulique
C'était principalement de la boue. Pas de limaille ni d'herbe ou de brindille.
Il y avais des petit morceau orange et je pense à des petit morceau de peinture, en faible quantité.
Merci
Jeremy
Il y avais des petit morceau orange et je pense à des petit morceau de peinture, en faible quantité.
Merci
Jeremy
Jeremy44- Membre Actif
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 38
Localisation : JANS (44170)
Re: Renault 56 soucis Hydraulique
Bonsoir,
Alors pendant un certain temps il va falloir nettoyer très régulièrement les filtres hydrauliques car ce colmatage risque fort de se renouveler.
Quand vous avez vidangé la transmission avez-vous bien vidangé aux 2 endroits prévus, à chaud, et laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés?
Amicalement.
Alors pendant un certain temps il va falloir nettoyer très régulièrement les filtres hydrauliques car ce colmatage risque fort de se renouveler.
Quand vous avez vidangé la transmission avez-vous bien vidangé aux 2 endroits prévus, à chaud, et laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés?
Amicalement.
Re: Renault 56 soucis Hydraulique
Bonjour,
Oui nous avons bien ouvert les deux bouchons pour la vidange.
je vais vérifier mes filtres et crépine régulièrement et je pense refaire une vidange à l'automne.
Est-ce que ce serait utile d'ouvrir le couvercle de boite pour regarder à l'intérieur s'il y a beaucoup de merde et saletés et éventuellement nettoyer ?
Oui nous avons bien ouvert les deux bouchons pour la vidange.
je vais vérifier mes filtres et crépine régulièrement et je pense refaire une vidange à l'automne.
Est-ce que ce serait utile d'ouvrir le couvercle de boite pour regarder à l'intérieur s'il y a beaucoup de merde et saletés et éventuellement nettoyer ?
Jeremy44- Membre Actif
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 38
Localisation : JANS (44170)
Re: Renault 56 soucis Hydraulique
Bonjour,
Je ne conseille pas d'intervenir sur un véhicule qui fonctionne correctement hormis les opérations régulières d'entretien. Ce qui peut être réalisé dans la situation présente c'est de vidanger l'huile présente dans la transmission en procédant comme suit:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- rincer la transmission en faisant le plein avec 20 litre de GO et faire rouler le tracteur pendant environ 15 minutes sur route à vide pour un brassage de GO dans la transmission qui va décoller tous les dépôts sur les parois et les pièces en mouvement; en parallèle commander plusieurs montées et descentes de relevage pour nettoyer également le circuit de relevage,
- vidanger la transmission de son GO et laisser bien égoutter une nuit pour éliminer le maximum de GO et de dépôts,
- nettoyer les filtres hydrauliques,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.
Je ne conseille pas d'intervenir sur un véhicule qui fonctionne correctement hormis les opérations régulières d'entretien. Ce qui peut être réalisé dans la situation présente c'est de vidanger l'huile présente dans la transmission en procédant comme suit:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- rincer la transmission en faisant le plein avec 20 litre de GO et faire rouler le tracteur pendant environ 15 minutes sur route à vide pour un brassage de GO dans la transmission qui va décoller tous les dépôts sur les parois et les pièces en mouvement; en parallèle commander plusieurs montées et descentes de relevage pour nettoyer également le circuit de relevage,
- vidanger la transmission de son GO et laisser bien égoutter une nuit pour éliminer le maximum de GO et de dépôts,
- nettoyer les filtres hydrauliques,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.
Re: Renault 56 soucis Hydraulique
Merci pour vos conseils.
Question bête : le fait de faire tourner le tracteur sans huile mais uniquement du gazole ne va pas abîmer la pompe ou d'autres pièces (manque de lubrification?)? je suppose que non comme le gazole et "gras" et vu que vous me le conseillez.
encore merci de votre aide
à bientôt
Jeremy
Question bête : le fait de faire tourner le tracteur sans huile mais uniquement du gazole ne va pas abîmer la pompe ou d'autres pièces (manque de lubrification?)? je suppose que non comme le gazole et "gras" et vu que vous me le conseillez.
encore merci de votre aide
à bientôt
Jeremy
Jeremy44- Membre Actif
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Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 38
Localisation : JANS (44170)
Re: Renault 56 soucis Hydraulique
Bonjour,
Dans votre message vous donnez la réponse à la question posée. Aucun risque pour un fonctionnement limité (15 minutes environ jusqu'à une demie heure) et surtout sans charge au niveau de la transmission et sur le relevage.
Amicalement.
Dans votre message vous donnez la réponse à la question posée. Aucun risque pour un fonctionnement limité (15 minutes environ jusqu'à une demie heure) et surtout sans charge au niveau de la transmission et sur le relevage.
Amicalement.
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