soucis de frein renault 96
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soucis de frein renault 96
Bonjours,
j'ai acheté un tracteur Renault 96 il y a déjà 8 mois étant en plaine restauration, je me retrouve avec toujours le même soucis au niveau des freins, coté gauche du tracteur les freins fonctionne, et coté droit il y a rien, les cylindres récepteur on était changer, je me demandé si le dot 4 en liquide de frein était bon pour ce tracteur, ou si le maitre cylindre cote droit et peut-être fatigué.
merci d'avance pour vos réponse
j'ai acheté un tracteur Renault 96 il y a déjà 8 mois étant en plaine restauration, je me retrouve avec toujours le même soucis au niveau des freins, coté gauche du tracteur les freins fonctionne, et coté droit il y a rien, les cylindres récepteur on était changer, je me demandé si le dot 4 en liquide de frein était bon pour ce tracteur, ou si le maitre cylindre cote droit et peut-être fatigué.
merci d'avance pour vos réponse
BESNARD- Membre Actif
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Localisation : 27
soucis de frein renault 96
Bonjour
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Concernant le liquide de frein , je suis surpris que vous vous posiez la question sur le DOT4, car en effet
sur le guide d'utilisation que vous semblez posséder (autre post) il est clairement expliquer que l'huile de
freinage est exclusivement de l'huile minérale S.A.E. 10 W. Si tel n'est pas le cas certains composants
ont sans doute souffert.
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Concernant le liquide de frein , je suis surpris que vous vous posiez la question sur le DOT4, car en effet
sur le guide d'utilisation que vous semblez posséder (autre post) il est clairement expliquer que l'huile de
freinage est exclusivement de l'huile minérale S.A.E. 10 W. Si tel n'est pas le cas certains composants
ont sans doute souffert.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: soucis de frein renault 96
Merci pour cette réponse, pour le dot4 ou me l'avait proposé en alternative, et j'en avait, je vais voir a acheté de la S.A.E 10w, je vous tiens au courant
De plus je suis à la recherche des pièces qui composent le relevage:
Bras inférieur Supérieur
Stabilisateur
3ème point
...
J'aimerais lui mettre une cabine comme il devait avoir d'origine, et peux être un chargeur si possible pour ce tracteur
J'aimerais savoir qu'elle type de chargeur je pourrais mettre dessus
Merci d'avance pour les réponse
De plus je suis à la recherche des pièces qui composent le relevage:
Bras inférieur Supérieur
Stabilisateur
3ème point
...
J'aimerais lui mettre une cabine comme il devait avoir d'origine, et peux être un chargeur si possible pour ce tracteur
J'aimerais savoir qu'elle type de chargeur je pourrais mettre dessus
Merci d'avance pour les réponse
BESNARD- Membre Actif
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master63- Membre Actif
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Localisation : Puy de Dôme 63
Re: soucis de frein renault 96
Es ce que c'est normale, aujourd'hui j'ai vidanger la boite de vitesse, le pont, et j'ai trouvé des escargots dedans et je me suis souvenue que quand javais vidanger le filtre a bain d'huile j'en avait trouvé aussi
BESNARD- Membre Actif
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Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour,
S'il y a eu mélange de fluide de commande hydrostatique de freins il y fort à parier que des incidents de freins ou fuites découlent rapidement de ce mélange.
pour la présence de bestioles dans la cuve inférieure de filtre à air peut se produire après une longue période d'immobilisation et cheminement vers le filtre par le préséparateur extérieur.
Quant à la transmission je ne vous comme possibilité une dépose de couvercle BV ou bloc de relevage.
Amicalement.
S'il y a eu mélange de fluide de commande hydrostatique de freins il y fort à parier que des incidents de freins ou fuites découlent rapidement de ce mélange.
pour la présence de bestioles dans la cuve inférieure de filtre à air peut se produire après une longue période d'immobilisation et cheminement vers le filtre par le préséparateur extérieur.
Quant à la transmission je ne vous comme possibilité une dépose de couvercle BV ou bloc de relevage.
Amicalement.
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour
Merci pour votre réponse, du côté des freins il y a pas de fuite, et oui le tracteur et resté plusieurs années a l'abandon les freins ouverts dans une grange, donc possible que les escargots soient installés.
après du côté boite de vitesse,
Et t'il nécessaire d'ouvrir le carter de bdv ou celui du carter de relevage ?
Y aurait-il un moyen de nettoyer l'intérieur du pont et de la bdv sans déposer le carter ?
Ex: fioul, coca...
