Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

demarrage n70

4 participants

Aller en bas

demarrage n70 Empty demarrage n70

Message  jacquelin ev Mer 18 Fév 2015, 19:31

Bonsoir
Mon n70 me refait des misères. Il peine a démarrer sauf quand je préchauffe le collecteur! Quelqu'un a une idée?
Cordialement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Re: demarrage n70

Message  Olivier57 Mer 18 Fév 2015, 19:53

Bonjour,

C'est normal au démarrage à froid en hiver, mais si c'est pareil à température ambiante (20 / 25 °C) c'est signe que la cylindrée et à refaire, mais on en est pas à ce point là.
Pourriez-vous nous dire si il à du mal à démarrer à chaud et à température ambiante.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Re: demarrage n70

Message  jb23 Mer 18 Fév 2015, 20:07

Bonjour,

Rappel: Les conditions à réunir pour un bon démarrage à froid de moteur diesel:
- accélérateur à fond,
- surcharge de pompe d'injection engagée
- des batteries de bonne capacité (105 Ah) et bien chargées,
- des connexions électriques entre batteries et démarreur en parfait état, bien serrées et non oxydées, sans oublier le câble de masse. Ne pas oublier toute fuite de courant ce sont des tours en moins pour le démarreur,
- un démarreur en bon état, la vitesse de rotation du moteur est importante pour un bon démarrage,
- un circuit à GO en bon état de propreté car si débit insuffisant pas de démarrage possible, le filtre principal remplacé et le préfiltre nettoyé,
- des injecteurs en bon état, bonne pulvérisation, et surtout bon tarage (125 bars pour le tracteur concerné,
- une pompe d'injection en bon état si des fuites existent au niveau des éléments ce sont des mm3 de GO qui manquent dans les cylindres pour produire le démarrage,
- un calage correct de l'avance à l'injection,
- un espace neutre correct (compris entre 0,9 et 1,2 mm mais se rapprocher si possible de 0,9 mm),
- un jeu aux culbuteurs respecté, (0,2 mm)
- des soupapes étanches
- des cylindrées en bon état, si fuite de compressions par les soupapes ou par les segments pas de démarrage possible. En fin de compression la pression doit être d'environ 40 bars pour atteindre la température d'auto-inflammation du GO soit 600° C.
Si toutes ces conditions sont remplies, le moteur démarre.
si une seule de ces conditions n'est pas remplies le moteur démarre mal ou ne démarre pas du tout.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Re: demarrage n70

Message  Olivier57 Mer 18 Fév 2015, 20:55

Bonjour Jean-Marie,

Moi j'ai le même problème avec le N72, mais pourtant le moteur à été refait en 1999 et depuis il à que 2500H. Donc je ne peux pas dire que la cylindrée est en mauvais état car elle n'a que 2500H ! Pourtant il démarre bien à température ambiante et à moteur chaud, mais alors en hiver, je t'en parle pas ! Alors que le D22 il peut faire 0°C, il démarre sans la surcharge (mais bien sur un peu de mal car il fait froid, c'est tout). Quand il fait -3°C ou même -5°C, il faut lui mettre la surcharge (un peu normal) et en plus, je met de l’éther, et il lui faut presque un 2e coup de "lanceur" pour démarrer !
Après, je pense que le N70 de jacquelin ev a du mal à démarrer car il fait froid (car d'après ce qu'il nous dit, il démarre bien quand il est préchauffé. Ou si il a du mal à démarrer à froid en été, c'est que la cylindrée est usée, mais pour mon N72, elle est presque neuve et pourtant il à toujours du mal à démarrer.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Re: demarrage n70

Message  jb23 Mer 18 Fév 2015, 22:50

Bonsoir,

Un espace neutre au maxi peut expliquer cette différence . Egalement des injecteurs usagés ou une différence de calage de pompe d'injection.
La pompe d'injection a-t-elle été contrôlée pour vérifier l'état des éléments d'injection?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Re: demarrage n70

Message  Olivier57 Mer 18 Fév 2015, 23:10

Bonsoir Jean-Marie,

D'après ce que mon père m'à dit, il à fait vérifier la pompe à injection quand il à refait la cylindrée. Il la fait vérifier à Strasbourg (dans une sorte d'usine de pompe à injection). Après le reste je ne sais pas, je lui demanderai demain.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty demarrage n70