Merci d'avance pour vos réponses
Merci pour votre réponse, du côté des freins il y a pas de fuite, et oui le tracteur et resté plusieurs années a l'abandon les freins ouverts dans une grange, donc possible que les escargots soient installés.
après du côté boite de vitesse,
Et t'il nécessaire d'ouvrir le carter de bdv ou celui du carter de relevage ?
Y aurait-il un moyen de nettoyer l'intérieur du pont et de la bdv sans déposer le carter ?
Ex: fioul, coca...
Merci d'avance pour vos réponses
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour,
Dans la situation présente il n'y a pas d'hésitations à avoir, il faudra vidanger le moteur, la transmission-hydraulique, remplacer ou nettoyer les filtres selon montage (voir notice d'utilisation et d'entretien), nettoyer le filtre à air, revoir tout le circuit d'alimentation en GO avec remplacement du filtre à GO.
Pour le nettoyage de la transmission il est possible après vidange de faire le plein avec 40 litres de GO et faire un essai en vitesse route d'environ 15 minutes; immédiatement après cet essai, vidanger la transmission et bien laisser égoutter si possible une nuit complète tracteur sur sol plan pour décrasser les composants de la transmission ensuite de nouveau nettoyage ou remplacement des filtres hydrauliques selon montage. Refaire le plein d'huile après égouttage prolongé avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 quantité 45 litres.
Amicalement.
Dans la situation présente il n'y a pas d'hésitations à avoir, il faudra vidanger le moteur, la transmission-hydraulique, remplacer ou nettoyer les filtres selon montage (voir notice d'utilisation et d'entretien), nettoyer le filtre à air, revoir tout le circuit d'alimentation en GO avec remplacement du filtre à GO.
Pour le nettoyage de la transmission il est possible après vidange de faire le plein avec 40 litres de GO et faire un essai en vitesse route d'environ 15 minutes; immédiatement après cet essai, vidanger la transmission et bien laisser égoutter si possible une nuit complète tracteur sur sol plan pour décrasser les composants de la transmission ensuite de nouveau nettoyage ou remplacement des filtres hydrauliques selon montage. Refaire le plein d'huile après égouttage prolongé avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 quantité 45 litres.
Amicalement.
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour merci beaucoup pour cette réponse,
-est-ce qu'il faut changer les filtres de bdv avant l'essai avec le carburant dans la bdv ou après, ou avant et après (les 2) ?
Merci d'avance pour vos réponses
-est-ce qu'il faut changer les filtres de bdv avant l'essai avec le carburant dans la bdv ou après, ou avant et après (les 2) ?
Merci d'avance pour vos réponses
BESNARD- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonsoir,
Je conseille les 2 opérations avant et après nettoyage de la transmission:
- avant, car ce tracteur a bien manqué d'entretien et surtout est resté des années sans fonctionner donc les filtres hydrauliques doivent être bien colmatés,
- après car le GO va avoir mis en suspension beaucoup de pollution qui va se retrouver en partie sur les filtres hydrauliques. Dans les premières heures d'utilisation il faudra également revoir ces filtres car toute la pollution n'aura sans doute pas été complètement éliminée lors du nettoyage.
Amicalement.
Je conseille les 2 opérations avant et après nettoyage de la transmission:
- avant, car ce tracteur a bien manqué d'entretien et surtout est resté des années sans fonctionner donc les filtres hydrauliques doivent être bien colmatés,
- après car le GO va avoir mis en suspension beaucoup de pollution qui va se retrouver en partie sur les filtres hydrauliques. Dans les premières heures d'utilisation il faudra également revoir ces filtres car toute la pollution n'aura sans doute pas été complètement éliminée lors du nettoyage.
Amicalement.
BESNARD- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour,
Dans le moteur, et dans le filtre a bain d'huile , huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 ou huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST3 15w40
Bdv,pont,relevage: huile Elf Tractorelf ST3 15w40
Direction: huile Elf Tranself type B 85W 140
Frein: huile Elf Performance Super D 10W ou Total Rubia SX 10W.
Amicalement.
Dans le moteur, et dans le filtre a bain d'huile , huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 ou huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST3 15w40
Bdv,pont,relevage: huile Elf Tractorelf ST3 15w40
Direction: huile Elf Tranself type B 85W 140
Frein: huile Elf Performance Super D 10W ou Total Rubia SX 10W.
Amicalement.
BESNARD- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
BESNARD- Membre Actif
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Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour,
La fuite d'huile sur la durit est la durit de reniflard moteur qui est sans doute coupée ou usée ==> durit à remplacer et en profiter pour déposer le reniflard sur lequel vient se raccorder cette durit pour nettoyer le tamis dans un bain de GO pour le débarrasser des impuretés accumulées avec le temps car son colmatage pourrait expliquer la mise en pression du carter inférieur avec les fuites constatées notamment à la jauge, remplacer le joint torique d'étanchéité entre ce reniflard et le carter de distribution.
Le joint à lèvre de palier avant moteur sera à remplacer après dépose du moyeu de poulie de vilebrequin et nettoyage de la portée de joint sur ce moyeu.
Le joint de jauge situé sous la coupelle sera à remplacer par un joint torique neuf.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
La fuite d'huile sur la durit est la durit de reniflard moteur qui est sans doute coupée ou usée ==> durit à remplacer et en profiter pour déposer le reniflard sur lequel vient se raccorder cette durit pour nettoyer le tamis dans un bain de GO pour le débarrasser des impuretés accumulées avec le temps car son colmatage pourrait expliquer la mise en pression du carter inférieur avec les fuites constatées notamment à la jauge, remplacer le joint torique d'étanchéité entre ce reniflard et le carter de distribution.
Le joint à lèvre de palier avant moteur sera à remplacer après dépose du moyeu de poulie de vilebrequin et nettoyage de la portée de joint sur ce moyeu.
Le joint de jauge situé sous la coupelle sera à remplacer par un joint torique neuf.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour
Merci beaucoup pour vôtre réponse, je n'arrive pas à trouver le joint à lèvre de vilebrequin avant, de référence 01 22 996 300 pour moteur mwm D226-4R
Merci d'avance pour vos réponses
Merci beaucoup pour vôtre réponse, je n'arrive pas à trouver le joint à lèvre de vilebrequin avant, de référence 01 22 996 300 pour moteur mwm D226-4R
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BESNARD- Membre Actif
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Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonsoir,
La référence du joint à changé, cette référence est maintenant 6005001566 (78x100x14,5 mm)
Amicalement.
La référence du joint à changé, cette référence est maintenant 6005001566 (78x100x14,5 mm)
Amicalement.
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour
Encore merci pour votre réponse, et bonne journée à vous
Encore merci pour votre réponse, et bonne journée à vous
BESNARD- Membre Actif
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Re: soucis de frein renault 96
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver, sur internet le joint, qui ce situe sous la coupelle de la joge, je croit je la joge et vendu en 1 seul morceau, pour moteur mwm D226-4R
Je nes pas réussi à trouver, le collecteur d'échappement pour ce moteur de référence 77 01 011 740
Je dois le changer car il y a un trou dedans
Merci d'avance pour votre réponse
Je n'arrive pas à trouver, sur internet le joint, qui ce situe sous la coupelle de la joge, je croit je la joge et vendu en 1 seul morceau, pour moteur mwm D226-4R
Je nes pas réussi à trouver, le collecteur d'échappement pour ce moteur de référence 77 01 011 740
Je dois le changer car il y a un trou dedans
Merci d'avance pour votre réponse
BESNARD- Membre Actif
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Re: soucis de frein renault 96
Bonjour,
La référence du collecteur d'échappement est 7700557423.
La référence du joint de jauge à huile est 7701015934.
Amicalement.
La référence du collecteur d'échappement est 7700557423.
La référence du joint de jauge à huile est 7701015934.
Amicalement.
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour merci beaucoup pour toutes vos réponses
BESNARD- Membre Actif
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Re: soucis de frein renault 96
Bonjour, je n'arrive pas a retrouvé la référence du join arriere de vilebrequin, sûrement plus la même
D'origine: 7701002139
Merci d'avance pour vos réponses
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BESNARD- Membre Actif
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Re: soucis de frein renault 96
Bonjour,
Joint de palier arrière Viton avec stries et feutre antipoussière référence 6005005198.
Amicalement.
Joint de palier arrière Viton avec stries et feutre antipoussière référence 6005005198.
Amicalement.
Re: soucis de frein renault 96
Bonjours
Merci beaucoup pour votre réponse, je voulais savoir si rouler avec le tracteur au différente allures avec le blocage du différentiels enclenchés, sachant que je ne peut pas le désactiver car pour l'instant pas de frein, provoqueraient des soucis mécaniques, merci d'avance pour vos réponses.
Et a t'il moyen de le désactiver sans les freins fonctionnels ?
Merci beaucoup pour votre réponse, je voulais savoir si rouler avec le tracteur au différente allures avec le blocage du différentiels enclenchés, sachant que je ne peut pas le désactiver car pour l'instant pas de frein, provoqueraient des soucis mécaniques, merci d'avance pour vos réponses.
Et a t'il moyen de le désactiver sans les freins fonctionnels ?
BESNARD- Membre Actif
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