Message  jacquelin ev Jeu 19 Fév 2015, 19:21

Bonsoir a tous
Pour info le tracteur demarre sans la surcharge une fois qu'il a déja démarré meme si je l'arrete au bout de 10 secondes (est ce bon signe?)
Je vous informe les réparations que j'ai effectué sans etre mécano
_segments changés mais sans rectifier les cylindres (je pense que c'est une erreur de ma part)
_soupapes changées et sièges rectifiés en usine
_injecteurs changés mais taré a 115 bars car on m'a dis que c'était suffisant (2eme erreur pour moi)
_démarreur refait en usine
_batterie neuve de 105amp
Pour l'espace neutre je pense l'avoir fait correctement ainsi que le réglage soupape
Pour le filtre a gasoil pas moyen de trouver le bon
Par contre ma pompe d'amorçage me rejette du gasoil donc pour moi aspire de l'air
Je ne comprend pas ce que c'est que le calage de l'avance a l'injection?
Je pense avoir tout expliqué et rien oublié
Merci de votre aide
Cordialement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Re: demarrage n70

Message  Olivier57 Jeu 19 Fév 2015, 19:59

Bonsoir,

- Oui, c'est bon signe si il démarre sans la surcharge quand il est chaud.
- Donc vous avez changer les segment, mais je pense que vous auriez du changez chemise/piston le temps que vous y étiez.
- Pour le filtre à GO, si le support du filtre à GO est d'origine, alors vous pouvez mettre un filtre neuf d'ORIGINE que vous pouvez normalement trouver chez votre concessionnaire Renault/Class Agriculture ou encore chez "La boutique du tracteur".
- Votre pompe d'amorçage vous rejette du GO ?!? Vous pouvez nous dire d'où ?

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Re: demarrage n70

Message  jacquelin ev Jeu 19 Fév 2015, 20:17

Elle perd du gasoil quand je devisse et que je pompe
Amicalement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Re: demarrage n70

Message  Olivier57 Jeu 19 Fév 2015, 20:21

Alors sa doit être un joint qui HS. Après, je ne sais pas où trouver une pompe d'amorçage neuve, car moi j'en cherche une pour mon N72, et j'en voudrais une de rab pour le D22.
Si quelqu'un sais où on peux en trouver, faites nous part. Merci

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Re: demarrage n70

Message  jacquelin ev Jeu 19 Fév 2015, 20:48

Et oui je cherche aussi et c'est dur car celle ci est installé a 45 degrès
Amicalement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Re: demarrage n70

Message  jb23 Jeu 19 Fév 2015, 23:18

Bonsoir,

Chez les concessionnaires Claas RA vous trouverez le filtre à GO qui doit impérativement être remplacé. Su le N 70 2 éléments filtrants possibles: si le filtre est de marque Bosch, la référence de l'élément filtrant est 08 54 806 000, si le filtre est de marque Lavalette la référence de l'élément filtrant est 77 01 012 556.
Si la pompe d'amorçage à main est fuyarde elle doit être remplacée car possibilité de prise d'air. Vous trouverez cette pompe d'amorçage dans les stations diesel locale.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Demarrage N70

Message  didou1425 Jeu 19 Mar 2015, 18:02

Bonjour un ancien ma donné une combuine pour un meilleur démarrage
avec un réservoir de 40 litres je mets un verre d'huile moteur et un verre d'essence sp 95 avec une batterie de 130 A et il démarre vraiement mieux .Et on esquinte rien .

didou1425
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Re: demarrage n70

Message  jb23 Dim 22 Mar 2015, 18:49

Bonjour,

Personnellement je ne préconiserai jamais cette "combine" car je ne sais pas ce que cela peut apporter comme résultat positif mais par contre on peut aisément en connaître les effets négatifs sur les composants d'injection notamment avec la présence d'essence qui n'est pas du tout lubrifiante.
La combine peut paraitre intéressante avec le taux d'octane de l'essence mais l'essence a un densité différente du GO et de l'huile et après un arrêt prolongé du tracteur, l'essence de par sa différence de densité va surnager sur le GO et lui-même surnager sur l'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demarrage n70 Empty Re: demarrage n70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum